Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseil achat reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseil achat reflex

Messagepar bvacheri » 15 Juin 2015, 15:38

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos conseils, actuellement je possede un bridge Sony DCS-HX300 (zoom 50x) et je souhaiterai franchir le pas et m'offrir un reflex.
Malheuresement mon budget est trés serré (1000 euros grand max).
Je fait principalement de la photo animaliere. J'aurais voulu savoir si un reflex d'entrée de gamme ( canon eos 1200d) serait une bonne idée et surtout si j'obtiendrait des photos de meilleurs qualité qu'avec mon bridge.
D'avance merci pour vos conseils
bvacheri
La nouveauté

Messagepar zagan » 15 Juin 2015, 17:21

Bonjour et bienvenu a toi sur le forum !

Je déplace ton sujet dans une section plus adaptée !

Alors ta question est difficile, déjà pour le fait qu'avec un reflex tu n'arriveras jamais a un zoom x50 du moins optiquement ! Mais on va cibler et voir ce qu'il ne vas pas!

Déjà première question, tu lui reproche quoi a ton bridge actuel ?
Tu fais quel type de photo animalières ? Utilise tu souvent le zoom de ton appareil jusqu'au bout ?

Deuxieme question, pourquoi le 1200d ?

T'auras encore d'autre questions par la suite c'est pour cibler !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar gsxr » 15 Juin 2015, 18:08

bienvenue sur le forum

suivant ton budget de 1000 €,je partirais sur de l'occasion
je commencerais par le fameux EF 300 mm f/4 is,une vrai petite bombe pour démarrer en animalier,on en trouve aux alentours de 600€
après je regarderais un 40D ou un 50D,pour 400€,tu peux en trouver assez facilement
et pourquoi pas un 7D,avec la sortie du 7D mark II, on en retrouve à la pelle sur le marché de l'occas,donc prix en chute libre

voila,après quelques années d’expérience sur le terrain en animalier,ce que je te conseillerais de mieux,avec un couple de cette qualité,tu pars pour quelques années de bonheur à suivre tes sujets favoris
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar gsxr » 16 Juin 2015, 01:13

je fais un petit up car j'ai oublié de parler d'un boitier qui n'est malheureusement que très peu cité et pourtant une petite bête à son époque
c'est le 1D mark II,certes un peu vieillissant mais la qualité est toujours au RDV
en animalier c'était juste une tuerie avec sa rafale de 8,5 i/s,et la qualité du suivit AF fait encore,aujourd'hui,référence chez canonla prise en main est un peu plus complexe qu'avec un 1200D,40D ou 50D,mais une fois ce cap passé c'est que du bonheur
ça te fait démarrer en animalier avec un super boitier pro pour environ 300 à 350€

voila pour le petit up :D
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar bvacheri » 16 Juin 2015, 09:07

Le principal reproche que je fait à mon bridge est la vitesse de déclenchement, du coup des qu'il y a un peu de mouvement (ce qui est souvent le cas en animalier) la qualité n'est pas souvent au rdv.
Mais comme je n'y connait pas grand chose en reflex je pensait commencer avec un "petit" boitier simple d'utilisation (d'ou l'idée du 1200d avec le programme coach) est un objectif 70-300 , histoire de me faire la main pour plus tard me lancer dans le grand bain avec un boitier plus complet (genre 7d).
De plus j'ai souvent entendu dire qu'acheter un boitier ou un objectif d'occas etait assez risqué surtout quand ils ne sont plus sous garantie.
Quels sont les principaux piéges à eviter lors de l'achat d'occasion.

merci pour vos conseils
bvacheri
La nouveauté

Messagepar bvacheri » 16 Juin 2015, 09:26

Je fait principalement de la photo d'oiseaux en observatoire ou en balade et aussi un peu de macro d'insectes.
Pour le zoom avant je l'utiliser toujours jusqu'a X50 mais je me suis appercu que passé X20 la qualité n'était plus au rdv et que le crop devenait compliqué.
Du coup maintenant je zoom moins et je crop par la suitemais je suis assez rapidement limité.
bvacheri
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo