Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseils achat reflex ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Pentaxikon » 15 Mai 2014, 08:51

bardemeteore a écrit:L'écran orientable peut-être utile pour faire de la macro (et encore que .. ), mais dès les premiers rayons de soleils, tu peux dire adieu à l'écran, tu ne verras rien !...

Presque d'accord, mais pas tout à fait... Il y a des écrans qui restent assez visibles pour permettre un cadrage en plein jour et c'est tout l'intérêt, en reportage en particulier. Un cadrage au raz su sol sans se mettre à plat ventre dans la boue ? Un cadrage dans une foule (concert...) en visant par dessus les têtes des rangs devant vous ?... J'ajouterais la reproduction de documents avec l'appareil à la verticale sur statif : bonjour le torticoli si tu veux employer le viseur... Ce sont des tas de situations où je trouve mon bridge à écran orientable plus pratique que mon K5.
Peut-être aussi une question d'âge quand on veut faire la photo sans l'acrobatie...
:mrgreen:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar amwin » 15 Mai 2014, 08:57

Pour l'écran orientable l'un des avantages et que l'on peut le retourner quand on en a pas besoin on quand on est dans un endroit à risque. Du coup il est protégé.
Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas du tout indispensable.

Pour avoir un plus "gros zoom" tu peux te prendre d'occasion un canon 55-250mm par exemple que tu trouveras vers les 100€ ou un 70-300mm un peu plus cher.
Tu n'es pas obligé de prendre la marque Canon. Tu peux aussi prendre Tamron ou Sigma, mais vérifier qu'il soit en monture Canon.

Sur un autre poste datant de deux ou trois jours, quelqu'un a trouvé une offre intéressante: canon 600d+18-55mm+ 50mm 1.8 à 500€ (chez darty)
Pense aussi que tu devras t'acheter un sac, carte SD, un trépied en fonction du type de photo que tu souhaites faire.
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar lolo69500 » 15 Mai 2014, 09:22

tactile ca sert à rien
orientable bien pratique pour eviter de se coucher pour prendre des photos à ras de terre ou pour eviter de grimper sur un mur pour prendre une photo au dessus d une foule....

Sinon pour la vidéo (dans les modeles canon visés) et le time laps le reflex n est pas vraiment ce qui se fait de mieux...
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Benjijou » 15 Mai 2014, 12:41

D'accord et bien je crois je vais partir sur le 600d vu le 700d fait à peu près la même chose sauf c'est l'écran tactile qui est en plus, et pour l'objectif intégré d'abord je me contenterai de celui ci ensuite pour la suite je verrais mais connaissez vous un endroit où on peut BIEN tester les reflex ?

Les tutos sert un peu à quelque chose quand on connait rien à la photographie et je suis pas contre la pratique car on peut vite se faire une idée sur le matos qu'on veut.
Benjijou
La nouveauté

Messagepar Benjijou » 15 Mai 2014, 14:09

Le sac, la carte SD et le trépied ce n'est pas un souci pour moi par contre j'aimerais savoir si la batterie tient toute une journée ou non ? Et quel modèle de batterie prendre si je veux une deuxième ? Une Canon ou autre ?
Benjijou
La nouveauté

Messagepar amwin » 15 Mai 2014, 14:27

Benjijou a écrit:Le sac, la carte SD et le trépied ce n’est pas un souci pour moi par contre j’aimerais savoir si la batterie tient toute une journée ou non ? Et quel modèle de batterie prendre si je veux une deuxième ? Une Canon ou autre ?

Ca depend surtout de combien de photos tu fais dans la journée, si tu utilise le flash, le liveview... Mais les batteries ont quand même une bonne autonomie. Le mieux c'est que tu test et tu vois après en fonction de tes besoins.
Pour la batterie les canon sont chères et performantes. Dans les marques génériques tu as du bon et du moins bon. Elles tiennent souvent un peu moins que les originales, mais ça dépanne bien.
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar tchessi » 15 Mai 2014, 14:35

Il est conseillé d'utiliser les batteries de la marque, donc canon, celle dédié à ton appareil photo !

Pour la durée de la batterie, celà dépend de ton utilisation, si tu utilises le live view (pour photographier ou regarder les photos) ou l'écran pour les réglages, si tu fais le focus souvent (même sans faire de photo), etc... Le nombre de photo approximatives sont indiquées dans le manuel d'utilisateur.

Va le consulter online !

Une 2ème batterie est toujours utile quoi qu'il en soit !

Edit: Post écrit en même temps que Amwin n'ai pas vu qu'il y répondait également donc....
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar Benjijou » 15 Mai 2014, 15:05

D'accord et bien pour commencer j'ai trouver 3 600d avec accessoires sur Cdiscount est ce que c'est une bonne affaire pour moins de 500€ ?
Et lequel est le meilleur ?

Aussi j'aimerais savoir est ce qu'il faut que j'attende jusqu'au solde pour m'en prendre un ou attendre Canon qu'il sorte un nouveau modèle amélioré ?

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/ ... 396697.jpg

Ou bien ces modèles la ?

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/ ... 339328.jpg

Et pour la batterie c'est bien celle la qu'il faut prendre ?

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 33339.html
Benjijou
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 15 Mai 2014, 20:55

Bonjour. J’ai passé ta photo en lien. Elle dépasse la taille autorisée :
800x600 en paysage
600x800 en portrait
600x600 en carré pour un poids chacune de 300 Ko
Voir ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
De plus tu as le droit de mettre les liens !
Amicalement,

L'équipe du staff.
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Benjijou » 15 Mai 2014, 21:09

D'accord merci, désolé j'étais sur mon tel c'est pour ça j'ai mis les photos comme ça.
Benjijou
La nouveauté

Messagepar amwin » 15 Mai 2014, 21:22

Si tu as la possibilité financière je te conseil plutôt ça:
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... _f1_8.html

Le 50mm 1.8 est une focale fixe (tu ne peux pas "zoomer", c'est à toi de te déplacer pour cadrer comme tu le souhaites). Mais il est très lumineux (pour faire des photos en intérieur ou le soir) et une qualité optique excellente où tu pourras faire de très beaux portraits par exemple.

Après pour 20€ tu as des sac photo (regarde les "amazon basic" par exemple) et une carte SD ça doit pas couter bien cher. La seconde batterie tu peux attendre un peu avant de l'acheter.
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar Benjijou » 15 Mai 2014, 21:33

J'ai trouver ça, moins chère que chez darty sauf je sais pas si c'est la même chose ? Peux tu me dire parce qu'ils ont à mon avis les même caractéristiques non ?

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... dc214.html

De plus on gagne beaucoup plus d'accessoires que chez darty.
Benjijou
La nouveauté

Messagepar Benjijou » 15 Mai 2014, 21:37

.
Benjijou
La nouveauté

Messagepar amwin » 15 Mai 2014, 21:43

L'offre de Darty n'est pas la même que celle de cdiscount.
Chez darty tu as l'objectif de base 18-55mm ET un 50mm 1.8 (celui dont je parle plus haut).
Concernant l'offre de cdiscount avec le tamron 70-300 c'est pas la même chose. Le 70-300 c'est un téléobjectif, ce qui permet de "beaucoup zoomer", pour prendre des sujets plus éloignés.
A toi de voir ce que tu souhaite privilégié.
Pense aussi que darty offre aussi la possibilité de retirer en magasin ta commande et pour le SAV c'est sans doute plus pratique d'avoir un magasin près de chez soit.
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar Benjijou » 15 Mai 2014, 21:50

Ah d'accord je pensais que c'était la même chose et j'avoue que pour le SAV de Darty c'est plus pratique bon là faut que je réfléchi bien et j'irais testé le matos en magasin si on peut.
Benjijou
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo