Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Conseils de logiciels

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Conseils de logiciels

Messagepar Vannire » 14 Fév 2013, 00:35

Bonjour les gens!

Je viens poster aujourd'hui pour vous demander entre lequel de ces deux logiciels vous me direz de choisir pour faire la photographie de paysage, nature, monuments et shootings.
J'ai testé tout d'abord Photoshop Element 8 puis je suis passé au 9 quand j'ai reçu ma tablette graphique. Un ami m'a conseillé de prendre Lightroom mais je ne sais pas trop lequel est le mieux de mieux pour la photo que je fais.

Merci!
Vannire
La nouveauté

Messagepar Invité » 14 Fév 2013, 10:10

Bonjour.
Pour faire de la photo de paysage, nature, monument, etc., il faut un appareil photo et un sujet, pas un logiciel !

Quant à savoir qui est mieux entre Photoshop Element et Lightroom, aucun n'est mieux que l'autre dans le sens où ils ne sont pas comparables !
LR est un logiciel de traitement de fichiers RAW (en premier lieu) et Photoshop Element est un logiciel de retouche photo accompagné d'un catalogueur.

Donc, la réponse sera : Cela dépend de ce que tu souhaites faire de tes photos, si tu traites tes RAW sans apporter de retouche particulières à tes images, Lightroom suffira !

Si tu souhaites faire du photomontage, il te faudra un logiciel supplémentaire.
Modifié en dernier par Invité le 14 Fév 2013, 17:58, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Vannire » 14 Fév 2013, 15:10

D'accord merci!
Vannire
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo