Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Trucs et astuces

Conseil pour packshot

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Conseil pour packshot

Messagepar Nicolas17 » 12 Mar 2018, 13:05

Bonjour à toutes et tous,
Une amie joallière m'a demandé de lui faire des photos de ses créations (bague et boucle d'oreille) en mode packshot.
J'ai comme matériel un nikon d7100, un 35mm f1.8 et un 50mm G f1.8.
Les premiers tests n'étant pas concluant (crop à faire en post prod trop important), j'ai testé une bonette macro avec mon 50mm.
Nouveau problème, la zone de netteté est beaucoup trop réduite, et je ne peux pas avoir le bijoux net en entier. Je me suis renseigné, et à priori, ce serait pareil avec un tube allongé ou même un objectif macro.
Je me suis donc demandé si il était préférable de prendre un objectif à plus grande focale (85mm par exemple) pour à la fois avoir un grossissement correct et une zone de netteté sur tout l'objet.
Merci de vos avis,
Nicolas.
Nicolas17
La nouveauté

materiel: Nikon D7100 + 50mm 1.8 et 35mm 1.8
Bonette Raynox DCR 250

Re: Conseil pour packshot

Messagepar SATS » 12 Mar 2018, 17:16

Je ne pense pas qu'augmenter la focale résoudra ton problème, au contraire. Plus tu augmente la focale, moins la profondeur de champ est importante.
Tu peux essayer la bonnette avec le 35mm. Sinon, il y a le focus stacking.
Tu peux aussi essayer un appareil avec un capteur plus petit, la profondeur de champ sera plus importante.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Nancy Boy » 30 Mar 2018, 11:23

Avec des tubes d'allonge, tu auras le même problème.
J'ai testé avec des boucles d'oreille qui n'ont pas de gros relief et c'était déjà chaud.

Comme l'a dit SATS, le focus stacking pourrait t'aider (il faudrait que je teste cette technique un jour aussi).
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar zimaakq2 » 18 Oct 2018, 00:07

Bonjour Sylvain Belle démonstration et pas à pas ! MerciVu d'ici il me semble que tu pourrais ajouter 2 autres angles de vues : appareil posé dans la baignoire avec une vue à meme hauteur, le paquet plus ouvert et le tas comme il estLa seconde avec le paquet à plat et le produit qui en sort.
Lien supprimé
zimaakq2
La nouveauté

Messagepar DenisP » 18 Oct 2018, 09:38

Je me trompe peut-être mais s'il utilise par exemple un 100 mm macro et qu'il recule (un peu) du sujet à photographier, il devrait augmenter sa profondeur de champ, car plus le sujet est éloigné, plus la profondeur de champ est importante non?
DenisP
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D800E
AF-S Micro Nikkor 105mm 1:2.8G ED
Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message