Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

conseil de vente

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

conseil de vente

Messagepar blupics » 09 Mar 2009, 02:19

bonjour,
Je desire vendre mon vieux materiel pour passer au reflex numerique ,j'hesite entre un D60 et le Sony DSLR-A200 mais je n'ai aucune idée du prix et j'ai peur de me faire avoir.Je me permet de demander de l'aide et des information a vous connaisseurs.

voila la liste:
OBJECTIF NIKON 50mm 1:1.8 serie E
OBJECTIF NIKON GRAND ANGLE 24mm 1:2
Boitier nikon EM
objectif MAKINON 300mm f5.6 catadioptrique

Merci par avance
blupics
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 09 Mar 2009, 08:52

Bienvenue sur le forum

Je te suggère de faire un petit tour par la case présentation https://www.parlonsphoto.com/forum4.html et une petite lecture du réglement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar 7red » 10 Mar 2009, 13:14

Pour ton matos Nikon, je ne connais pas tes objectifs, donc je ne dis rien.
Mais bien souvent le matériel argentique, si ce n'est pas du haut de gamme, se revend mal et très peu cher, donc autant le conserver et se faire une péloche de temps a autres. :)

Pour ton choix de nouvel appareil, je parlerai de ce que je connais là aussi l'Alpha200 est d'un excellent rapport qualité prix, c'est une bonne évolution de l'Alpha100, on le trouve avec l'objectif 18/70 du kit a environ 380 € neuf.
C'est un appareil avec une excellente ergonomie, robuste et stabilisé.

Seul "défaut" de la marque le parc objectif moins étendu que Nikon certes, mais des objectifs de qualité signé Zeiss si tu as le budget pour te faire plaisir, et le parc d'objectifs d'occasion de Minolta est assez vaste.
La gestion du bruit est aussi une réserve possible selon ton utilisation, l'A200 plafonne a 1600 iso exploitable.

Après a voir la compatibilité de des objos Nikon sur le D60 ?
7red
La nouveauté

revente de matériel

Messagepar myrddin13 » 07 Avr 2009, 08:52

bonjour,
Ton souhait de passer au numérique est le même pour tous après avoir utilisé l'argentique.
Hélas la série E (pour économique !) de Nikon n'est plus compatible avec les Nikons actuels sauf en manuel (et la mise au point est délicate sur les boitiers d'entrée de gamme) . C'est la raison pour laquelle ils n'ont guère de valeur sur le marché de l'occasion (quelques dizaines d'euros c'est tout)
Il ne faut donc pas compter sur cette revente pour le nouvel investissement en numérique.
Pour ton nouvel achat il faut voir quel type de photos abordé habituellement et voir si cela est compatible avec les entrées de gamme (Canon EOS 1000,Nikon D60 tout deux sans stabilisation, ou Pentax K_m avec stabilisateur et viseur +clair) Choisir de préférence un zoom polyvalent clair ex: Tamron 17-50 f:2.8 (meilleur rapport qualité/prix) puis faire des tests avec le boitier choisi avant d'investir dans d'autres objectifs (macro ou télé selon les centres d'interêt)

J'espère que ces informations te serons utiles.
Cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo