Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Conseil d'achat

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseil d'achat

Messagepar ZEPHYR22 » 20 Juil 2017, 11:16

Bonjour,

rapide présentation - je n'y connais rien en photos ....

je souhaiterais offrir un appareil sympa a mon épouse.
Usage vacance, loisir, et "petit pro" pour des photos d'aménagements ou bâtiment (activité d'architecture).
Un produit tropicalisé ou resistant un minimum au projection d'eau est nécessaire (usage en bateau).
Budget grand maxi 2000 €

Dans mon esprit, les petites photos du quotidien sont correctement gérées par les smartphone,
l'idée serait d'avoir un appareil que l'on sort pour avoir vraiment des clichés de qualités.
Qu'il soit volumineux, encombrant, ne me semble pas un handicap.

J'ai commencé a regarder côté Hybride / Reflex.
premier coup de coeur Pentax K3, ou EOS 80 D (assez résistant our usage en bateau ?)
puis a force de lire je découvre la différence entre Full format et APS C.
Que pour des photos grand angle les Full Format serait vraiment mieux.
je vois que des Full Format sont disponibles dans ce budget EOS 6D,
puis je vois les Sony A 7 et là leur memory stick me semble un gros handicap sur Mac on a juste des lecteurs SD.
puis je suis perdu .... et je ne sais quoi faire.

acheter un 6D aujourd'hui ça a encore un sens ?

Un point aussi que je ne comprend pas bien c'est les stabiliseurs.
certains boitiers (Sony en particulier) font la promo du stabiliseurs mécaniques internes.
Mais certains objectif ont un stabiliseurs interne aussi ?
Par exemple un 6D équipé d'un objectif avec stabiliseur c'est comparable à un Sony avec stabiliseur intégré au boitier ?
ZEPHYR22
La nouveauté

Re: Conseil d'achat

Messagepar SATS » 20 Juil 2017, 17:28

Si tu dois prendre un appareil tropicalisé, regarde dans les gammes Pentax. Dans les autre marques, il faut atteindre les hauts de gamme pour avoir l'option.
Le concours de octobre-novembre-décembre est sur les véhicules (mécaniques ou animaux)

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: Conseil d'achat

Messagepar flanker » 23 Juil 2017, 02:48

Pour les stabilisateurs, la stabilisation optique (donc intégrée à l'objectif) est réputée plus efficace que la stabilisation mécanique du capteur. Pour avoir eu un Pentax K30, la stabilisation 3 axes du capteur est déjà très efficace, il parait que c'est encore plus efficace sur le Pentax KP avec stabilisation sur 5 axes. J'imagine que c'est équivalent chez Sony. Le seul inconvénient de la stabilisation du capteur c'est lorsque c'est couplé à un viseur optique (c'est le cas chez Pentax), dans ce cas parfois le cadrage de l'image final est différent de ce qu'on voit au viseur.
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon 1200D
Argentique Minolta

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message