Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

conseil d'achat amateur

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

conseil d'achat amateur

Messagepar Invité » 08 Jan 2013, 08:08

Bonjour,
Je suis un photographe du "dimanche" qui sort son appareil principalement lors des réunions familiales et quand je pars en vacance, généralement à la mer...
Je possede pour l'instant un Pana Lumix TZ10 dont je suis tres décu...(peut-être pour l'usage que j'en fais)
Pour les photos extérieurs c'est généralement bon, mais quand je prend des clichés à la lumière artificielle je suis décu.
J'essaie de travailler sans flash à 400 Iso max, mais mes photos sont bruitées et même floues.
J'aimerais changer d'appareil.
Que me conseillez-vous? (j'aimerai resté dans cette gamme de prix ou me diriger vers l'occasion)

Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Invité

Messagepar pascal110 » 08 Jan 2013, 09:27

Salut

il est fort possible que tu ne puisses obtenir une vitesse d'obturation suffisant en interieur de part les caracteristiques d'ouverture du diaphragme de ton apn. Pour ce qui est du bruit, les compacts ou assimiles en produisent helas beaucoup plus du a la taille reduite de leur capteur.

Pour pouvoir te guider au mieux, il serait necessaire que tu nous fasse part de ton budget disponible

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar myrddin13 » 08 Jan 2013, 11:27

bonjour,
Le lumix est un bon compact en conditions ordinaires, mais comme tous les compacts ou bridges à petit capteur (1/7") il devient inefficace dès que la lumière est faible (sujets en mouvements et photos en intérieur sans éclairages d'appoint). En plus visée en liveview favorise le flou de bougé et le manque de réactivité de l'AF.
Si tu veux progresser qualitativement tu n'as que le choix royal du reflex, moyennant des sacrifices en encombrement , poids et budget, sinon tourne-toi vers les hybrides dont les rpemiers prix ne sont guère différents des compacts hauts de gamme (olympus E-PL3 ou Panasonic GF3 moins de 400e).
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo