Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseil achat compact: RX100 ou autres?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseil achat compact: RX100 ou autres?

Messagepar ukhy » 21 Avr 2014, 11:29

Bonjour,

Je souhaite investir prochainement dans un APN car je n'ai pour l'instant qu'un vieux canon ixus et je le trouve complètement dépassé par rapport au produits actuels. J'avais acheté il y a quelques années un reflex que j'ai revendu car je ne l'utilisai que très rarement car trop encombrant et trop lourd. Je recherche donc un appareil peu encombrant, que je pourrai mettre dans ma poche et emmener partout. J'ai un budget de 400-500€.

Ayant déjà un peu farfouillé dans 2-3 magasins et sur internet, mon choix s'orienterai vers le Sony RX100 au vu des éloges qu'il reçoit un peu partout. Par contre, une seule chose me chagrine concernant le choix de cet appareil est le fait qu'il soit sorti il y a presque deux ans. Les produits hightech évoluent tellement rapidement et même si son prix a baissé depuis sa sortie, ça m'ennuie un peu. Son grand-frère le RX100M2 est sorti il y a un an mais les choses qu'il a en plus (la griffe porte accessoires, le Wi-Fi et un écran inclinable) ne m'intéresse pas pour l'utilisation que je veux en faire. Reste le capteur, sur certains sites ils disent que c'est le même et d'autres qu'il est différent, rétro-éclairé mais que ce n'est pas forcément mieux, suivant la luminosité.

Donc, mes interrogations sont les suivantes:
- malgré son "âge", est-ce que le RX100 est encore le meilleur choix dans les compacts avec ce budget?
- ne vaut-il pas mieux perdre un peu en portabilité et encombrement et partir sur un COI (hybride) avec capteur APS pour gagner en qualité photo par rapport au rx100?
Qu'en pensez-vous?
ukhy
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 21 Avr 2014, 14:52

salut

le rx100 est un superbe petit appareil , ou tu peux tout réglé manuellement et qui offre une très bonne qualité d'image ! :+5

une valeur sûr !

j'ai un ami qui l'a et je l'avais déjà dans les mains !

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar ukhy » 21 Avr 2014, 17:25

Le rx100 est sorti en juin2012, le rx100m2 en juillet2013.
Avez-vous entendu dire qu'un nouveau modèle allait sortir cet été?
J'hésite à acheter maintenant, si un nouveau modèle sort dans un ou deux mois!
ukhy
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 21 Avr 2014, 17:47

ukhy a écrit:Le rx100 est sorti en juin2012, le rx100m2 en juillet2013.
Avez-vous entendu dire qu’un nouveau modèle allait sortir cet été?
J’hésite à acheter maintenant, si un nouveau modèle sort dans un ou deux mois!

non je n'ai rien entendu , mais même si un nouveau modèle sortira il sera certainement plus chère ...

que tu prennes la version 1 ou 2 , tu ne sera pas déçu ... :wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar ukhy » 03 Mai 2014, 12:58

Je suis tombé sur une promo en magasin sur le RX100 à 369€ et du coup je l'ai commandé. Je voulais attendre que le M3 sorte pour choisir sur les 3 modèles mais je pense que le dernier devrait sortir au moins à 800€ et je ne voulais pas y mettre autant. Même si ça fait deux ans qu'il est sorti, est-ce honnête comme tarif?
ukhy
La nouveauté

Messagepar stefspirit » 03 Mai 2014, 18:41

ukhy a écrit:Je suis tombé sur une promo en magasin sur le RX100 à 369€ et du coup je l’ai commandé. Je voulais attendre que le M3 sorte pour choisir sur les 3 modèles mais je pense que le dernier devrait sortir au moins à 800€ et je ne voulais pas y mettre autant. Même si ça fait deux ans qu’il est sorti, est-ce honnête comme tarif?

oui puisqu'au départ il était à plus de 600 euros ...

50% en neuf c'est une très bonne affaire ! :+5

on attend tes première photos du coup ! :wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo