Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseil achat flash

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar nicomeg » 26 Déc 2008, 11:58

jujernault a écrit:j’ai u récement (merci ma cherie) un 430 EX II je suis plus que satisfait

+1
Ma chérie me l'a offert à noël, c'est donc tout frais! Je ne l'ai utilisé QUE pour du portrait en intérieur. Je n'ai qu'un immense regret: ne pas l'avoir acheté plus tôt!!! Moi qui ne jugeais que par la photo sans le flash...

Même en éclairage direct à 1mètre (mon cobaye étant un petit chien blanc) les blancs ne sont pas cramés. Le mode ETTL est vraiment performant.
Le mode rafale est impressionnant il tient la cadence de mon boitier!
De plus, je trouve la mise au point ds le noir bcp plus rapide!!

Vraiment, vous comprendrez que j'ai été emballé par le produit. Pour mon utilisation, il est suffisent, le 580 aurait été du luxe.

Pour la photo de sport, photosurf est aguerri ds le domaine! Le 580 est donc certainement plus adapté pr ce type de photos, mais snif, il est cher!
nicomeg
ppnaute confirmé

Messagepar alberas » 26 Déc 2008, 12:30

Quelqu un pourrai dire ce qui change entre le 550ex et le 580ex I et le 580 ex II?

Si j'achète un 430ex I par la suite pourrai je faire déclencher en même temps
Avec un autre 430 avec mon petit flash integré ou devrai je investir dans un boîtier st machin chose?
alberas
ppnaute confirmé

Messagepar jujernault » 27 Déc 2008, 19:57

nicomeg a écrit:
jujernault a écrit:j’ai u récement (merci ma cherie) un 430 EX II je suis plus que satisfait

+1
Ma chérie me l’a offert à noël, c’est donc tout frais! Je ne l’ai utilisé QUE pour du portrait en intérieur. Je n’ai qu’un immense regret: ne pas l’avoir acheté plus tôt!!! Moi qui ne jugeais que par la photo sans le flash...

Même en éclairage direct à 1mètre (mon cobaye étant un petit chien blanc) les blancs ne sont pas cramés. Le mode ETTL est vraiment performant.
Le mode rafale est impressionnant il tient la cadence de mon boitier!
De plus, je trouve la mise au point ds le noir bcp plus rapide!!

Vraiment, vous comprendrez que j’ai été emballé par le produit. Pour mon utilisation, il est suffisent, le 580 aurait été du luxe.

Pour la photo de sport, photosurf est aguerri ds le domaine! Le 580 est donc certainement plus adapté pr ce type de photos, mais snif, il est cher!

tu a très bien résumé mon point de vue ^^

d'ailleurs je viens de recevoir mon deporteur de flash j'attends de faire des essai avec ^^
jujernault
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 27 Déc 2008, 20:44

alberas a écrit:Quelqu un pourrai dire ce qui change entre le 550ex et le 580ex I et le 580 ex II?

Si j’achète un 430ex I par la suite pourrai je faire déclencher en même temps
Avec un autre 430 avec mon petit flash integré ou devrai je investir dans un boîtier st machin chose?

Le 580EX peut servir de maître pour piloter un 430. Le 550, je pense aussi, mais je n'en suis pas 100% sûr, mais ce n'est pas difficile de vérifier sur Internet.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar cosmik10 » 28 Déc 2008, 01:24

trop compliquer comme terme pr moi lol
cosmik10
La nouveauté

Messagepar la truffe » 28 Déc 2008, 04:17

cosmik10 a écrit:trop compliquer comme terme pr moi lol

En fait c'est assez simple ...

Par exemple je possède 2 flash canon de la gamme speedlite (580EX II et un 420EX).

Et en montant le 580 sur mon APN, en le réglant sur le mode master (maître), je peux régler mon 420EX sur "slave" (esclave). Il faut respecter un certain angle (en hauteur et largeur) selon la distance entre mon APN et mon 420EX que j'ai placé sur un pied ... et dans ce cas lorsque je prends la photo mon 580 envoie l'ordre et les paramètres à mon 420EX pour qu'il se déclenche en même temps.

La seule limite est que cela passe pas infrarouge et non par onde du coup les cellules des 2 flash doivent se "voir" pour pouvoir échanger les données et les ordres de déclenchement.

l'inverse ne fonctionne pas (le 420 sur l'APN en master et 580 en slave). Evidement le master est forcément sur l'APN ...

Je me sert de cette méthode par exemple lors des soirées dans une grande pièce, en plaçant mon deuxième flash à distance de mon APN sur un pied ou un support, ce qui permet d'équilibrer la lumière sur toute la longueur de la pièce et non pas seulement avec une lumière forte en premier plan du fait du flash sur l'APN.

Lors de mon dernier passage à la réunion, je me suis servit aussi de ce principe pour déboucher les ombres en dirigeant mon 420 sur le mur du font lors d'une séance improvisée avec 2 spots de jardin et deux très beaux modèles :D

en gros tu as 2 flash et celui de ton APN en master fait que ton deuxième, qui lui est réglé en slave, se déclenche quand tu prends ta photo.

Benoît

PS : je suis plus que satisfait de mon 580EX II un vrai régal et beaucoup plus paramétrable et performant que mon 420EX ...
la truffe
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo