Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers La technique photographique

Conseil pour du Light painting

Forum sur les techniques photographiques pour échanger des astuces, donner des conseils.

Conseil pour du Light painting

Messagepar Marc54 » 19 Déc 2017, 23:54

Bonsoir à tous,

Je reviens après une longue période d'absence mais je vais retourné poster des photos prochainement.

Je viens chercher des conseils au sujet du light painting.

Je fais du light painting avec de la laine de fer mais je souhaiterais maintenant pouvoir lier la laine de fer avec la lumière.

Est-ce que certain parmi vous pratique cette technique? Si oui vous commencez par quoi? Quel type de réglage pour avoir assez de temps pour faire les deux?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée.

Marc54
Marc54
La nouveauté

materiel: Numérique: Pentax K-r; Pentax 18-55mm; Tamron 70-300mm; Tamron 28-75mm.

Argentique: Pentax K1000; Sigma 24mm; Pentax 50mm; Pentax 55mm.

Re: Conseil pour du Light painting

Messagepar Isabulle » 20 Déc 2017, 01:28

Bonsoir Marc,

Je fait un peu de LP.
Je ne vois pas le rendu que tu as déjà,ni celui que tu cherches en fait. Qu'appelle tu faire du LP avec de la laine de fer?
Tu as déjà les étincelles non? Que veux tu rajouter comme source lumineuse?
Isabulle
ppnaute passionné

materiel: Nikon

Messagepar Marc54 » 21 Déc 2017, 01:09

Bonsoir, merci pour ta réponse.

Je fais du Lp avec la laine de fer c'est à dire j'utilise les étincelles mais également lorsqu'il n'y en a plus je m'en sert pour faire du dessin par exemple éclairer un chemin avec dans le ciel la voie lactée.

Ce que je souhaite faire c'est à la fois la laine de fer avec les étincelles et rajouter des lumières en plus pour par exemple écrire des mots ou faire du dessin ou même du contour de bâtiment.

Ce qui me pose problème c'est par rapport du coup au réglage le temps de pose et l'organisation, surtout que enflammer la Laine de fer peut prendre du temps.

Bonne soirée.

Marc
Marc54
La nouveauté

materiel: Numérique: Pentax K-r; Pentax 18-55mm; Tamron 70-300mm; Tamron 28-75mm.

Messagepar Isabulle » 21 Déc 2017, 11:06

Qu'est ce que tu as comme Apn?
Il faudrait etre en mode Bulb, avec trépied, retardateur et éventuellement une télécommande. Peut être une tierce personne pour aider au sources lumineuse.
Mais, meme avec tout ca c'est pas gagné...

Actuellement ton temps de pose est de combien, au moment des étincelles? J'imagine qu'avec un temps de pause trop long, la laine de fer en étincelle devient vite cramé.
Et au moment des étincelles, si tu es à côté en train de dessiner pour combiner les 2 effets, on risque de te voir apparaître sur la photo.

Peut être en surimpression ?

Ou alors une photo très longue, en mode bulb.
1ère phase étincelle + filtre, arrêt des étincelles, retrait du filtre, dessin.

Car le problème c'est que tu utiliserais 2 types de lumières différentes, qui demandent des réglages différents pour ne pas être surex ou sousex.
C'est faisable, il faut tester, ajuster, retester et réajuster.
Isabulle
ppnaute passionné

materiel: Nikon

Messagepar Marc54 » 22 Déc 2017, 00:24

Bonsoir,

je possède un D700 avec un 24-70 f2.8 de chez nikon.

Pour le matériel c'est bien ce que je pensais. J'ai déjà une ou deux personnes pour m'aider sur le projet.

Je ne suis pas sûr de la pose très longue pour évité de cramer les étincelles et l'arc de cercle.

Je pensais commencé par faire les lumières avec la laine de fer puis faire les dessins avec les lampes. Je vais tester tout ça, à mon avis je vais mettre du temps mais si j'y arrive ça devrait être pas mal.

Merci pour ces conseils.

Marc
Marc54
La nouveauté

Retourner vers La technique photographique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo