Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseil pr changement de réflex et objecti

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseil pr changement de réflex et objecti

Messagepar Brunodini » 04 Mar 2013, 14:04

Bonjour, je voudrais changer de réflex et aussi d’objectif.

J’attends de la réactivité et une tenue des hautes ISO correcte. Je m’intéresse à la photo urbaine sur le vif et aussi en basse lumière. Je veux pouvoir "dégainer" le soir, figer la vie dans ma ville.

En gros j’hésite entre le 5D mark 2, mark 3 et 6D.

Le mark 3 est-t-il vraiment plus avantageux que le 2 pour l’usage que j’en ferai ? L’avantage d’acheter un mark 2 est évidemment l’argent économisé que je pourrais mettre dans un objectif. Le 6D me parait plus avancé technologiquement mais moins "percutant" que le mark 2 aux vues des tests.

Je serai (peut-être) prêt à mettre l’argent dans un mark 3 si la différence avec son petit frère était vraiment flagrante. Que pensez-vous des kits avec le 24-105 ?

Quel objectif polyvalent pour l’urbain me conseilleriez-vous pour aller avec ces petits bijoux ?

D’avance merci pour vos réponses.

PS: Je n’ai que le "caillou 50mm" en accessoire Canon... le Nikon D800 est moins cher que le Mark 3. Je ne perdrai pas grand chose à passer chez Nikon et d’acheter du matéiel plus "pro"... une autre option peut-être?
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar stefpon » 04 Mar 2013, 14:18

je vais te parler que canon je ne connais pas les nikon....
quand je fais de l'urbain je suis au 5dIII + 24-105, parfois une focale plus courte me serait necessaire...
Quand à la comparaison entre le 5dII, le 6D et le 5DIII, sur les hauts isos rien à voir.... le 5DII est largement en retrait par rapport aux deux derniers.
:wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar mikayle » 05 Mar 2013, 02:59

Le 5D2 reste une super bonne affaire et ce sera déjà un monde par rapport à ton 550D mais personnellement, je pense que le 6D serait peut-être plus avantageux pour toi. Le 5D3 est une bête de course au niveau réactivité, il a une meilleure prise en main que le 6D mais au niveau des performances en haut ISO, ils sont kiffe-kiffe (paraît même que le 6D est un chouilla devant lui).

Donc à mon avis, le 6D + un petit 24-105, ça devrait faire l'affaire! :)
mikayle
Eleve ppnaute

materiel: Canon 5D Mark III
Canon 1Ds Mark II
Contax 645
Canon A1

Messagepar pascal110 » 05 Mar 2013, 08:34

Salut

je ne suis pas sur que le reflex soit l'outil ideal pour ce que tu envisages, car qui dit vif dit plutot discretion a mon humble avis.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 05 Mar 2013, 20:14

pascal110 a écrit:Salut

je ne suis pas sur que le reflex soit l’outil ideal pour ce que tu envisages, car qui dit vif dit plutot discretion a mon humble avis.

Mouais, mais un bridge ou un compact à un délai de latence de l'ordre de la seconde entre le moment où l'on appuie sur le déclencheur et le moment où ça déclenche. Je préfère sans hésiter un reflex.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 05 Mar 2013, 20:21

Lolo : il voulait sans doute parler des hybrides !
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 05 Mar 2013, 21:57

tao a écrit:Lolo : il voulait sans doute parler des hybrides !

Oui, peut-être, je n'y avais pas vraiment pensé. Mais je ne suis toujours pas convaincu par les hybrides sur le marché pour l'instant... Plus chers que les reflex d'entrée de gamme et apportant moins à mon sens.

Mais je respecte les avis généralement fondés et réfléchis de Pascal, j'imagine qu'il donnera peut-être des précisions.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 05 Mar 2013, 22:00

Ils apportent la compacité et une meilleur qualité que les compacts !
tao
ppnaute accro

Messagepar ptitgibus » 06 Mar 2013, 01:55

je ne suis pas sur que le reflex soit l’outil ideal pour ce que tu envisages, car qui dit vif dit plutot discretion a mon humble avis.

tout a fait d'accord avec toi , le must est un leica mais en dehors de ce monde un peu a part il y a quantité de bons hybrides voir même compact plus adaptés qu'un gros reflex
ptitgibus
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 06 Mar 2013, 09:35

ptitgibus a écrit:

tout a fait d’accord avec toi , le must est un leica mais en dehors de ce monde un peu a part il y a quantité de bons hybrides voir même compact plus adaptés qu’un gros reflex

Attendez les gars, il faut relire le cahier des charges:

J’attends de la réactivité et une tenue des hautes ISO correcte. Je m’intéresse à la photo urbaine sur le vif et aussi en basse lumière. Je veux pouvoir "dégainer" le soir, figer la vie dans ma ville.

Un compact ne fait rien de tout cela. Un "gros reflex" fait tout cela.

Bon, sur le Leica, bien sûr, mais...

Et les hybrides sont à peine moins gros que les reflex.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar tao » 06 Mar 2013, 12:05

Si, ils sont beaucoup moins gros, ça se ressent énormément dans la prise en main (que je trouve désagréable mais je suis habitué a mon gros reflex).
Ca permet aussi plus de passer pour un touriste que pour un pro !
tao
ppnaute accro

Messagepar Xaxas » 06 Mar 2013, 14:57

Vu ce qu'il demande pour moi c'est un reflex qu'il lui faut.
Après pour la discretion, un 50mm pour la rue et le tour est joué.

Le mec en compact ne sera pas moins voyant que le mec en reflex+50...
Xaxas
ppnaute accro

Messagepar acrob » 08 Mar 2013, 10:11

Tu trouves un bon 50D( le top pour la prise en rafale et raisonnable sur les montées en iso.......cependant difficile à trouver maintenant dans le commerce) ou un 40D(moins onéreux) un bon caillou et hop tu parcours la ville
:mrgreen: :mrgreen:
acrob
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo