Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Connaitre la distance de traits effectué sur un plan ???

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Connaitre la distance de traits effectué sur un plan ???

Messagepar Zozo13 » 24 Juin 2010, 15:49

Bonjour à tous,

Sous Photoshop, j'ai un plan à l'échelle de 1/50.

Sur ce plan, je voudrai tirer des traits de part et d'autres, et en connaitre les distances précisément ???
Y a t-il un moyen, si oui comment ?

Merci

Cordialement
Zozo13
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 24 Juin 2010, 17:34

Bonjour.

Tu traces tes traits.
Ensuite, tu utilises l'outil mesure qui se trouve caché par l'outil pipette et tu mesure la longueur de tes traits ou l'espace entre deux traits, etc.
Essayes tu verras c'est super simple. Les résultats sont affichés dans la barre d'options ou aussi dans le panneau "informations"

Attention : Pour avoir tes mesures en cm ou mm il faut spécifier à tes règles que tu souhaites telle ou telle unité.
Afficher les règles par CTRL+R puis clic droit sur une règle et choisir l'unité souhaitée.
Dans la barre d'options, décocher "utiliser échelle mesure" pour ne pas afficher la mesure en Pixels.
L'option D1 te donnera la longueur d'un trait ou l'espace entre deux traits.

Mais un plan serait à faire sous illustrator. Il est prévu pour ce genre de travail et aussi (à condition de savoir l'utiliser) bien plus informatif et évident que PS. Aussi il te permet de tracer tes plans en 100 % vectoriel.
Invité

Messagepar Zozo13 » 24 Juin 2010, 21:14

Salut Edfred,

Merci à toi, je vais essayer...

Bonne soirée
A+
Zozo13
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus