Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Conseil Déclencheur souple

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Conseil Déclencheur souple

Messagepar Throd » 05 Mar 2008, 12:47

Bonjour à tous !

Je vousdrais quelques renseignement pour savoir si je peux installer un déclencheur souple sur mon Canon PowerShot A610, et si c'est possible quelle marque, ou quel modele je dois prendre.
Cet accessoir n'etant pas mentionné dans le manuel utilisateur, j'ai peur que cela soit impossible. Mais j'aimerai avoir vos avis et conseils s'il vous plait, si par hasard quelqu'un a deja eu ce problème la.

Merci d'avance, Bonne continuation à tous, j'attend vos remarques

Bye
Throd
La nouveauté

Messagepar Mikou » 05 Mar 2008, 14:11

Je vais me renseigner et de redire ça ce soir, mais j'ai bien peur cela ne soit pas possible.
Mikou
ppnaute accro

Messagepar Throd » 05 Mar 2008, 15:09

Ok !
Merci beaucoup, j'attend tes recherches avec impatience alors.
Sinon si c pas possible j'essayerai de faire du bricolage maison, je sais pas encore comment.

Bye a +
Throd
La nouveauté

Messagepar Mikou » 06 Mar 2008, 01:01

Je n'ai pas pu demander tanto, j'y retourne vendredi, faut pas que j'oublie, mais je suis persuadé qu'on ne peut pas.
Mikou
ppnaute accro

Messagepar Invité » 06 Mar 2008, 08:48

je pense au contraire que cela existe :mrgreen:

je me rapelle avoir lu un article la dessus et si ma memoire ne me fait pas deffaut , je pense qu'il sagit d'un ataptateur T3 de chez canon

fait une recherche sur le net , tu trouveras certainement des infos

gilbert
Invité

Messagepar Throd » 06 Mar 2008, 10:51

Ok, merci ! je vais me renseigner pour l'adaptateurde chez canon.
Si vous avez d'autres pistes ca m'interesse aussi :D
Throd
La nouveauté

Messagepar Throd » 06 Mar 2008, 11:12

Bon, j'ai regardé sur plusieurs sites pour l'adaptateur T3, mais j'ai aucune idée de comment il fonctionne, et si je peux le brancher quelque part sur mon Canon...
Le mieux serait de pouvoir essayer l'objet avant de l'acheter.

Sinon si vous aviez des infos pour m'expliquer un peu plus en détail comment fonctionne un déclencheur souple, est-ce qu'il actionne le déclencheur de l'appareil de façon mécanique, ou bien est-ce que ça passe directement par action numérique. J'avoue que c'est assez flou pour moi.

En fait, si je me galère pour trouver ce type d'accessoire, c'est par rapport à la digiscopie. En effet, si je peux éviter le maximum de tremblement sur mon matériel, ça permettra des photos de meilleurs qualité, je pense.
Ah moins que vous aillez d'autres idées, que ce type de système pour mon problème...

A +
Throd
Throd
La nouveauté

Messagepar Mikaeos » 06 Mar 2008, 18:20

salut à toi ,

j'ai essayer de chercher comment tu pourrais faire par rapport à l'adpatateur T3 dont Gilbert parlait et ton apn donc d'après les photos qui trainent sur le net l'adaptateur a une prise pour ton apn et l'autre pour recevoir la télécommande je crois que c'est un genre de mini jack (la prise), et sur ton apn sur le côté droit là ou tu as tout tes ports pour les transfert pc recharge de batterie surement ne vois tu pas un port qui pourrait receptionner ce genre d'adaptateur???

Mika
Mikaeos
Eleve ppnaute

Messagepar Mikou » 06 Mar 2008, 22:37

Je connais l'adaptateur, mais le problème c'est que effectivement il se branche sur la prise de la télécommande.
Mikou
ppnaute accro

Messagepar Invité » 07 Mar 2008, 09:00

reste a savoir si il possede une prise jack :mrgreen: :mrgreen:

sinon reste la solution pour la digiscopie de se servir du retardateur ............

gilbert
Invité

Messagepar Throd » 08 Mar 2008, 20:41

Ca à l'air d'etre bon !

Il y a trois prises différentes sur le côté de mon APN, une prise "Digital" (Pour brancher sur le PC), une prise "AV/Out" (pour la télé), et surtout une prise DCIN, qui ressemble fort à une prise jack.

Si ce type de prise vous parle redite moi si c bon, sinon j'essayerai de me renseigner aupres d'un vendeur.

Merci pour votre aide, a bientot

Throd
Throd
La nouveauté

Messagepar Mikaeos » 08 Mar 2008, 21:00

Alors si tu pense avoir une prise jack en mini pas les grosses hein :-5

je pense que tu n'aurais pas besoin d'adaptateur je me trompe peut etre

Au début j'aurais pensé que l'adaptateur un côté jack et l'autre sortie que je ne connais pas pour résumé la sortie que je connais pas aurait rentrée dans ton apn ensuite l'autre port (femelle jack) aurait receptionné la télécommande en question non???

je ne connais pas trop désolé si j'ai faux

:|
Mikaeos
Eleve ppnaute

Messagepar Ikarus » 12 Mar 2008, 15:03

Sinon il y a ça : http://pas.de.lien

Ikarus

par respect du règlement merci de ne pas inclure de lien dans les posts.

je vous préconise l'emploi de phrase du type :

" fait une recherche pour tel matériel : quenox-NG-40L-Déclencheur-Souple-pour-des-Appareils-Numériques-et-Argentiques-40cm sur l'ami Gogolle""

Déspérado59
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar Throd » 19 Mar 2008, 12:33

Ah ouais ! ca a l'air pas mal du tout ^^

Et pas trop cher, je pense que je vais essayer avec ca, je vous direz ce que j'en pense, pour que ca serve à d'autres qui cherchait ce type de dispositif :wink:

Au fait, je part bientôt (pendant 4 mois) dans le cadre d'un stage de Master sur le suivi de l'avifaune en Martinique, donc j'essayerai de poster des photos de la bas, si ca vous interesse :)

Bye bye a tous
A bienôt
Throd
La nouveauté

Messagepar Mikaeos » 19 Mar 2008, 16:30

Tout est bon a regarder Throd ! !

Donc un peu de dépaysement ne fera pas de mal ! !

Bon voyage

Mika :wink:
Mikaeos
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo