Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseils pour achat d'un appareil pour des débutants

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseils pour achat d'un appareil pour des débutants

Messagepar marjorie16 » 26 Fév 2013, 23:37

[centrer]Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin de vos conseils svp.

Mes parents souhaitent s'acheter un bon appareil photo (essentiellement pour faire de belles photos pendant leurs vacances.) Mon père a fait un peu de photos avec un argentique étant plus jeune. Ma mère est débutante.

Je ne leur suis pas d'une très grande aide car niveau matériel je ne m'y connais pas vraiment !!!

Ils ne veulent pas mettre plus de 350€ dans l'appareil.

Alors quoi leur conseiller : un numérique tout simple ? un bridge ? un reflex ? j'ai vu qu'il y avait aussi des hybrides (mais je ne connais pas leurs caractéristiques) ?
Perso je suis perdue :P

Et si vous avez un modèle précis à conseiller, n’hésitez pas.

Merci d'avance

Marjorie

[/centrer]
marjorie16
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 27 Fév 2013, 00:10

Compte tenu du budget et de ce qu'ils veulent faire, je dirais qu'un bon bridge leur sera plus utile qu'un reflex de pure entrée de gamme que l'on peut parfois trouver à ce niveau de prix.

Je ne suis pas assez l'actualité sur les bridges et ce marché pour pouvoir proposer un modèle particulier.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar FLASHW9 » 27 Fév 2013, 00:50

Je vais te proposer un compact vraiment très intéressant autant au niveau de la qualité d'image que du prix.

C'est le Canon PowerShot SX240 HS. Il est facilement trouvable à moins de 200 euros sur Internet. C'est vraiment un très bon rapport/qualité prix. Il remplira très bien son rôle pour les vacances. Pas la peine d'acheter un bridge à plus de 300 euros et de s'encombrer avec !

Bonne soirée :+5
FLASHW9
ppnaute confirmé

Messagepar LouisBernard » 28 Fév 2013, 00:34

Bonjour,
Je ne peux que rejoindre ce qui a été dit ci dessus, d'autant plus qu'un compact de ce type gardera son utilité même en cas d'achat ultérieur de matériel plus sophistiqué.
Et pourquoi ne pas prendre un second compact pour que chacun ait le sien ( vive la paix des ménages ! )
Juste une chose pour le Canon qui est en effet d'un très bon rapport qualité-prix ( 180 € sur le net ), ne pas hésiter à acheter une batterie supplémentaire car son autonomie est particulièrement médiocre.....
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 01 Mar 2013, 05:22

Salut

je pense aussi qu'un compact de bonne qualite est une bonne idee, un bridge prend trop de place dans un sac a main :D

Helas il y a plethore d'offres sur le marche, mais rester dans une grande marque est une bonne idee.

Point a verifier la possibilite de reglages manuels si ton pere le souhaite et les donnees d'ouverture de l'objectif pour permettre de prendre des images par lumiere plus faible.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar marjorie16 » 12 Mar 2013, 23:05

Merci beaucoup pour vos réponses !!! (que je n'ai pas pu voir avant aujourd'hui)

Ils vont partir sur un compact de bonne qualité dans ces cas là.
Si d'autres personnes ont des idées n'hésitez pas =)
marjorie16
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo