Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Conseil pour photos en République Dominicaine

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Conseil pour photos en République Dominicaine

Messagepar Dreamin » 03 Jan 2012, 14:35

Bonjour à tous, je viens chercher vos bons conseils... J'apprends beaucoup en vous lisant mais je n'arrive pas à trouver réponse à certaines de mes interrogations.

Je part en République Dominicaine dans 10 jours. Quel genre de réglage me conseillez-vous pour des photos en pleine journée, sur la plage par grand soleil ?

Je sais qu'il n'y a pas de réglage type, que chaque photo est différente, mais je souhaite une base pour ensuite modifier mes réglages, obtenir des couleurs fidèles de la mer et des photos pas surexposée.

Je suis débutante, je travaille en mode Tv ou Av pour le moment. Je sais qu'il faut privilégier le début ou la fin de la journée mais ce seront juste des photos de vacances donc...

Des conseils à me donner ? Merci d'avance
Dreamin
La nouveauté

Messagepar lolororo » 03 Jan 2012, 14:44

Même pour des photos de vacances, privilégie le début ou la fin de la journée. :wink:

Pour du paysage, mode priorité à l'ouverture (av) avec une ouverturte à F/8 ou F/11 (mais évite de fermer davantage).

.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Dreamin » 03 Jan 2012, 14:49

Merci pour ta réponse

mais c'est dans la journée que je vais à la plage. Je souhaite faire des photos au bord de l'eau.

j'ai trouvé une photo libre de droit pour montrer ce que j'aimerais arriver à faire (ou du moins m'en rapprocher) : fr.fotolia.com/id/22403975
Dreamin
La nouveauté

Messagepar Poums64 » 03 Jan 2012, 15:35

Attention en te fixant un diaph aussi fermé, d'avoir une vitesse toujours assé rapide pour ne pas faire des flous de bougé !
Pour une focale de 24 mm la vitesse doit être supperrieure au 1/30
Pour 50 mm ... 1/60