Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Conseil transport avion + humidité dans le pays

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Conseil transport avion + humidité dans le pays

Messagepar Steuve » 20 Aoû 2007, 10:44

Bonjour à vous toutes et à vous tous.

Voila, dans 3 semaines, je rentre chez moi à Tahiti :+2 pour passer mes vacances si bien méritées et voir ma famille.

Je suis passé au reflex cette année. Etant donné que je compte ramener mon appareil chez moi, ainsi que mes objectifs afin de m'éclater à photographier les paysages, la faune et la flore, je me demandais les précautions à prendre.

Je sais qu'il faut le prendre avec soi dans son bagage à main et ainsi que les factures pour la douane. J'ai un sac de transport TEXTFORM et l'étui de mon sigma.

Par contre, doit-on acheter des sacs spéciaux ou des sachets de traitement contre la pression de l'avion, le froid pour la différence de température dans l'avion, l'humidité du pays ?

Merci :wink:
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar leminou » 05 Oct 2007, 18:22

Bonjour Steuve,

Par contre, doit-on acheter des sacs spéciaux ou des sachets de traitement contre la pression de l’avion, le froid pour la différence de température dans l’avion, l’humidité du pays ?

L'avion est à température normale. Embarque dans ton fourre-tout 1/2 verre de riz dans une peu de gaze ou mieux un morceau de collant (merci mesdames). Le seul truc à savoir, c'est quand tu passe du chaud au froid, il te faut laisser l'appareil se mettre en température pour éviter la buée. Pour des températures extrêmes, garder l'appareil sous ton blouson.

Cordialement
leminou
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo