Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Photo nocturne et noir et blanc

Conseils de départ

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Conseils de départ

Messagepar raisonnable » 22 Avr 2018, 00:10

Bonsoir, c'est 100% en tant que novice de la photo que je m'inscris ici, afin de commencer à glaner de premières infos. J'ai le projet de prendre des photos de tunnels, pour mon plaisir avant tout, et donc je suppose qu'il me faut acheter du matériel un minimum adapté aux conditions particulières de ce type de lieux.

Je pense m'orienter vers de l'APN, pensant peut-être à tort que cette catégorie est plus simple d'utilisation.

Quels modèles d'appareils photos me conseillez-vous, et pourquoi?

Quels premiers conseils techniques me donneriez-vous, afin que mes débuts soient un minimum avertis et que j'évite ainsi des écueils gros comme un immeuble?

Merci par avance
raisonnable
La nouveauté

Re: Conseils de départ

Messagepar SATS » 22 Avr 2018, 12:00

Apparemment, tu manques cruellement d'information. Un APN n'est nullement une catégorie d'appareil. Cela signifie Appareil Photo Numérique, par opposition à l'argentique.
Comme catégorie, tu as les compacts, les hybrides et les reflex. Le choix risque d'être fortement lié au budget.
Pour les tunnels, la lumière étant rare, il te faudra prendre un trépied.
Le concours de octobre-novembre-décembre est sur les véhicules (mécaniques ou animaux)

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar raisonnable » 22 Avr 2018, 12:11

Alors oui, je le redis je suis novice corps et âme!

En revanche, je savais que "APN" signifie Appareil Photo Numérique, j'ai juste fait une erreur de vocabulaire en parlant de catégorie.