Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseil d'achat pour débutante

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseil d'achat pour débutante

Messagepar fifou0504 » 29 Nov 2012, 12:37

Bonjour,
Je suis débutante en photographie (j'utilise jusqu'à présent un compact numérique tout a fait basique) et souhaiterai progresser en photographie. Me tournant au premier abord vers les reflex, j'ai pu lire que les hybrides étaient également très bien pour les débutants et permettaient de progresser par la suite en gardant le même appareil car objectifs interchangeables. Donc je ne suis pas fermée sur un reflex, tous les conseils sont les bienvenus ^^

Je souhaiterai donc quelques conseils sur les appareils qui me conviendraient le mieux en tant que débutante. J'aime faire des photos de paysages, de fleurs/plantes et des portraits d'animaux. Mais je suis souvent déçue par la qualité des photos de mon appareil, je ne les trouve pas assez nettes, couleurs fades ... J'aimerai pour le moment un appareil qui soit assez polyvalent, quitte à acheter une fois que je l'aurai bien pris en main des objectifs plus précis pour chacune de mes utilisations.

J'ai un budget maxi de 500/600 euros, mais si je pouvais faire moins ^^
J'ai vu également qu'il y a pas mal d'offres de remboursement sur certaines marques en ce moment. Mais je suis un peu perdue face à tellement de choix, c'est pour cela que je m'oriente vers vous, qui saurez probablement m'aider ?

Merci d'avance
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
fifou0504
La nouveauté

Messagepar Skelarh » 30 Nov 2012, 00:15