Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseil pour config & achat PC pour photo HD

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseil pour config & achat PC pour photo HD

Messagepar Lacaro » 17 Aoû 2007, 11:14

Bonjour à tous,

Mise à la photo depuis pas très longtemps, (je viens d'acheter un Canon 400D pour passer à une meilleure def. et passer au RAW ) je n'ai clairement pas la config. idéale :)
mon PC beug souvent et rame pas mal car je retouche des photos grand format (2 X 1 mètre) qui grimpent en moyenne entre 700 Mo et plus d'1 Go en retouche
Je suis une total néophyte en hardware - je l'avoue -
c'est un Pentium (R) 4CPU - 2.60Ghz, 760 Mo de RAM - XP Pro 2002

Pouvez-vous me conseiller sur PC et le minimum en puissance que je dois avoir pour pouvoir bosser sans attendre 5 mn à chaque action ?
Je peux aller jusqu'à 1500 E mais je connais quelqu'un qui pourrait me faire des assemblages. S'il il faut.
Bref, je suis perdue. AAaaaah!

Merci d'avance pour vos conseils,

caro

P.S. j'ai 2 discs durs externes pour stocker & soulager mon PC ( de 250 & 300 GO) mais ça n'a pas suffit, visiblement :) C'est toujours utile, mais bon ...
Lacaro
La nouveauté

Messagepar Tomtom » 17 Aoû 2007, 12:10

Garde ton PC augmente la ram passe a 2Go et prends une carte graphique performante, pour le traitement des images il est recommandé d'avoir au minimum 256mo de ram intégré a la carte. Mais bon je sais que mon frère qui est en école de design économise pour s'en acheter une avec 768mo. Ou alors achète toi un apple tu aura pas de problème mais bon on budget explose ...
Tomtom
Eleve ppnaute

Messagepar Kawaman » 17 Aoû 2007, 14:40

Bonjour,

Comme Tomtom je pense que tu peux garder ton pc et sutout l'optimiser: