Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

conseil pour achat objectif (et bonette???) pour nikon D3200

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

conseil pour achat objectif (et bonette???) pour nikon D3200

Messagepar vivadri » 16 Jan 2013, 03:40

bonjour, plutot bonsoir enfet,
je suis a la recherche de nouveau materiel pour monter sur mon nikonD3200, j'aimerais avant tout faire de beau portrait de ma petite famille, et aussi faire de jolie photo de mes ecailles, et avec un budget sérré (environ 200€)
Pour me faire plaisir, ma femme m'a offert pour mon annif, un 50mm f/1.8D AF NIKKOR, mais comme mon boitier n'est pas motoriser, je n'avais pas la mise au point auto, donc nous l'avons renvoyer, et du coup, je cherche par quoi le remplacer...
donc, j'ai pensé soit a l'AF-S DX Micro NIKKOR 40 mm f/2.8Gsoit a l'AF-S NIKKOR 50 mm f/1.8G...
Ma preference va pour le 50mm, seul inconvenient, la mise au point est au minimum de 45cm, ce qui est vraiement pas pratique pour photographier les poissons (je suis quasiment coller a la vitre), j'avais donc penser au bonette macro, et la je suis a la recherche d'avis, et de conseil, car je ne sais pas du tout quel genre de bonette prendre... :D
Pour info, je ne compte pas faire de macro a proprement parler (pour le moment en tout cas)
voila, et merci d'avance pour vos conseils
vivadri
La nouveauté

Messagepar pouef » 16 Jan 2013, 08:53

Salut,
Je farfouille sur le net depuis quelques temps pour la macro. Je suis moi même dans l'aquario (écailles et invertébrés).
Tu as 3 solutions qui s'offrent à toi pour la "macro".
1/Soit un bonnette qui se rajoute au bout de ton objectif (18/55).
2/Soit un kit de bagues allonges que tu intercales entre ton boitier et ton objectif.
3/un objectif macro.

1/ solution la plus économique, environ 60 euros pour raynox 250
2/ meilleur compromis qualité prix , occase 120 neuf 200
3/ le top, à partir de 200 d'occase

Pour les poissons par contre c'est chaud, car ils sont toujours en mouvement.
Et pour le macro, il faut pouvoir s'approcher très près car la distance de mise au point est très courte.

J'espère avoir pu te faire avancer un peu.

++
pouef
Apprenti ppnaute

Messagepar pouef » 16 Jan 2013, 09:35

Petite question :

Qu'utilises tu comme objectif de base avec ton 3200?
si c'est celui du kit (18/55) en est tu content?

Merci.
pouef
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 16 Jan 2013, 10:08

Une bonnette ne te permet de faire des plus gros plans que parce qu'elle te permet de te rapprocher plus. Si tu te plains d'être déjà collé à la vitre, une bonnette n'arrangera rien, bien au contraire car tu devras "traverser" la vitre...

De plus, une bonnette n'est pas très efficace avec un 50 mm ou un 18-55 (les bonnettes sont bien plus efficaces avec les longues focales).

Bref, il faut réfléchir un peu avant de se lancer, il se peut que la bonnette soit ce qu'il te faut, mais ce n'est pas sûr. Tu as quoi exactement comme objectifs pour l'instant?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar vivadri » 16 Jan 2013, 10:53

salut,et merci pour vos reponse

je pense que je me suis mal expliqué, enfet, j'ai testé le 1.8D, en fesant la mise au point en manuel, et le probleme, c'est que j'étais obliger de trop m'eloigné de l'aquarium pour faire mes photos, alors qu'enfet, je prefere etre "coller" a la vitre...
voila pourquoi j'aurai penser que l'ajout de la bonette étais un bon compromis economique :wink:

et comme autre objectif, je n'es que le 18-55mm vr du kit, et oui, j'en suis vraiement content, mais bon, je suis vraiement debutant, donc aucun point de comparaison :D

comme je disais, je ne compte pas faire vraiement de la macro, je cherche juste une solution economique pour pouvoir faire ma mise au point plus pres de mon sujet, car l'AF-S NIKKOR 50 mm f/1.8G fait la mise au point a mini 45cm, avec l'objectif du pack (donné pour 28cm) ca me va tres je trouve :wink:
vivadri
La nouveauté

Messagepar lolororo » 16 Jan 2013, 13:29

Une bague allonge serait peut-être plus appropriée qu'une bonnette pour ce que tu veux faire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar vivadri » 16 Jan 2013, 13:52

tu peux m'en dire plus sur ces bagues allonges? car je ne connais pas du tout, j'avais juste entendu parler des bonnettes.
Quelle genre de bagues allonges me conseilerai tu?
vivadri
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo