Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[FIL OUVERT] conseils pour choisir un Reflex numerique :

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar kikislater » 26 Jan 2012, 09:32

Ben j'espère surtout augmenter en qualité et en iso. Le mode vidéo me tente bien mais si ce n'est que ça je vais prendre un 50d avec le firmware magic lantern si la qualité en iso d'un 600d ne dépasse pas un 40d.
En gros je cherches un 3200 isos utilisable, ce qui n'est pas trop le cas sur un 40d !

Pour les objectifs j'ai ça :
Tokina 12-24 f4, Tamron 17-50 2.8, Sigma 30mm 1.4, Canon Ef 50mm 1.4, Canon 70-200 f4 + extender kenko.

Je suis allé faire des talc à la fnac avec le 30mm 1.4 et tous les isos je vais comparer. Je fais un feedback après
kikislater
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 26 Jan 2012, 11:39

Je vois qque tu es pourvu en objos, pas sur que le 30 sigma supporte une haute definition de capteur ni que le 50d supporte 3200, j'irai sur un 600D puisque tu ne veux pas du 60 :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar kikislater » 26 Jan 2012, 12:09

ok merci, je vais check mes tests pour confirmer !
kikislater
La nouveauté

Messagepar Icedarts » 03 Mar 2012, 17:43

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans l'acquisition d'un boitier et de quelques objos.
Pour cela j'ai besoin de vos conseils en fonction de ce que j'envisage de faire.
Pour vous situer un peu en ce moment j'ai un konica minolta dimage Z6 (très bien à l'époque ou je l'ai acheté :wink: )

Pour mes besoins:
1/ Je veux pouvoir faire des photos de flèches net comme celle-ci par exemple Image
Sachant que souvent ça se joue dans des salles pas très bien eclairées (sauf les cibles of course) et que hormis à l'echauffement le flash est plutôt à éviter pour ne pas éblouir les joueurs.

Des circumpolaire:
Image

De superbes photos du gala de danse de ma fille le mois prochains et bien sur tout les photos basiques que n'importe quel autre appareil pourrait faire pendant les repas de famille lol.

2/ quel est mon budget ? Au grand max 2 500€

3 / lié au point 1 quel évolution envisagée ? Et c'est la que je souhaite avoir des avis sur du matériel neuf et plutôt haut de gamme (dans la catégorie grand public je ne veux pas du Mark III hein vous avez vu le point n°2 lol). Je ne souhaite pas devoir changer mon boitier tous les ans je souhaite le conserver longtemps et pouvoir justement évoluer assez librement.

Voila ce que j'avais envisagé:
Pentax K5 avec objectif smc DA L 1:3.5-5.6 18-55mm WR fourni (je sais qu'en général les objectifs fournis avec le boitier ne sont pas d'une grande qualité....)

Pentax Zoom Téléobjectif Smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED parce qu'en salle je ne suis pas forcément a proximité des cibles surtout pour les finales qui se jouent sur podium.

Sigma Zoom Grand Angle 10-20mm F4-5,6 DC EX.

Flash PENTAX AF360FGZ

SANDISK Carte Mémoire SDHC Sandisk Extreme Pro - 95 Mo/s - 16 Go.

Filtre UV monocouche pour proteger l'objectif. (je devrais peut-être en acheter autant que d'objectif pour ne pas a avoir les remettre en place à chaque fois???

HAMA Telecommande DCCS base sans fil ça peut toujours être utile si je me positionne avec mon Z6 a un autre endroit pour photographier une autre équipe, ou en repas de famille pour prendre des photos de temps en temps ;)

VANGUARD sac à dos Up-Rise pour reflex numérique, accessoires et portable 15 pouces - 260 x 130 x 230 mm UP-RISE-46

Total approximatif 2 300€

Mais je me demande si les objectifs pentax sont assez lumineux, le pentax K5 est-il vraiment bon? Je dois avouer que j'étais parti sur du canon car en astronomie il y en a énormément qui préconisent cette marque.
Mais lequel choisir? un 1000D, 600D, 7D, et les objos sont-ils meilleurs chez canon et si oui à quel prix???

Sans parler d'un petit objectif macro qui ne serait pas de trop non plus lol

Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils !!!
Icedarts
La nouveauté

Messagepar Louve » 03 Mar 2012, 18:13

Salut !

Je ne m'y connais pas en pentax donc je ne pourrais pas t'aider la dessus. Mais il me semble que les objectifs que tu vise ne sont pas assez lumineux pour ce que tu veux en faire.

Pour des photos en salle sombre sans utiliser le flash, je dirai qu'il te faudrai du F4 constant minimum voir moins !

Concernant le canon je ne pense pas que la différence de prix avec pentax soit si flagrante. Pour les objo pareil, à toi de voir quelle focale il te faut, mais ouverture fixe de F4 minimum !

Bon courage dans tes choix.
Louve
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 03 Mar 2012, 18:21

Le K5 est un bon boîtier, mais comme Louve, je pense que les objectifs que tu envisages ne sont pas assez lumineux pour ce que tu veux faire.

Même une ouverture à F/4 me paraît juste, et les zooms à grande ouverture étant très chers, il vaut peut-être mieux envisager des focales fixes à F/2,8 ou moins (par ex. un 50 mm F/1,8 en Canon ou F/1,7 en Pentax).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar kikislater » 03 Mar 2012, 19:44

Le K5 est un joli boitier c'est ce que j'ai pris. La stabilisation intégrée, le mode 80iso, la haute sensibilité, la dynamique supérieure au 5dmark2 ( http://farm6.staticflickr.com/5051/5572 ... 12bb_o.jpg ), Un AF par détecttion de phaze le meilleur en APS-C ( http://www.chassimages.com/forum/index. ... c=131083.0 ). Bref rien à envier aux autres marques

Un pti cliché fait avec sans prétention

Image
Un vélo, une histoire par Sylvihno, sur Flickr
kikislater
La nouveauté

Messagepar Icedarts » 04 Mar 2012, 13:01

Tous les objectifs doivent avoir un focal fixe ou juste un dans le lot?

Sinon voici une autre possibilité que j'ai envisagé

Canon EOS 60D

CANON Canon Ef 50mm F1.8 Ii
ou
SAMYANG 85 mm F1.4 IF Asphérique

TAMRON Zoom Grand Angle SP AF10-24mm F/3.5-4.5 Di II LD Aspherical (IF)

CANON Objectif Macro 100mm /F2.8 USM

TAMRON Zoom Téléobjectif SP AF 70-200mm F/2,8 Di LD [IF] MACRO

TAMRON Zoom Transtandard SP AF17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphérique Macro

CANON Zoom Transtandard EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM

Voila une petite sélection d'objectifs.
Si je comprends bien le 70-200 de chez tamron fait téléobjectif et macro?
Il me faudrait votre avis sur 3 ou 4 objectifs qui pourraient couvrir tout ce que je souhaite faire.
Sans oublier le comparatif entre le K5 et le 60D ça se vaut, le parc d'objo canon avec le marché de l'occas est peut-être un meilleur choix??
Icedarts
La nouveauté

Messagepar lolororo » 04 Mar 2012, 13:52

Je conseillais une focale fixe à grande ouverture essentiellement pour les photos en intérieur. Pour le reste, des zooms peuvent très bien convenir.

Icedarts a écrit:CANON Canon Ef 50mm F1.8 Ii
ou
SAMYANG 85 mm F1.4 IF Asphérique

Attention, le Samyang n'a pas d'autofocus et a quelques autres inconvénients (diaphragme à fermer manuellement avant de prendre la photo). Franchement, je prendrais le 50 mm F/1,8 Canon, vraiment pas cher et d'un très bon rapport qualité/prix, ou le Canon EF 85 mm F/1,8 USM.

Icedarts a écrit:CANON Objectif Macro 100mm /F2.8 USM

Excellent, une référence.

Icedarts a écrit:CANON Zoom Transtandard EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM

Un bon objectif, mais pas très lumineux, pas adapté aux photos en intérieur sans flash. Pour le reste, c'est pas mal.

Icedarts a écrit:TAMRON Zoom Transtandard SP AF17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphérique Macro

Une excellente réputation amplement justifiée. Un très bon rapport qualité/prix. J'ai vraiment pu faire de très bonnes photos (un mariage, notamment) avec celui d'un copain.

Icedarts a écrit:Si je comprends bien le 70-200 de chez tamron fait téléobjectif et macro?

Il ne fait pas vraiment macro, c'est un abus de marketing. Il permet des photos rapprochées, mais pas de la vraie macro (aucun zoom sur le marché ne fait vraiment macro, seules des focales fixes le font). Je ne le connais pas personnellement, ce Tamron 70-200 F/2,8, mais il a plutôt bonne réputation. Perso, je lui préférerais tout de même l'un des quatre excellents 70-200 de Canon.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar sylvain/c » 04 Mar 2012, 14:04

Le samyang 85mm f/1.4 à apparement une exellente qualité optique et un niveaux de construction très bon lui aussi. Je ne pense pas qu'il ne faut absolument s'en priver tout sa parce qu'il est tout manuel. C'est des optiques assez amusantes a utiliser, puis de temp en temps je pense que sa fait pas de mal de laisser de coté les assistances modernes :wink:
sylvain/c
ppnaute confirmé

Messagepar Icedarts » 04 Mar 2012, 14:04

Je vais regarder ça.
Pour le choix du boitier?
60D par rapport au K5, parce qu'il y a tout de même une petite différence de prix ^^
Icedarts
La nouveauté

Messagepar lolororo » 04 Mar 2012, 14:19

sylvain/c a écrit:Le samyang 85mm f/1.4 à apparement une exellente qualité optique et un niveaux de construction très bon lui aussi. Je ne pense pas qu’il ne faut absolument s’en priver tout sa parce qu’il est tout manuel. C’est des optiques assez amusantes a utiliser, puis de temp en temps je pense que sa fait pas de mal de laisser de coté les assistances modernes

Autant l'absence d'AF n'est pas un problème avec les Samyang 8 mm et 14 mm, autant je ne conseille pas le Samyang 85 mm à un débutant, surtout pas pour de la photo sportive (même si le lancer de fléchette, ça remue moins qu'un match de basket ou de hand). A une ouverture de F/1,4 et une distance de 2,5 mètres, la profondeur de champ est de 4,7 cm, c'est vraiment très peu, mettre au point correctement sur un sujet qui se déplace relève presque de l'exploit.

Et si tu l'utilises plus fermé, il faut:
- mettre au point à pleine ouverture (pour faire la mise au point précise),
- fermer manuellement le diaphragme à l'ouverture souhaitée,
- puis déclencher.

Pour de la photo d'action, c'est inutilisable. J'ai un boîtier reflex argentique avec des objectifs sortis en 1967, ils avaient déjà la fermeture automatique du diaphragme lors du déclenchement.

De plus, le 85 mm F/1,8 Canon est vraiment très très bon.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Icedarts » 04 Mar 2012, 15:23

Oui c'est aussi ce que je me disais.
Pour un débutant partir sur du manuel c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux.
Ça me rappelle un peu les discutions sur les forums d'astro.
Matériel motorisé avec ordinateur ou chercher la déclinaison et l’ascension droite en manuel...
Y a 2 écoles moi je pense que pour un débutant il faut de l'automatique pour découvrir et par la suite passer sur du manuel.

Personne pour me dire si le 60D et le k5 sont équivalents ou si l'un se démarque?
Icedarts
La nouveauté

Messagepar Icedarts » 04 Mar 2012, 19:24

J'ai lu quelques tests sur le K5 et le 60D et apparemment le K5 serait préféré au 60D.

Je ne sais pas trop quoi en penser...
Un possesseur d'un Canon 60D pour m'éclairer? ^^
Icedarts
La nouveauté

Messagepar lolororo » 04 Mar 2012, 20:59

Ce sont deux très bons boîtiers, ne te casse pas trop la tête.

Le K5 est sans doute très légèrement supérieur au 60D, mais, à titre personnel, je préfère tout de même le 60D pour l'étendue du parc optique et des accessoires de la gamme Canon, la largeur du marché de l'occasion et l'évolutivité de la gamme.

Après, chacun peut avoir des priorités différentes.
lolororo
PPnaute d'argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo