Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseils Appareil photo pour randonnées et voyages

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar buff » 24 Mar 2015, 19:22

Très bien, c'est vrai que je n'avais pas pensé au harnais et je pense que c'est une bonne idée :)
buff
Stagiaire ppnaute

Messagepar wiking » 24 Mar 2015, 20:03

Erwan01 a écrit:
Buff, même si le harnais ne sera pas dans ton sac à dos, considère que son poids en fait parti

Le poids d'un harnais est négligeable je t'assure. Il est insignifiant.
tu devrais ressentir moins de tension musculaire dans le dos avec un bon harnais

Le poids est réparti sur les épaules et les omoplates. Les cervicales sont soulagées. Je n'irai pas jusqu'à dire que le matériel se fait oublier mais le confort de portage est réel.

PS Lors de l'achat pensez à prendre quelques attaches clipsables qui restent à demeure sur les boîtiers. ( ce qui permet de changer de boîtier en utilisant son harnais.
Perso, je le porte assez haut pour une meilleure stabilité.
Bonne soirée.
wiking
Rédacteur

Messagepar Espøire » 24 Mar 2015, 21:22

Moi mon harnais safari acheté sur miss numérique.C'est une des premières choses que j'ai acheté quand j'ai eu mon reflex il faut dire avec mes problèmes de dos et cervicales il était hors de question d'avoir tout le poids du reflex autour du cou. Comme wiking je te le conseille vivement le harnais ne pèse quasiment rien et tu as un réel confort quand tu portes l' appareil . Tu peux passer une journée avec ton reflex sortie sans trop te fatiguer même si moi avec mon 100D j'ai un poids plume
Espøire
ppnaute confirmé

Messagepar buff » 25 Mar 2015, 01:45

Merci pour vos conseils, vous mavez convaincu pour le harnais :) je le prend le plus rapidement possible :)
buff
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo