Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseil pour la réalisation de photos de minéraux

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseil pour la réalisation de photos de minéraux

Messagepar passio » 04 Oct 2016, 20:21

Bonjour tout le monde, je possède un site sur lequel je vends des minéraux. Pendant 3 ans, j'ai pris les photos à coup d'iPhone, à la lumière du soleil... Avec un résultat plutôt acceptable voire bon. Mais les paramètres de luminosité requis étaient assez exigeants. Aussi, sur les pierres blanches pleines de cristaux, il est assez difficile de saisir les détails... Je m'en suis rendu compte en tombant ici par hasard : Lien supprimé, voir le règlement

J'aimerai pouvoir prendre des photos de cette qualité. Quelle genre de box me conseillez vous, et quel appareil, quel objectif ? Mon but étant d'atteindre le meilleur rapport/qualité prix.

Merci d'avance pour vos conseils.
passio
La nouveauté

materiel: Webcam

Re: Conseil pour la réalisation de photos de minéraux

Messagepar bibou » 04 Oct 2016, 20:53

Un reflex numérique + un objectif macro + un mini kit studio pour un résultat professionnel.
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar passio » 05 Oct 2016, 00:42

Merci beaucoup, mais... vous auriez des références à me conseiller ? J'ai un budget de 300€ je dirais... si ça vaut la peine... et un peu plus si nécessaire.
passio
La nouveauté

materiel: Webcam

Messagepar Karbunkle » 05 Oct 2016, 06:47

Pour le kit d'éclairage, je partirais sur une « lightbox photo » (entre 10 et beaucoup plus euros sur Amaz...) et 3 ou 4 lumières (gauche, droite, arrière et par dessus).

Pour le matériel de prise de vue, là... 300 euros risquent d'être trop justes. Comme a dit bibou : un reflex avec un objectif macro, et peut-être même un pied.
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo