Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

conseils flash photo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

conseils flash photo

Messagepar Anaevine » 12 Mar 2013, 18:16

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des conseils, j'aimerai m'acheter un flash pour mon K200D, un automatique pour commencer et pour faire du fill in surtout en intérieur pour des reportages baptêmes, mariages en église. Pas trop cher.
Merci :)
Anaevine
Apprenti ppnaute

Messagepar Anaevine » 13 Mar 2013, 20:59

personne pour m'aider svp? :)
Anaevine
Apprenti ppnaute

Messagepar mikoyan » 13 Mar 2013, 21:10

Il y a pas tellement de possesseurs de pentax, faut que tu attendes qu'il y en ai un qui passe dans le coin !
mikoyan
ppnaute passionné

Messagepar Anaevine » 13 Mar 2013, 21:35

d'accord merci :)
Anaevine
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 13 Mar 2013, 23:33

Bonsoir Anaevine,

Je n'ai pas répondu plus tôt parce que j'espérais qu'un pentaxiste puisse te donner des informations plus fiables que ce que je suis en mesure de te dire sur la base de mes lectures et non de mon utilisation.

D'abord, rassure-toi, un flash cobra Pentax actuel (P-TTL) aura tous les automatismes voulus, par de problème pour prendre de sphotos aussi bien en full auto qu'en manuel.

Je ne connais pas bien les modèles actuels de la marque (que j'ai pourtant utilisée en argentique pendant environ 25 ans, mais ça date un peu maintenant), mais les modèles dominants aujourd'hui semblent être l'AF 540 FGZ et l'AF 360 FGZ, respectivement aux alentours de 380 et 250 euros. Avec un NG de 36, le second est sans doute suffisant pour la plupart des usages courants, le premier est plus destiné aux usages pros ou quasi pros.

Il y a aussi le petit poucet, le AF 200 FG qui vaut une centaine d'euros, mais avec un NG de 20, il n'apportera sans doute pas beaucoup par rapport au flash intégré de l'appareil. A vue de nez, je ne le recommanderais pas vraiment, il est trop peu puissant, seul son prix le rend relativement attractif.

Je n'en dirai pas plus, ne connaissant pas du tout ces modèles personnellement, ce que j'en ai dit se fie à leur fiche technique et à des articles lus dans la presse ou sur Internet.

Surtout, tu n'as donné aucune idée de ton budget. Difficile de te conseiller plus avant.

Parmi les marques indépendantes, la seule que je conseillerais sans aucune arrière-pensée ni réserve est Metz, mais je ne sais pas ce qu'ils ont en modèles compatibles avec la marque Pentax. J'imagine que c'est le cas de la plupart de leurs modèles, mais il faut vérifier, une recherche sur Internet devrait te fixer sur ce point.

Sinon, essaie peut-être de contacter Myrddin, il connaît bien les flashes et aussi la marque Pentax.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar myrddin13 » 14 Mar 2013, 08:01

Bonjour,
Zorro (euh Myrddin !) arrive !
Effectivement j'ai du Pentax (mais aussi du Nikon) en matériel et je m'intéresse à la photo au flash depuis de nombreuses années.
Pour ton cas, avec un ou plusieurs flashs, d'après le peu dit il semblerait que ton utilisation serait plus ou moins automatisée et pas trop cher.
Or les possibilités d'un flash et sa puissance (car il faut envisager son utilisation avec un diffuseur mangeur de puissance) font croître le prix en proportion.
Les possibilités à pas chers sont possibles en se tournant vers des marques exotiques comme le Cactus AF50 de gadgetinfinity à 120€ (clone du Metz 50AF1 remplacé par le Metz 52AF1 digital à 235€) ou le Culmann D4500P à 200€ chez pixmania.
En Metz (marque sérieuse) le 44AF1 P à 145€ chez digit-photo drait te convenir également.
Après un apprentissage est nécessaire et tu peux lire le mémo ci-dessous:
https://www.parlonsphoto.com/ftopic14654 ... point.html
Lorsque ton choix sera fait tu pourras me recontacter par MP pour des infos complémentaires.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Anaevine » 15 Mar 2013, 23:40

Oh merci beacoup pour votre aide :) je regarde ça des ce week end ,et pour l'expert en la matière je serai ravie de revenir vers vous pour d'éventuelles autres questions qui seront certainement d'ordres technique quand jaurais acquis mon nouveau jouet :)
Anaevine
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo