Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

conseil d'achat amateur

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

conseil d'achat amateur

Messagepar Invité » 08 Jan 2013, 08:08

Bonjour,
Je suis un photographe du "dimanche" qui sort son appareil principalement lors des réunions familiales et quand je pars en vacance, généralement à la mer...
Je possede pour l'instant un Pana Lumix TZ10 dont je suis tres décu...(peut-être pour l'usage que j'en fais)
Pour les photos extérieurs c'est généralement bon, mais quand je prend des clichés à la lumière artificielle je suis décu.
J'essaie de travailler sans flash à 400 Iso max, mais mes photos sont bruitées et même floues.
J'aimerais changer d'appareil.
Que me conseillez-vous? (j'aimerai resté dans cette gamme de prix ou me diriger vers l'occasion)

Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Invité

Messagepar pascal110 » 08 Jan 2013, 09:27

Salut

il est fort possible que tu ne puisses obtenir une vitesse d'obturation suffisant en interieur de part les caracteristiques d'ouverture du diaphragme de ton apn. Pour ce qui est du bruit, les compacts ou assimiles en produisent helas beaucoup plus du a la taille reduite de leur capteur.

Pour pouvoir te guider au mieux, il serait necessaire que tu nous fasse part de ton budget disponible

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar myrddin13 » 08 Jan 2013, 11:27

bonjour,
Le lumix est un bon compact en conditions ordinaires, mais comme tous les compacts ou bridges à petit capteur (1/7") il devient inefficace dès que la lumière est faible (sujets en mouvements et photos en intérieur sans éclairages d'appoint). En plus visée en liveview favorise le flou de bougé et le manque de réactivité de l'AF.