Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Conseils effets avec mon APN

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Conseils effets avec mon APN

Messagepar darkanett » 04 Aoû 2010, 20:30

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle ici, et j'aurais une question à vous poser. Voilà, depuis quelques jours j'ai acquis ce petit bijou de HX5V de SONY. En effet, ce n'est pas un reflex, ni un bridge mais il prend de belles photos. Par contre la question que je me pose après avoir effectué plein de recherches infructueuses sur plusieurs forums c'est: Avec mon appareil photo, à quoi bon pourrait me servir la vitesse d'obturation réglable à 30" (30 sec) si je n'arrive pas à moins de f/8 de focale en grand angle. En effet, en voulant effectuer un bel effet de "flou" de mouvement avec mon appareil et en choisissant une vitesse supérieure à 10", mes photos sont toutes blanches!!! L'appareil étant très sensible à la lumière (ce qui est un bon point parfois), même en Iso=125, le soir j'ai des photos surexposées! Avez-vous une idée à comment je pourrais remédier à ça et dans quel cas je peux utiliser cette vitesse d'obturation (>10").
Merci beaucoup à tous!
Dark
darkanett
La nouveauté

Messagepar lolororo » 04 Aoû 2010, 20:41

Poses longues -> surtout les photos de nuit.

Après, pour les reflex, il existe des filtres gris permettant d'allonger la durée de la pose, je ne sais pas si on peut adapter ce genre de filtres sur ton appareil.

(J'avais trouvé sur e-bay chez un vendeur chinois un accessoire porte-filtre pour un bridge Konica-Minolta Z3, peut-être que ça existe aussi pour le tien.)
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar darkanett » 04 Aoû 2010, 20:51

Ah ok! Je ne pensais pas que ça existait (comme j'ai dit je débute seulement). En effet, ça pourrait marcher avec ça... Merci
darkanett
La nouveauté

Messagepar darkanett » 04 Aoû 2010, 23:06

Par contre, j'ai regardé sur internet, amis les filtres de petit diamètre, sont ils inexistants??? J'ai mesuré (à la règle :-) ), le diamètre de mon objectif fait 38-40mm... Savez vous s'il existe des filtres s'adaptant aux compacts? Merci
Mon appareil c'est le sony-dsc HX5V
darkanett
La nouveauté

Messagepar lolororo » 04 Aoû 2010, 23:30

Sur mon bridge Konika-Minolta (Sony aujourd'hui), le filtre était d'un diamètre bien plus grand que l'objectif.

De mémoire, l'objectif avait un diamètre de l'ordre de 40 mm. Et aucun moyen de visser quelque chose dessus.

Mais à la racine de l'objectif, il y avait un pas de vis permettant de visser quelque chose.

L'accessoire acheté était une espèce de tube en alu d'environ 5 cm de long se vissant sur ce pas de vis à la racine de l'objectif et englobant l'ensemble de l'objectif. Au bout de ce tube, un pas de vis (diamètre 58 mm, si je me souviens bien), permettant de visser n'importe quel filtre ayant ce pas de vis, diamètre très courant.

N'importe quel entrepreneur possédant une ou deux machines-outils peut usiner ce genre de système, donc il suffit qu'il y ait un marché pour que quelqu'un pense à faire ce genre de système. Mais il faut qu'il y ait un marché, donc que l'appareil soit considéré comme porteur. Et qu'il ait le pas de vis voulu...
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar darkanett » 06 Aoû 2010, 21:24

Hihihi, oui, en effet, c'est mal parti. Donc considérant qu'il n'y ait pas de marché pour ce genre de produits et que mes photos sont "cramées" en temps de pose longue, cela voudrait dire que l'option présente sur l'appareil permettant de booster le temps de pose à 30 sec ne sert à rien... Super de la part de SONY ça...
darkanett
La nouveauté

Messagepar lolororo » 07 Aoû 2010, 10:37

darkanett a écrit:cela voudrait dire que l’option présente sur l’appareil permettant de booster le temps de pose à 30 sec ne sert à rien...

Si, ça sert à faire des photos de nuit (trépied obligatoire).
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo