Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

conseils petits hybride abordable

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

conseils petits hybride abordable

Messagepar pati » 14 Oct 2017, 23:35

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai acquerir un appareil hybride correspondant à des critères simples. Je souhaiterai qu'il ne soit trop gros, l'idée est de pouvoir l'avoir sur moi la plupart du temps (dans ma besace de boulot) pour pouvoir prendre des clichés quand on n'a pasprévu de sortir avec un reflex... étant donné que je débute et surtout que je ne souhaite pas du coup mettre un gros budget dans ce premier hybride. J'ai fais queqlues recherches et certains modeles semblent ressortir sans que je n'arrive à etre sur d'un choix.
par exemple le Lumix GF7 qui a beaucoup de qualités (petit, prix, choix objectifs abordables...) voir le GF8 que j'ai trouvé plus abordables en l'achetant à l'etranger mais sans avoir vu de test n'etant pas sorti en france il me semble.
egalement le sony alpha 5000 (petit et abordables egalement).
un dernier faisait partie de cette short list, le fujifilm xm1 que j'arrive à trouver d'occasion mais qui n'a pas d'écran orientable...

Voila, si vous avez des consels pour un debutant comme moi sur ces appareils (des bons choix ?) ou d'autres sugegstions de modeles (la lis n'est pas fermée) sur les critères énoncés plus haut, je suis preneur (voir des defauts importants sur les 3 modeles cités).

d'avance merci

Pati
pati
La nouveauté

Re: conseils petits hybride abordable

Messagepar myrddin13 » 15 Oct 2017, 06:39

bonjour,
Les hybrides à petits prix sont comme les reflex d'entrée de gamme, leurs prix d'appel sont là mais les possibilités sont forcément limitées également.
Le Panasonic G7 ou G8 comme les Olympus EM10 ont des capteurs 4/3 (au lieu des APS-C des reflex d'entrée ou de milieu de gamme) , les objectifs sont donc adaptés à ce format et en kit le 14-50mm proposé n'est pas meilleur que les 18-55mm des reflex.
Seule la miniaturisation est intéressante si tu restes au niveau des Kits promotionnels, mais si tu veux monter en qualité d'objectif les prix flambent(idem pour les flashs ou accessoires) et en plus tu perds en poids et encombrement ce qui était ton critère principal.
Il faut donc bien éplucher les catalogues et comparer les caractéristiques en fonction de tes besoins réels.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar pati » 16 Oct 2017, 00:14

Merci pour ces premières infos, en fait j'ai déja un reflex, un Nilon D5100 dont l'encombrement correct me satisfait au delà de sa qualité suffisante pour m'exercer. L'intéret d'un petit hybride est d'avoir un appareil d'appoint le plus souvent sur moi pour ne pas être frustré en permamence de regretter de ne pas avoir d'appareil pour realiser une prise de vu qui me saute aux yeux et m'impressionnes sur l'instant. Je n'aime pas plius que cela me sentir trop chargé et je suis allé en magasin pour prendre en main certains modeles et j'hesitais avec des modèles comme le Lumix GX80 qui me semblait un juste petit peu trop gros, tout comme l'Olympus M10.
C'est la raison pour laquelle j'allais vers les modèles pré cités. Sachant que le Fujifilm Xm1 me plait bien mais je regrette son manque d'un ecran orientable puisque aucun de ces "petits"modèles n'ont de viseur...
Les modèles que vous citez myrddin13 sont ils me semblent d'un encombrement trop volumineux pour moi. Quand au prix j'ai trouvé des offres pour les Lumix ou Fujifilm à 300€ avec objectif et un peu plus pour le fuji..; ce qui est un argument pour un premier modèle d'appoint débutant...
je reste à l'ecoute ....
pati
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 16 Oct 2017, 06:35

bonjour,
Des modèles à 300€ avec une qualité photo comparable au D5100, je reste dubitatif où alors ce sont des bridges mono-objectif et non des hybrides.
C'est à toi de voir si ton critère principal est l'encombrement ou le poids et non la qualité photographique. Moi mon choix, alors que j'ai eu compact et bridge numériques , a toujours été l'exigence qualitative et l'adaptabilité aux diverses prises de vues.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo