Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Conseil pour photos en République Dominicaine

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Conseil pour photos en République Dominicaine

Messagepar Dreamin » 03 Jan 2012, 14:35

Bonjour à tous, je viens chercher vos bons conseils... J'apprends beaucoup en vous lisant mais je n'arrive pas à trouver réponse à certaines de mes interrogations.

Je part en République Dominicaine dans 10 jours. Quel genre de réglage me conseillez-vous pour des photos en pleine journée, sur la plage par grand soleil ?

Je sais qu'il n'y a pas de réglage type, que chaque photo est différente, mais je souhaite une base pour ensuite modifier mes réglages, obtenir des couleurs fidèles de la mer et des photos pas surexposée.

Je suis débutante, je travaille en mode Tv ou Av pour le moment. Je sais qu'il faut privilégier le début ou la fin de la journée mais ce seront juste des photos de vacances donc...

Des conseils à me donner ? Merci d'avance
Dreamin
La nouveauté

Messagepar lolororo » 03 Jan 2012, 14:44

Même pour des photos de vacances, privilégie le début ou la fin de la journée. :wink:

Pour du paysage, mode priorité à l'ouverture (av) avec une ouverturte à F/8 ou F/11 (mais évite de fermer davantage).

.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Dreamin » 03 Jan 2012, 14:49

Merci pour ta réponse

mais c'est dans la journée que je vais à la plage. Je souhaite faire des photos au bord de l'eau.

j'ai trouvé une photo libre de droit pour montrer ce que j'aimerais arriver à faire (ou du moins m'en rapprocher) : fr.fotolia.com/id/22403975
Dreamin
La nouveauté

Messagepar Poums64 » 03 Jan 2012, 15:35

Attention en te fixant un diaph aussi fermé, d'avoir une vitesse toujours assé rapide pour ne pas faire des flous de bougé !
Pour une focale de 24 mm la vitesse doit être supperrieure au 1/30
Pour 50 mm ... 1/60
Pour 105 mm ... 1/120 etc !!!

La lumière sous les tropique est forte et tu peux avoir de très gros éccart entre la végétation (plus ou moins à l'ombre) et le sable blanc ...

Bonne vacances :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Dreamin » 03 Jan 2012, 15:48

Merci, je vais potasser le chapitre "focale" je suis pas encore au point...

Je me demandais aussi sur quoi "jouer" pour augmenter la saturation ? j'aimerais une eau turquoise qui ressort bien.

Quand je prends des portraits en extérieur, les gens paraissent très palichon (même par temps couvert, et avec ou sans flash), même moi qui ai le temps mate je me retrouve "blanche genre je suis malade" je trouve mes photos en extérieurs globalement surexposées, sur quoi travailler pour résoudre ce problème, l'ouverture ?
Dreamin
La nouveauté

Messagepar Poums64 » 03 Jan 2012, 17:21

Pour les tropiques (comme partout) il vaut mieux prendre des photos le matin ou en fin d'après-midi ... le soleil dans le dos ! tu aurras de meilleures couleurs !

En fonction des périodes, des vents, des nuages tu aurras plus ou moins de bon résultats (exemple le mois d'Avril pour les Seychelles) !

Montres nous des exemples de tes images en expliquant ton problème,tu aurras sans aucun doute des solutions :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Dreamin » 03 Jan 2012, 17:35

Merci pour les conseils :D

J'enverrais des photos qui me pose problème, ça sera en effet plus simple pour me conseiller.

Mais concernant la photo que j'ai mis en lien, pas de réglage "de base" à me conseiller ?

je songeais à 100 ISO
F/8
1/1000S

mais j'ai peur d'être en surexposition
Dreamin
La nouveauté

Messagepar Poums64 » 03 Jan 2012, 18:03

Dreamin a écrit:... la photo que j’ai mis en lien, pas de réglage "de base" à me conseiller ?

je songeais à 100 ISO
F/8
1/1000S

mais j’ai peur d'être en surexposition

On ne peut pas déterminer un réglage avant d'être sur place ...
Il faut faire une mesure de lumière !
Enfoncer légèrement le bouton et la mesure se fait ... en te mettant à F8 et 100 iso ... en priorité diaph (AV) la vitesse sera calculer simplement par l'appareil !
Poums64
PPnaute addict

Messagepar alp971 » 04 Jan 2012, 16:49

Et n'hésites pas à jouer sur la correction d'exposition, il doit y avoir des tutoriels qui en parlent sur ce forum (et sur d'autres) pour contrebalancer la forte luminosité dans certains cas.
alp971
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 04 Jan 2012, 19:58

alp971 a écrit:Et n’hésites pas à jouer sur la correction d’exposition, il doit y avoir des tutoriels qui en parlent sur ce forum

Oui, j'en ai fait un sur la balance des blancd et la correction d'exposition:

https://www.parlonsphoto.com/ftopic17764 ... rrection-d’exposition.html
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo