Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseils pour cas d'utilisation très précis

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseils pour cas d'utilisation très précis

Messagepar Nirvanaddict » 14 Mar 2016, 01:16

Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis complètement novice en photographie, mais je dois avouer en avoir un peu mare de me contenter des photos de mon téléphone (hem hem).

J'aimerai donc faire l'acquisition d'un appareil photo pour une utilisation bien précise, avec un certain nombre de contraintes, et je suis un peu perdu dans le flot de produits présents sur le marché, alors avant de me noyer complètement je m'en réfère aux plus experts en la matière avant de faire fausse route.

Je projette dans un futur proche de faire un certain nombre de randonnées et voyages je cherche donc un appareil photo qui me permette d'avoir une image nette et colorée pour du paysage essentiellement.
Il faudrait qu'il soit de petite taille et léger/ peu encombrant, je pensais du coup m'orienter vers un hybride.
Il me faut une qualité convenable, un objectif passe partout, une autonomie de batterie importante/ satisfaisante, des paramètres réglables.

Je suis certes novice, mais à choisir je préfère avoir un appareil photo qui me permette de faire des choses sympa, voir à progresser en photographie, sans prendre le premier compact bas de gamme dans lequel je serai vite limité.

Question budget je vise les 400 euros neuf ou occasion, disons 500 euros si une perle vous vient en tête, mais pour mon statut de débutant je doute qu'il soit raisonnable de mettre plus pour le moment.

Mes recherches m'ont conduit vers le Lumix GF7 qui semble répondre à pas mal de mes critères mais qui à le défaut de n'avoir pas la possibilité de modifier les réglages de l'ouverture, de la vitesse, de la sensibilité, de la correction de l'exposition, c'est grave Docteur? En aurais-je besoin?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et j'espère que vous visualiserez le modèle adéquat =)
Nirvanaddict
La nouveauté

Re: Conseils pour cas d'utilisation très précis

Messagepar michgorg » 14 Mar 2016, 10:05

Bonjour Nirvanaddict Bienvenue sur P.P.Un site de partage et d'échange
Il est d’usage de se présenter ici

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Mes recherches m'ont conduit vers le Lumix GF7 qui semble répondre à pas mal de mes critères mais qui à le défaut de n'avoir pas la possibilité de modifier les réglages de l'ouverture, de la vitesse, de la sensibilité, de la correction de l'exposition, c'est grave Docteur? En aurais-je besoin?

Grave oui, c'est avec ces réglages que tu fais tes photos, mais je te rassure il les a tous ces réglages :roll:
Amicalement
Michel

Concours de juillet : Les vacances ici

Défi N°3 : La pose longue ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Re: Conseils pour cas d'utilisation très précis

Messagepar Nirvanaddict » 14 Mar 2016, 11:32

Ah mea culpa, j'irai donc me présenter ;)
C'est dans une analyse sur lesnumeriques.com qu'ils disent que ces réglages ne sont pas présents, mais peut être ai-je mal compris ce qu'ils voulaient dire, je vais essayer de creuser un peu plus sur ce modèle ^^
Nirvanaddict
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo