Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Conseils appareil olympus

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Conseils appareil olympus

Messagepar calintz54 » 08 Aoû 2011, 11:37

Bonjour a tous,

Je me suis remis a la photo depuis quelques temps et, en attendant d'acheter un appareil reflex numerique, j'utilise un argentique OM 10. Sur certains sites marchands, j'ai trouve de nombreuses occasions d'appareils olympus de la gamme pro de ce moment (OM 1, OM 2...)

J'aurais voulu savoir pour ceux qui connaissent ces appareils si le gain de qualite et de fonctionnalites seraient interessantes par rapport a mon OM 10 ?

Merci beaucoup
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
calintz54
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 19 Aoû 2011, 08:58

Bonjour,
Les appareils photo de chez Olympus sont de bonne qualité mais, aucuns n'étaient dans la gamme " pro" mais gamme experts .
La principale différence entre ces boitiers et l'om10 c'est l'automatisme non dérayable ( il faut un accessoire )
L'om 1 manuel
l'om 2 automatisme débrayable + mesure du flash en TTL avec lecture de l'éclaire sur le rideau ( avec le flash t32 )
Sinon, les objectifs sont compatibles à 100%.
A lépoque, Olympus avait des solutions et une technologie inovantes. Cela date tout de même de de plus de trente ans.
Bonnes photos,
Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo