Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

conseils petits hybride abordable

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

conseils petits hybride abordable

Messagepar pati » 14 Oct 2017, 23:35

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai acquerir un appareil hybride correspondant à des critères simples. Je souhaiterai qu'il ne soit trop gros, l'idée est de pouvoir l'avoir sur moi la plupart du temps (dans ma besace de boulot) pour pouvoir prendre des clichés quand on n'a pasprévu de sortir avec un reflex... étant donné que je débute et surtout que je ne souhaite pas du coup mettre un gros budget dans ce premier hybride. J'ai fais queqlues recherches et certains modeles semblent ressortir sans que je n'arrive à etre sur d'un choix.
par exemple le Lumix GF7 qui a beaucoup de qualités (petit, prix, choix objectifs abordables...) voir le GF8 que j'ai trouvé plus abordables en l'achetant à l'etranger mais sans avoir vu de test n'etant pas sorti en france il me semble.
egalement le sony alpha 5000 (petit et abordables egalement).
un dernier faisait partie de cette short list, le fujifilm xm1 que j'arrive à trouver d'occasion mais qui n'a pas d'écran orientable...

Voila, si vous avez des consels pour un debutant comme moi sur ces appareils (des bons choix ?) ou d'autres sugegstions de modeles (la lis n'est pas fermée) sur les critères énoncés plus haut, je suis preneur (voir des defauts importants sur les 3 modeles cités).

d'avance merci

Pati
pati
La nouveauté

Re: conseils petits hybride abordable

Messagepar myrddin13 » 15 Oct 2017, 06:39

bonjour,
Les hybrides à petits prix sont comme les reflex d'entrée de gamme, leurs prix d'appel sont là mais les possibilités sont forcément limitées également.