Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseils pour achat d'un appareil pour des débutants

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseils pour achat d'un appareil pour des débutants

Messagepar marjorie16 » 26 Fév 2013, 23:37

[centrer]Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin de vos conseils svp.

Mes parents souhaitent s'acheter un bon appareil photo (essentiellement pour faire de belles photos pendant leurs vacances.) Mon père a fait un peu de photos avec un argentique étant plus jeune. Ma mère est débutante.

Je ne leur suis pas d'une très grande aide car niveau matériel je ne m'y connais pas vraiment !!!

Ils ne veulent pas mettre plus de 350€ dans l'appareil.

Alors quoi leur conseiller : un numérique tout simple ? un bridge ? un reflex ? j'ai vu qu'il y avait aussi des hybrides (mais je ne connais pas leurs caractéristiques) ?
Perso je suis perdue :P

Et si vous avez un modèle précis à conseiller, n’hésitez pas.

Merci d'avance

Marjorie

[/centrer]
marjorie16
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 27 Fév 2013, 00:10

Compte tenu du budget et de ce qu'ils veulent faire, je dirais qu'un bon bridge leur sera plus utile qu'un reflex de pure entrée de gamme que l'on peut parfois trouver à ce niveau de prix.

Je ne suis pas assez l'actualité sur les bridges et ce marché pour pouvoir proposer un modèle particulier.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar FLASHW9 » 27 Fév 2013, 00:50

Je vais te proposer un compact vraiment très intéressant autant au niveau de la qualité d'image que du prix.

C'est le Canon PowerShot SX240 HS. Il est facilement trouvable à moins de 200 euros sur Internet. C'est vraiment un très bon rapport/qualité prix. Il remplira très bien son rôle pour les vacances. Pas la peine d'acheter un bridge à plus de 300 euros et de s'encombrer avec !

Bonne soirée :+5
FLASHW9
ppnaute confirmé