Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photoshop

conseil définition et résolution photo

Forum photoshop : Ce forum est réservé à photoshop afin d'échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger ou simplement vous aider à apprendre photoshop.

conseil définition et résolution photo

Messagepar Oliviertvx » 28 Juin 2017, 09:29

Bonjour,

Je vais être bref :

Je dois habiller un stand 12m² pour un salon et je cherche une banque d'images proposant des images de suffisamment bonne qualité.
C'est un stand pour un constructeur de maisons individuelles. JPour vous donner une idée, je vais par exemple avoir besoin de faire un montage d'une porte-fenêtre donnant vue sur un jardin. ce visuel couvrira la totalité d'un des murs, donc il pourra attendre les 3m x 2,5m.

Avez-vous des recommandations sur la définition et résolution ? Des noms de banque d'images pour ce type de besoin ?

Merci pour votre aide.
Oliviertvx
La nouveauté

Re: conseil définition et résolution photo

Messagepar LhO44 » 28 Juin 2017, 19:00

Le standiste devrais passer par un imprimeur numérique.
Pour ce genre d'impression, tu peux préparer tes fichiers en allant jusqu'au 1/10ème (Pour éviter les fichiers ultra mégalourd et long à ripper , sans compter que les visteurs n'ont pas la nez dessus (donc meme si de pres c'esr pixelliser, c'est pas un drame).

Pour 3x2.5m je pense qu'un fichier au 1/4 ou 1/5 devrais faire l'affaire
Soit 75x62.5cm, + 1cm de fond perdu -> 76x63.5cm (pdf en CMJN et 300PPP)
ou 60x50cm+ 1cm de fond perdu -> 61x51cm (pdf en CMJN et 300PPP)

Pour ce genre de renseignement, je te conseil de te rapprocher de l'imprimeur qui te donnera toutes les contraintes techniques pour lui fournur les fichiers adhoc.

Pour les images, les banques ne manquent pas. Une simple recherche pour image libre de droit (ce qui ne signifie pas forcément gratuit; il faut lire les licences) dans ton moteur de recherche préférer devrais te donner satisfaction (je en sais pas si on peut mettre des liens sur le forum).
LhO44
La nouveauté

materiel: EOS 750D
18-55mm f/3.5-5.6
55-250 mm f/4-5,6
50 mm f/1,8

Retourner vers Forum photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message