Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseil achat matériel

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseil achat matériel

Messagepar lou75 » 16 Oct 2017, 05:22

Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente brièvement, Lou, maquilleuse professionnelle sur Paris.
Mon problème est le suivant, j'espère que vous pourrez m'éclairer :

Je suis donc maquilleuse, j'ai mon studio chez moi à Paris et je cherche à mettre en valeur mon travail avec des plans très serrés sur des parties du visage: bouches, yeux.
Et à avoir une très belle qualité d'image.

Je souhaite investir dans du très bon matériel photo, c'est à dire un boîtier (reflex/hybride)et une ou plusieurs focales.

Pour la lumière je suis au top et mon budget est de 1500 euros max pour le boîtier et les objectifs, neufs ou occaz.
J'aimerais aussi pouvoir faire un de video.

J'espère que vous pourrez me conseiller.
Biz à tous.

Ps : désolé si il y a des fautes, j'écris ces quelques lignes dans un taxi sur mon smartphone.
lou75
La nouveauté

materiel: nikon3200

Re: Conseil achat matériel

Messagepar myrddin13 » 16 Oct 2017, 06:27

bonjour,
Tes souhaits entrent typiquement dans le cadre des portraits !
https://www.youtube.com/watch?v=eG61BNXzEfg
https://www.youtube.com/watch?v=VngKbZbxWvo
https://www.youtube.com/watch?v=IT3oJvBCxy0
Trois vidéos qui permettent:
1- de définir le cadre de la prise de vue (et ses contraintes)
2- de choisir l'objectif le mieux adapté à tes besoins (85mm f:1.8 me semble convenir)
3- la forme et la distribution des éclairages (indispensables pour montrer ton art du maquillage )
Je fais comme cela car moi je suis équipé en Nikon (donc tendance à conseiller le matériel que je connais) mais d'autres sont chez Canon et auront peut-être d'autres conseils à donner.
Pour les 2 marques je te conseille un boitier expert (Nikon 7200 ou Canon 80D) car moins de contraintes que sur les entrées de gamme en particulier sur l'adéquation des objectifs de marques tiers (tamron ou sigma) ou la photo au(x) flash(s).
Si l'occasion ne te fait pas peur ton budget de 1500€ sera suffisant pour monter un petit studio avec un Nikon D300s et plusieurs objectifs un tamron 17-50mm f:2.8 VC USM ou son équivalent Sigma 17-50mm f:2.8 OS HSM complété par un 85mm f:1.8 AF-D pour les plans très serrés (yeux par exemple). Un ou plusieurs flashs cobra (Yongnuo Yn 568EX ou Godox AD 860) et leurs diffuseurs me semblent indispensables.
Après c'est un apprentissage, de ta part, qui sera nécessaire pour bien utiliser ce matériel.
Une idée me vient en écrivant, pourquoi ne pas louer les services d'un photographe professionnel à une première séance et poser les bonnes questions à propos de ton projet ?
Après tu auras des critères de choix pour faire les bons achats !
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Re: Conseil achat matériel

Messagepar lou75 » 16 Oct 2017, 12:49

Merci beaucoup pour ces premiers conseils !!

En effet peut dans un premier temps loué les services d'un pro.
Merci
lou75
La nouveauté

materiel: nikon3200

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo