Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

[tuto] Conseils: la photo équestre

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Poums64 » 28 Oct 2011, 00:39

zedo a écrit:...J’aimerai bien que mon initiative donne des idées aux autres!
...

J'avais fait un truc sur le rugby ... mais où est-il ? sport, trucs et astuces ou technique :shock:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar zedo » 28 Oct 2011, 01:21

Ah bah oui c'est pas mal ca!!! Faut le retrouver!
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Arezzo » 05 Déc 2011, 13:12

Super initiative comme post!
Merci beaucoup :)
Arezzo
Apprenti ppnaute

Messagepar zedo » 05 Déc 2011, 18:43

De rien, merci d'être passé sur ce post, et si il peut t'être utile c'est encore mieux :D
zedo
ppnaute passionné

Messagepar Arezzo » 06 Déc 2011, 23:12

zedo a écrit:De rien, merci d'être passé sur ce post, et si il peut t'être utile c’est encore mieux :D

Il me sera plus qu'utile avec du temps et de l'entrainement, merci encore :) J'espère pouvoir prendre qq photos ce we et ensuite créer une nouvelle série. Maintenant, ce sera en intérieur et pour peu qu'il fasse gris dehors...Ca ne risque pas de bien donner. Mais ce sera pour moi l'occasion de jouer avec les iso, vitesses et ouvertures et comprendre un peu tout ca grâce à vos conseils :)
Arezzo
Apprenti ppnaute

Messagepar Luul31 » 02 Mai 2012, 19:59

Zedo help ! ( Allias Juliette ? ) Je suis ta plus grande fan ! Je n'arrête pas de lire tes commentaires et tes critiques !
Bon alors voilà , je me lance dans la photo, et celle que j'adore faire , c'est la photographie équine. J'ai l'olympus pen e-pl1 (Je pense que c'est raisonnable pour commencer). J'ai toujours aimé la photo. Mais voilà, je suis toujours en automatique car je n'y connais absolument rien! Mais c'est vrai que je me rend compte que ça me bloque dans les photos en mouvement. J'adore prendre en photos les chevaux au galops ou en plein saut , de profil, mais voilà , rendu presque toujours flou. Je pense que tu est la meilleure pour ce sujet , et je t'implore ton aide !
Merci beaucoup ! :oops: :D
Luul31
La nouveauté

Messagepar ayumica » 23 Juin 2012, 11:29

Merci beaucoup pour toutes ces explications ! Cela va beaucoup m'aider !
ayumica
La nouveauté

Messagepar marabbeh » 24 Juin 2012, 18:50

zedo a écrit:
J’aimerai bien que mon initiative donne des idées aux autres!

Bonne idée ! Je vais faire un topo sur la course camarguaise (course de taureaux en Languedoc, sans mise à mort), puisque je commence à me débrouiller sur ce sport (en photo). Mais comment mettre le commentaire en post-it ?
marabbeh
La nouveauté

Messagepar v.reflex » 01 Oct 2012, 17:58

Merci pour tes conseils, j'ai essayé d'en suivre le maximum et j'ai posté quelques photos d'attelage ici : mes-premieres-photos-de-sport-cdf-attelages-jeunes-chevaux-t204004.html

Petite question : on fait la mise au point sur le cheval ou le pilote :?:
v.reflex
Stagiaire ppnaute

Messagepar christaline34 » 03 Déc 2012, 16:48

sympatiques conseils....c'est que j'ai en général comme réglage pour les concours de ma fille...mon problème c'est le stress...du coup heureusement qu'il y a des pros sur les terrains!!:):)

par contre oui selon où on se place on peut géner le cheval c'est de grands animaux qui prennent vite peur ce n'est pas des machines alors pas de mouvement brusque...pas remuer des papiers etc etc ...et surtout ne jamais rentrer sur le terrain...parfois des petits problèmes avec des spectateurs qui ne connaissent pas trop le caractère des chevaux...il y a des impassibles...mais en CSO ils sont rares...:):):)et surtout tenir son chien en laisse!!!mais peut être que dans le Nord les gens sont plus disciplinés que dans le sud.....il y a des jours;où des giffles se perdent!!!:)
christaline34
ppnaute accro

Messagepar Bester95 » 03 Déc 2012, 22:43

Jolie travaile Zedo , bravo :+5
Bester95
PPnaute de bronze

Messagepar Declicassie » 18 Juin 2013, 19:26

Merci pour ce sujet, il me sera bien utile je pense ! Application ce weekend surement ;)
Declicassie
La nouveauté

Messagepar Darffy » 05 Jan 2015, 20:12

Bonsoir ! Alors moi je suis une passionée d'equitation en pratiquant moi meme en competition et j'adore prendre en photo les cavaliers de mon club et mes amis ! Mais malheureusement sur chaque obstacle le cavalier est flou ou l'obstacle selon l'endroit ou je concentre mon appareil photo ! J'ai essaye le mode priorité vitesse en adaptant a chaque fois mais mes photos sont toujours flou et de plus elles sont beaucoup trop foncées... J'ai un Panasonic Lumix est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'apporter quelques conseils?
P.S j'ai aussi essaye le mode sportif qui ne marche pas non plus[centrer][/centrer][b][/b]
Darffy
La nouveauté

Messagepar mlle_athenais » 03 Aoû 2015, 20:01

Bonjour,
Je voulais te remercier pour ce post plutôt complet et qui m'a bien aidé !
Moi qui pensais ne pas m'en tirer pour les photos de ponygames, tes conseils m'ont été précieux :wink:
T'arrive-t-il de faire des portraits cavalier/cheval ?
Si oui as-tu des conseils ?
Merci
mlle_athenais
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo