Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseil choix d'objectifs 24-70 [Canon]

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseil choix d'objectifs 24-70 [Canon]

Messagepar mzagerp » 29 Oct 2014, 20:59

Bonjour à tous,

Je m’en remets à votre grande sagesse car j’hésite entre plusieurs objectifs. Je cherche un objectif relativement polyvalent (concerts principalement, mais également en vacances ou autres) pour compléter mon 50mm 1,4 Canon et à monter sur mon Canon EOS 6D.

Précisément, j’hésite entre plusieurs 24/70 qui ouvrent à 2,8 pour un budget d’environ 7/900 euros.

J'ai écarté d'emblée le Canon 24-70 f4L IS USM, compte tenu de son ouverture.

On a donc :

- le Canon EF 24-70 mm f/2,8 L USM II, très cher et qui même d’occasion risque de sortir largement de mon budget ;

- le Tamron SP 24-70 mm F/2,8 Di VC USD qui a le mérite d’être bien moins cher et stabilisé ;

- le Sigma DG EX HSM 24 - 70 mm f/2.8 mais qui n'est pas très bien noté, notamment chez Dxo.

Mon choix se portait initialement vers le deuxième, mais j’ai lu beaucoup de commentaires sur son auto-focus peu réactif, ce qui m’ennuie beaucoup.

Je voulais donc avoir votre avis, pour ceux qui ont pu tester ces objectifs ou qui les possèdent. Voire d’autres suggestions, le cas échéant.

Merci d'avance :D
mzagerp
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 30 Oct 2014, 07:55

bonjour,
Réactivité de l'AF faible du Tamron en comparaison avec quoi ? Généralement ce sont les propriétaires de Canon qui avance cet argument en faveur du Canon 24-70 L qui est USM contrairement au Tamron qui a un moteur traditionnel moins performant , mais jusqu'à 5 img/s il suffit largement. Si tu es sensible à cet argument alors tu te dois de faire l'effort budgétaire pour le Canon, sinon le Tamron te conviendra surtout que tu ne fais pas de photos sportives où la rapidité de l'AF est primordiale.
J'ai des Tamrons sur Pentax et sur Nikon et je n'ai jamais été embêté par la réactivité de l'AF (je ne fais plus de photos sportives !).
Cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar thibault83 » 30 Oct 2014, 08:33

attend un peut, mes à gauche et prend toi le CANON !!!!!!!
thibault83
ppnaute passionné

Messagepar bardemeteore » 30 Oct 2014, 13:08

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne catégorie !

myrddin13 a écrit: contrairement au Tamron qui a un moteur traditionnel moins performant , mais jusqu'à 5 img/s il suffit largement.

La réactivité de l'af ne sert pas QUE en rafale .. Bref ..

Pour ton choix, je prendrai le 24-70 d'occasion !! l'af est top, le piqué n'en parlons pas ;) Souvent les différences de prix sont justifiées !! Comme j'ai pu le constater entre le 14mm Canon et Samyang ... (Ce dernier, je l'ai gardé en gros 3 semaines).
Déjà c'est un L donc.. Cette lettre en dit long sur ses performances !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Karbunkle » 30 Oct 2014, 14:36

Le Tamron a un moteur USD, équivalent de la marque des moteurs USM de Canon. Je ne trouve pas que mon modèle soit peu réactif. Il n'a jamais été pris en défaut depuis que je l'utilise.
Karbunkle
ppnaute passionné

materiel: Quelques boîtiers Canon et toute une panoplie d'objectifs et de rêves.

Messagepar mikayle » 30 Oct 2014, 15:10

Soit le Tamron ou alors la première version du Canon en occasion. Le seul défaut de ce dernier, c'est son poids. Mais la qualité est au top. :)
mikayle
Eleve ppnaute

materiel: Canon 5D Mark III
Canon 1Ds Mark II
Contax 645
Canon A1

Messagepar zagan » 30 Oct 2014, 18:00

Pas mieux que mickayle mais dans l'autre sens! Le canon v1 en occasion ou le tamron en neuf!

Le tamron est bel est bien à moteur silencieux et rapide mais comme pour le cas des sigma ces motorisations sont un poil en dessous des techno canon ou nikon!
Mon 150macro est hsm et comparé a un 100l usm la mise au point est plus lente! En macro Ca ne me dérange pas c'est juste un exemple!

Bref dans tout les cas pour ton utilisation n'hésite pas à louer le temps d'un concert un 24-70 pour voir si Ca te convient! Je suis pas sûr que ce soit le choix le plus judicieux, pour mon utilisation en concert je suis vraiment pas fan, Ca reste quand même largement moins lumineux qu'un 50/1.4
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar mzagerp » 31 Oct 2014, 11:23

Merci à tous pour vos réponses. Je n'avais effectivement pas pensé au Canon V1 d'occasion. Je vais regarder un peu de ce côté là.

Je suis pas sûr que ce soit le choix le plus judicieux, pour mon utilisation en concert je suis vraiment pas fan, Ca reste quand même largement moins lumineux qu’un 50/1.4

C'est certain. Après la montée en ISO du 6D est plutôt bonne...

La seule chose qui m'ennuie vraiment c'est que le 50mm peut se révéler limité dans des très grandes ou très petites salles. Un 50mm au Trabendo par exemple vous oblige à jouer les contorsionnistes si vous ne voulez pas vous en tenir à prendre des plans serrés. C'est pour ça qu'un 24-70 me semble assez polyvalent... mais si je ne trouve rien de vraiment satisfaisant, j'opterai pour un grand angle pour les paysages, et je continuerai avec mon 50mm en concert.
mzagerp
La nouveauté

Messagepar txuku1 » 31 Oct 2014, 16:57

Bonjour

Evites les L Canon !!!!!!

Quand tu y as goute ......................... c est la mort du porte feuille !
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
txuku1
Eleve ppnaute

materiel: 1D2N
70x200 2.8
100x400
16x35 2.8 II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo