Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Conseil avant départ pour la Norvège

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Conseil avant départ pour la Norvège

Messagepar laetis » 30 Mai 2013, 11:19

D'ici moins d'un mois je part en périple pour la Norvège à la découverte des fjord (trop hâte). Comme vous avez pu, peut être, déjà le découvrir je débute dans les réglages manuel de mon nouveau réflex.

Je me pose alors cette question: ne serait il pas préférable de retourner dans les réglages automatique de mon appareil durant ce voyage? Le mode Paysage par exemple que change t'il au réglages effectuer en mode AV par exemple? Que pourrais t'il désavantager par rapport à un réglage manuel en mode AV?

Je fait aussi parfois des erreurs d'exposition sur place ayant beaucoup de mal à juger sur l'écran LCD. C'est souvent une fois rentré que je me rend compte que j'ai surexposé une photo qui me paraissais trop sombre sur place et inversement.

Cette question peut paraitre ridicule mais je veux vraiment revenir avec les plus belles photo possible.

Merci
laetis
Apprenti ppnaute

Messagepar tao » 30 Mai 2013, 11:48

Met toi en mode semi automatique (étant pas canoniste je ne sais plus c'est les quels, av peut être) et tu corriges l'exposition ensuite.
Regardes tes photos de ton reflex à l'ombre, pour avoir un rendu plus fidèle, et, si tu trouves qu'il y a un énorme contraste entre ton appareil et ton ordi, c'est qu'il faut sans doute calibrer ton écran d'ordinateur.
tao
ppnaute accro

Messagepar birded » 30 Mai 2013, 11:50

bonjour

il faut assurer tes prise de vue mode priorité ouverture ta vitesse est automatiquement calée, la sensibilité doit t'assurer une vitesse