Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseil : Appareil photo Lumix DMC-G7 - vidéo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseil : Appareil photo Lumix DMC-G7 - vidéo

Messagepar HouleNew » 22 Nov 2015, 17:56

Bonjour,

Je viens vers vous car je n’ai vraiment aucune connaissance dans le domaine de la photo/vidéo. Je suis à la recherche d’un APN pour faire de la vidéo (de très bonne qualité, full HD/ 60P) et je suis tombé sur le Lumix DMC-G7 qui visiblement correspond bien à tous mes critères (écran rotatif 180°, prise micro, 1080/60P …), sauf si vous voyez un autres appareil plus performant.

Dans un 1er temps je m’adresse aux personnes ayant cet appareil pour savoir si celui-ci fait du bruit (AF bruyant, grésillement ou autre) lors d’une vidéo ?

Et sinon voici l’équipement intégrale que je désire acheter, il y a-t-il un moyen d’avoir mieux pour le même prix ?

Appareil : http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... kef-k.html

Objectif en plus :
http://www.fnac.com/Objectif-Zoom-Panas ... 424767/w-4

Carte Micro SD :
http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-mi ... B008HK1YAA

Sacoche :
http://www.darty.com/nav/achat/photo_ca ... lla_v.html

Trépieds :
http://www.amazon.fr/Manfrotto-Compact- ... 098&sr=1-4

Merci pour vos réponses.
HouleNew
La nouveauté

materiel: Aucun pour le moment

Re: Conseil : Appareil photo Lumix DMC-G7 - vidéo

Messagepar SATS » 22 Nov 2015, 18:17

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.
Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar myrddin13 » 23 Nov 2015, 16:30

bonjour,
Tu sembles plus attiré par la vidéo que par la photo qui restera une activité occasionnelle!
Le Lumix G7 sauf erreur de ma part est au format micro 4/3 donc avec un petit capteur dont les objectifs sont adaptés à ce capteur.
Ils sont , en kit , peu lumineux comme le 14-42mm f:3.5-f:5.6 et en plus le coefficient de cadrage est de x2 ce qui est un obstacle en vidéo.
Pour un investissement équivalent il vaut mieux acheter un caméscope qui en plus t'offrira tous las avantages cinéma pour tes tournages (fondus enchainés, zooming, autofocus automatique , etc...) ce qu'en pincipe n'offre pas un APN donc la fonction principale est la photographie !
Je pense que ton projet n'est pas bien cerné par ton choix d'appareil dicté par un budget marketing (un objectif vidéo comme le 17mm f:1.8 coûte plus cher que le boitier seul !
Désolé mais c'est mon avis qui essaye d'attirer les bonnes questions à se poser.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar HouleNew » 23 Nov 2015, 18:25

Bonjour et merci pour ta réponse ^^

J’entends bien ce que tu me dis, mais l’utilisation de mon APN au niveau de la vidéo sera assez « limitée ». C'est-à-dire que je vais surement mettre mon APN sur un trépied et ne plus y toucher pendant tout le long de la vidéo ^^

Après j’ai choisi un APN car niveau caméscope il y a très peux de choix à l’heure actuel (je trouve)… De plus au niveau « qualité » vidéo, ou plutôt de l’image, je trouve aussi que les APN sont supérieur ^^

Après si des personnes ont des caméscopes de très bonne qualité (supérieur au G7) à me proposé, je suis ouvert à toutes propositions ^^

==> Ah oui et niveau luminosité je n’y avais pas pensé, mais nous pouvons régler les ISO sur une vidéo ? Ou au pire rajouter une sorte de lumière « jour » qui permettra d’avoir une vidéo acceptable niveau luminosité ?
HouleNew
La nouveauté

Messagepar HouleNew » 29 Nov 2015, 13:09

Quelqu’un pourrait me donner une référence ou un lien de carte SD (compatible avec le G7) pour filmé de la 4K avec la meilleur qualité possible svp ?

Et petite question, cela est mieux de prendre un Objectif 14-140mm ou un 14-42mm et 45-150mm (avec un G7)? Logiquement les photos et les vidéos seront de meilleures qualités avec le lot de deux objectifs, car la différence entre le mini et le maxi et moins importante non ?
HouleNew
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo