Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Configuration Yonguo YN568EX II

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Configuration Yonguo YN568EX II

Messagepar Trueno » 12 Sep 2013, 20:27

Bonjour !

Voila voila, j'ai un flash cobra depuis un moment et je ne m'en suis encore jamais servi en déporté. Maintenant que j'ai envie de l'utiliser de cette façon, je bloque. Je ne comprend pas comment régler mon flash et mon boitier pour qu'ils puissent communiquer !

Mon materiel :
Un Flash cobra = Yonguo YN568EX II
Un transmetteur sans fil ( Placé sur mon 550D ) = Yonguo YN-622C

Je vais bientôt devoir faire des shoots en intérieur et je me retrouve bloqué avec une notice en chinois sous la main ...

En fait je me demande si le problème n'est pas que je ne dispose que d'un seul Transmetteur sans fil ... je me demande s'il ne faut pas en placé un sur le flash également ...

Mais j'ai un doute parce que le flash est censé avec un récepteur intégré :/

si vous avez une idée, je prend ! :)
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar sbx59 » 12 Sep 2013, 20:37

Hello,

J'ai regarder les caractéristique, et je ne vois pas ce celui ci est intégré un récepteur. J'ai bien peur qu'il ne va falloir acheter des transmetteur/récepteur
sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar Trueno » 12 Sep 2013, 21:31

J'ai pu tirer ça de la notice en anglais :

YN568EX can receive remote wireless signal. The longest distance used indoors is 25 meters and the longest distance used outdoors is 15 meters.

Du coup je pense qu'il contient un récepteur ...
Trueno
Stagiaire ppnaute

Messagepar myrddin13 » 13 Sep 2013, 17:18

bonjour,
Je suis allé sur amazone et voici la fiche technique en Français:
"

Ecran LCD de grande taille : nous pouvons vérifier et régler les fonctions différentes sur l'écran plus clair et visuel, il est plus commode d'utiliser l'écran de grande taille. Prendre en charge des modes de déclenchement multiples : il peut être déclenché par le set-top de caméras, la commande encastrée ou la commande de flash maître, S1 et S2 pré-clignotement.
Le flash/speedlite Yongnuo YN568EX II est la nouvelle gamme de speedlite qui prend en charge de la synchronization du flash à grande vitesse, les fonctions TTL et le déclencheur de la télécommande sans fil. Ce flash est compatible parfaitement avec le système de flash sans fil de Nikon et Canon, zoom moteur et l'interface synchrone d'ordinateur personnel. Ecran LCD de grande taille, modes de déclenchement multiples, disposer de la fonction de recharger rapidement, toutes les fonctions vous satisfairont.
Prendre en charge du flash maître TTL : la nouvelle fonction, solin de plomb maître sans fil TTL, supporter complètement être le flash principal à faire le solin de plomb des autres séries de flash, Yongnuo EX séries flash, 600EX-RT, 580EXII, 430EXII et EX séries flash.Prendre en charge du flash synchrone à grande vitesse : le YN568EX II peut synchroniser avec toutes les obturateurs, la vitesse de synchronisation avec les obturateurs peut atteindre à 1/8000, cela satisfairont toutes vos demandes. Compatible avec les systèmes de flash sans fil de Nikon et Canon, susceptible de recevoir respectivement les clignotants internes de YN568EX II, 580EX II, SB-910 / 900 / 800 / 700, 7D / 60D / 600D, ordre C de clignotant interne de Nikon et signal sans fil de SU-800 et ST-E2, supporter 4 canaux, réaliser TTL externe et faire le flash manuellement.
Equipé d'un zoom électronique (24~105mm) : la distance focale variera entre 24~105mm sur l'adaptateur de la lampe en s'appuyant sur le bouton de zoom. Soutenir complètement les fonctions de TTL : HSS, FEC, FEB, synchronisation au rideau arrière, la mémorisation, lampe pilote, accessible au menu des caméras de Canon. Supporter le déclenchement à distance sans fil : le YN568EX II supporte le déclenchement à distance sans fil, ce qui rend que les modes Sc / Sn / S1 / S2 peuvent être utilisées dans l'environnement extérieur et la distance de déclenchement sans fil atteint 15 mètres.

La traduction pêche parfois mais c'est compréhensible pour les réglages.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Colorado » 16 Jan 2014, 03:43

Bonjour, et pardon pour le déterrage... je corrige ce que j'avais dit à Trueno dans un autre poste.

J'envisage toujours d'acheter 2 ou 3 trucs de chez Yongnuo, du coup je me suis encore renseigné.

Si cette fois j'ai bien compris, le YN568EX II est bien compatible eTTL II en wireless, mais par infrarouge et pas par ondes radio. Il faut donc aussi lui coller un YN622C pour le contrôler par radio.

Une fois les YN622C collés au 550D et au flash, les réglages devraient pouvoir s'effectuer par les menus du boitier (groupes activés, ratio entre les groupes, etc...). Les fonctions sans fil du flash ne doivent pas être activées, puisque c'est le YN622C qui se charge de communiquer sans fil.

Puisque le YN568EX II peut être contrôlé par infrarouge, un seul émetteur IR placé sur le boitier aurait suffit, mais l'IR est moins fiable et moins pratique le RT.
Toujours si j'ai bien compris, les 600D et plus récents peuvent contrôler ce flash en TTL à distance directement à l'aide du flash intégré.
Ce flash peut aussi fonctionner comme un simple slave à cellule photosensible (complet manuel) et est donc utilisable avec n'importe quel appareil photo pourvu d'un flash.

On trouve maintenant des manuels en anglais sur les sites de la marque.

J'espère avoir aidé un peu...
Colorado
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 16 Jan 2014, 12:45

Je ne peux répondre qu'à une partie de ta question !! Sur mon phottix Mittros j'ai aussi le récepteur ss fil, mais j'ai dû quand même prendre un ensemble émetteur/récepteur, car ceci est apparu à partir du 60D (Et j'ai le 50d) Donc sur un 600 je ne sais pas mais THÉORIQUEMENT ça devrait aller. Va voir sur le site Canon pour le mode e-ttl !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo