Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseil pour config & achat PC pour photo HD

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Lacaro » 19 Aoû 2007, 14:11

et les shadocks pompaient :)

https://www.parlonsphoto.com/upload/images/4kjtkk5k.jpg
[/img][url][/url]
Lacaro
La nouveauté

Messagepar Lacaro » 19 Aoû 2007, 14:12

bon (: les shadocks sont fatigués mais ils retournent voir ce qui n'allaient pô
... à plus tard
Lacaro
La nouveauté

Messagepar Tomtom » 19 Aoû 2007, 14:41

Image
Tomtom
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 19 Aoû 2007, 16:50

La voilà ta photo:

Image

C'est le mode colorimétrique CMYK qui ne fonctionne pas sur Internet, apparemment. Il faut passer en mode RGB (menu image/mode).

Je ne comprenais pas, elle ne s'affichait pas sur Internet mais, une fois téléchargée, je pouvais la voir sous un éditeur graphique. J'ai un peu cherché, et bingo.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Lacaro » 19 Aoû 2007, 18:14

ups! avais oublié de transcrire en RVB effectivement.

Trop fort lolororo :)
Lacaro
La nouveauté

Messagepar Lacaro » 19 Aoû 2007, 18:26

alors voyons si ça fonctionne avec celle-ci ? :/

Image

je progresse, je progresse :)
Lacaro
La nouveauté

Messagepar lolororo » 19 Aoû 2007, 19:55

C'est un style très... particulier, mais j'aime beaucoup. J'en suis baba.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar glucozze » 19 Aoû 2007, 20:34

sinon pour les gros resize tu as aussi Blow Out d'Alien Skin, ou quelques autres qui font tous du meilleur travail que CS2 (je sais pas pour le 3) pour les trés grosses augmentation de taille.
glucozze
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 19 Aoû 2007, 22:17

Lacaro a écrit:ups! avais oublié de transcrire en RVB effectivement.

Oups. Désolé pour l'anglicisme.

RGB = Red Green Blue
RVB = Rouge Vert Bleu.

Désolé si j''anglicise", mais la totalité de mes logiciels (Windows, MS Office, Photoshop, Paint Shop pro, etc.) est en anglais. Alors, parfois je m'emmèle les pinceaux.

Pareil pour CMYK:
CMYK = Cyan Magenta Yellow Key (Black)
CMJN = Cyan (sorte de bleu ciel) Magenta (sorte de mauve ou violacé) Jaune Noir (Pur)

Le système CMJN est employé par les imprimeurs pour l'impression en quadrichromie (synthèse soustractive des couleurs: cyan + magenta + jaune = noir, sauf que, comme ce n'est pas un noir bien pur mais plutôt un marron foncé, on ajoute le noir pur pour avir de vrais noirs) alors que le système RVB correspond à la synthèse additive des couleurs: rouge + vert + bleu = blanc.

Dans la synthèse additive, on ajoute des lumières pour obtenir une lumière blanche (c'est ce qu'on a avec les vitraux dans les cathédrales, la lumière générale dans la cathérale est blanche, et c'est comme cela que fonctionnent les écrans d'ordinnateurs et de télé); dans la synthèse soustractive, on retranche les couleurs de lumières aveuglées par les pigments colorés pour obtenir du noir (absence de lumière) c'est ce que font les peintres classiques sur leurs palettes et les imprimeurs.

Lacaro a écrit:Trop fort lolororo :)

Merci, tu es gentille, mais, en fait, juste curieux.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Lacaro » 20 Aoû 2007, 00:56

merci lolororo, cela fait plaisir d'avoir ton impression.
c'est la première fois que je mets des photos surt le net !!! :)

oui, en effet, un peu particulier mais hé ! c'est comme ça :)

merci aussi pour le détails CMJN - je connaissais en anglais itou ( je parle presque couramment - l'anglais ... pas le CMJN :) - mais c'est toujours bon d'avoir ce genre d'explication... je trouve ton petit texte particulièrement parlant - en l'occurence :)
A vrai dire, je trouve surtout que l'approche en retouche n'ai pas la même, selon que l'on est en RVB ou CMJN, d'ailleurs.

Selon les photos que je retravaille, je reste en RVB ou je passe en CMJN. c'est curieux; mais comme tu l'auras compris, et vu mes connaissances ... je suis plutôt du genre, intuitive hi hi hi

quand à blow up / out Alien, je viens de voir sur le net. je ne connaissais pas. je vais aller m'instruire sur ça aussi ... donc ! :)

et hop! à creteil !
Lacaro
La nouveauté

Messagepar Lacaro » 20 Aoû 2007, 09:09

bonjour,

je viens d'avoir ACER au tel qui me dit que je peux remplacer - effectivement - jusqu'à 2 Go mais je dois prendre soit DDRam PC 1600 ou PC2100.

il semble - d'après le technicien ... un peu expéditif :) - que la PC 2700 ne convient pas ? ... ou que la réf. ne lui parle pas ?

Par ailleurs, il a ajouter que la carte graphique de cette version est plutôt très performante ... comme vous aviez dit ... pour faire de la 2D

Bref, je crois que je vais aller dans cette direction avant de me lancer à l'automne sur un ordi plus optimal ... le temps que j'intègre un peu plus toutes ces subtilités et que j'identifie mes habitudes.

Au fait, quelqu'un sur un autre site laisse entendre que l'utilisation des filtres sur photoshop augmenterait la conso ? Ca m'a étonné

caro
Lacaro
La nouveauté

Messagepar Lacaro » 20 Aoû 2007, 16:08

J'ai encore besoin de votre aide.

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre une PC2100 et une PC2700 - grrrrrr :)
sur mon info system, j'ai bien 2 DDR SDRAM PC2100 (133Mhz) à 64 bit( 256Mo & 512Mo).
C'est une question de performance ou de marque ou simplement de version d'ordi. ?
Laquelle dois-je prendre ( en double) soit 2 X 1Go ?
qui gagne, PC2100 ou 2700 :)

Informations Techniques DDR266/PC2100
Débit Maximum 1Go
Technologie de Mémoire DDR SDRAM
Nombre de modules 1 x 1Go
Vitesse de la Mémoire 266MHz DDR266/PC2100
Vérification des Erreurs Non-ECC
Caractéristiques Physiques Facteur de forme 184-broches DIMM

et la PC2700
'Dimm à 184 broches - SDRAM - 2.5V - DDR - PC2700 (PC-333) - Non-ECC'.

merci d'éclairer ma lanterne

caro
Lacaro
La nouveauté

Messagepar lolororo » 20 Aoû 2007, 17:22

Je ne peux pas te dire. Il faudrait avoir accès aux documentations techniques.

A mon avis, il est préférable de suivre les conseils du technicien ACER qui t'a répondu (PC2100, donc), à moins que tu ne penses qi'il ne savait pas trop de quoi il parlait. De toute façon tu as actuellement des barrettes PC2100 DDR SDRAM, si tu mets la même chose (juste en 2 x 1 Go au lieu de 256 et 512 Mo), tu ne risques absolument rien.

Je pense, d'après ce que j'ai vu sur les sites, que la PC2700 devrait aussi marcher, mais pourquoi prendre des risques, quand tru es sûre que la PC2100 est bonne.

Ou, encore mieux, si possible, rends toi chez un distributeur (je t'avais mlis l'adresse de la page avec la liste des distributeurs) avec ton PC pour qu'ils te vendent la mémoire et l'installent. Eux sauront certainement te dire la différence. (Téléphone quand même avant pour être sûre qu'ils auront ce qui te faut). Comme ça, tu es sûre que ça marche avant même de payer.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Lacaro » 20 Aoû 2007, 17:29

Merci lolororo de ta réponse;

la raison pour laquelle j'évite de me trimballer avec ma tour c'est que j'habite un 6ème étage sans ascenseur :)

J'attends encore une réponse de offtek et j'attaque et suivrait sans doute ton conseil d'aller sur PC2100.
Lacaro
La nouveauté

Messagepar Chris » 20 Aoû 2007, 18:13

C'est une question de fréquence de fonctionnment
Normalement qui peut le plus peut le moins
C'est à dire que la PC-2700 (333Mhz) ou la PC-3200 (400MHz) devraient marcher
C'est important car la moins chère c'est la PC-3200 ! 2G 100€
A vérifier en direct chez un intégrateur.
Chris
ppnaute passionné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo