Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Conseils pour cas d'utilisation très précis

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseils pour cas d'utilisation très précis

Messagepar Nirvanaddict » 14 Mar 2016, 01:16

Bonjour à tous!

Alors voilà, je suis complètement novice en photographie, mais je dois avouer en avoir un peu mare de me contenter des photos de mon téléphone (hem hem).

J'aimerai donc faire l'acquisition d'un appareil photo pour une utilisation bien précise, avec un certain nombre de contraintes, et je suis un peu perdu dans le flot de produits présents sur le marché, alors avant de me noyer complètement je m'en réfère aux plus experts en la matière avant de faire fausse route.

Je projette dans un futur proche de faire un certain nombre de randonnées et voyages je cherche donc un appareil photo qui me permette d'avoir une image nette et colorée pour du paysage essentiellement.
Il faudrait qu'il soit de petite taille et léger/ peu encombrant, je pensais du coup m'orienter vers un hybride.
Il me faut une qualité convenable, un objectif passe partout, une autonomie de batterie importante/ satisfaisante, des paramètres réglables.

Je suis certes novice, mais à choisir je préfère avoir un appareil photo qui me permette de faire des choses sympa, voir à progresser en photographie, sans prendre le premier compact bas de gamme dans lequel je serai vite limité.

Question budget je vise les 400 euros neuf ou occasion, disons 500 euros si une perle vous vient en tête, mais pour mon statut de débutant je doute qu'il soit raisonnable de mettre plus pour le moment.