Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[FIL OUVERT] conseils pour choisir un Reflex numerique :

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar voyonsvoir » 19 Juin 2008, 09:48

Je préfère acheter les boîtiers neufs quand le prix du début a un peu baissé et avec une garantie française assez longue dans un magasin près de chez moi.
Mais pour les objectifs je préfère les occasions. Je téléphone au vendeur, je discute un peu et s'il est (semble) méticuleux, sérieux, sincère, s'il a une facture française, j'achète sans avoir vu l'objet et pour le moment je n'ai encore jamais été déçu, et je gagne 30 % jusqu'à 40-50 % du prix neuf en France. Et j'ai du matériel dernier cri : FishEye 10,5, 70-200 VR, 105 macro VR. Et tout marche très bien.
Je revends pas trop cher et ça part facilement.

Faut savoir ce qu'on veut, faut sauter sur les bonnes occasions et c'est du bonheur.
voyonsvoir
Eleve ppnaute

Messagepar michgorg » 15 Nov 2008, 13:22

Avec ton post tu m'as occupé la matinée bob2 super génial et tellement vrai ::-7
Amicalement
Michel

Concours de Septembre et octobre : Le sport ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar guzul » 20 Nov 2008, 14:37

Salut!

Bon personnellement le foot et moi ca fait 2... Mais ca ne m'a pas empêché de comprendre et de prendre des notes! foui foui!

il est vrai que mon ptit TZ1 Lumix fait des merveilles qd il y a de la lumière, mais pas moyen d'obtenir des piqués où des couleurs vraiment propre, des grains de peaux, etc... maintenant il me reste plus qu'a regarder ce qui se fait comme APN on va dire que je suis un peu pierre paul jacques :) mais plus du jacques quand meme (studio si je ne me trompe pas).

Du coup, ben je vais écrire ma lettre au père noël bob6

merci pour se poste bien rempli!!
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar voyonsvoir » 01 Déc 2008, 18:36

Il y a tant de critères dans un choix, que c'est toujours très subjectif. Je pense qu'il faut choisir parmi les 2 grandes marques, pour le grand choix d'objectifs et divers accessoires, pour la technologie (flash sans fil, mise au point rapide et précise) pour la qualité des optiques, pour la qualité et la prise en main du boîtier.
A part ça, c'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil, on réussit parfois aussi avec un Polaroïd, pourtant c'était moche et nul ! Tout dépend de ce qu'on veut faire.
Et puis il y a le critère plaisir. J'ai connu un type qui ne savait pas changer sa pellicule sur son gros Leicaflex et avait attendu plus d'un an avant de retourner voir son vendeur. C'est de la confiture au cochon ? Non c'est un snob ou un suréquipé qui n'a pas lu la notice d'emploi, et n'a pas acheté son petit compact automatique bien plus pratique mais qui ne fait pas assez chic !
voyonsvoir
Eleve ppnaute

Messagepar adélina » 17 Déc 2008, 10:18

Erf je viens de tout lire j'en peux plus :P

Un boîtier reste un investissement important... perso rapport qualité/prix je pense prendre le 450d, mais ça fait super longtemps que j'y réfléchis lol^^

Merci pour ce post en tout cas ;)
adélina
La nouveauté

Messagepar patbs » 09 Jan 2009, 13:31

Waouuuuu, le post.

merci Olive, très très enrichissant ce post, seul truc, j'aurai dû connaitre ce forum, ensuite tout lire et après choisir mon appareil. :mrgreen:

ce n'est pas que mon E410 ne me plait ou ne me convient pas, mais le choix d'objectif Zuiko ou compatible en occas est plus restreint ( voir inexistant ) :evil:
patbs
La nouveauté

Messagepar nicowinnie » 24 Fév 2009, 19:08

L.Frederic a écrit:Grossièrement, un boitier est remplacé tout les 1 à 2ans, on note apr exemple en ce moment l’apparition du A200 de Sony (A100 fin 2006), le D300 de Nikon (D200 milieu 2006) ou les rumeurs sur le K20D de Pentax (K10D fin 2006). La liste peut etre encore longue.

Pour que ce soit plus clair. Qu'appelles-tu boitier exactement? c'est la "carcasse" de l'appareil sans objectif?

Si c'est le cas, ça veut dire qu'il faut le changer tous les 2 ans? :shock:
car au prix où ça coûte...
Si j'achète un réflex j'ai envie qu'il me dure un bon moment...

Vous allez me dire que tout dépends de mon utilisation. Je ne suis pas un professionnel mais j'adore prendre pas mal de photos...
:wink:
nicowinnie
La nouveauté

Messagepar lolororo » 24 Fév 2009, 19:29

Boîtier: appareil nu, sans les objectifs.

Les fabricants change leurs modèles tous les ans, rien ne t'oblige à suivre leur rythme. :D
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Luin Gor » 24 Fév 2009, 19:32

voyonsvoir a écrit:Je pense qu’il faut choisir parmi les 2 grandes marques, pour le grand choix d’objectifs et divers accessoires, pour la technologie (flash sans fil, mise au point rapide et précise) pour la qualité des optiques, pour la qualité et la prise en main du boîtier.

2 grandes marques ? Lesquelles ?

Cela veut dire que tous ceux qui n'ont pas Nikon ou Canon ont un boitier de moins bonne qualité ? Une mise au point moins bonne ? Des optiques moins performantes et un parc trop limité ne permettant pas de faire tous les types de photos dans toutes les conditions ?

Je ne suis vraiment pas du tout d'accord...

Les 2 marques en question ont quelques points forts par rapport aux autres marques, ce qui explique leur domination...

Mais il y a aussi le poids de l'histoire... Combien de clients achètent Canon parce que Grand Père disait que "Canon y a rien de mieux" ou pour réutiliser les objectifs du grand-oncle ?

Aujourd'hui, je pense qu'à gamme de boitier égale, et grâce aussi aux marques fabriquant des objectifs pour tous les boitiers (Sigma, Tamron, Zeiss, Voigtlander etc...), et bien un Sonyste ou un Pentaxiste sont vraiment sur un pied d'égalité avec les Canikonistes...

L'uniformisation et la domination de quelques marques "leaders" sont l'une des raisons de la crise actuelle (il n'y a qu'à voir dans le secteur de la grande distribution...)
Luin Gor
ppnaute intoxiqué

Messagepar chaca » 25 Mar 2009, 13:39

oui ! aujourd'hui Sony (qui a racheté la division photo Minolta) sort d'excellents boîtiers (alpha 100,200,300,350,700,900) et les optiques (sony/Zeiss,minolta,tamron,sigma,tokina..) n'ont rien à envier aux autres !
sony produit aussi les capteurs (nikon)...
pentax/samsung,olympus/panasonic/leica...produisent aussi des reflex de grandes qualités !
attention donc à ne pas tout réduire à canikon même si par ailleurs les appareils sont très bons aussi. :wink:
chaca
Stagiaire ppnaute

Messagepar ombror » 05 Avr 2009, 15:24

salut,

une question à part concernant le bruit du déclencheur des reflex.

je fais de la photo animalière avec un bridge et je suis vachement limité, surtout du fait que les bestiaux ne sortent que quand il n'y a quasi pas de lumière. Donc je pense passer au reflex.

Mais le bridge a cet avantage d'être totalement silencieux. Peut-on trouver quelque part un base des sons des déclencheurs pour se faire une idée des appareils les moins bruyants ?

merci de votre aide.
ombror
ppnaute accro

Messagepar mayo » 13 Juin 2009, 00:31

Bonjour!

Je voudrais acquérir un reflex d'ici..quelques jours. Je penchais pour un Nikon D60, mais on m'a proposé à un prix très intéressant un olympus E-510 (la personne veut rester dans les compacts..)
Du coup je ne sais pas quoi choisir, je ne m'y connait pas tellement, tellement.

Vous me conseilleriez quoi ?
mayo
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 13 Juin 2009, 01:07

Pas forcement le bon post pour poser ta question :wink:

Ouvres en un dans le forum concerne :wink:

Il est normal qu'un e-510 soit a un prix faible car c'est un modele qui ne se fait plus depuis peu en format 4/3 donc un capteur assez petit qui plus est assez sensible au bruit numerique.
Tout depend maintenant quel prix on te le proposes et ce que tu comptes en faire :wink:

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar mayo » 13 Juin 2009, 10:27

Merci de ta réponse..mais ce serait quoi la bonne partie du forum pour poster ça ?
mayo
La nouveauté

Messagepar darbou07 » 09 Juil 2009, 21:53

Bonsoir, je souhaite acquerir un reflex, mais j'hésite entre deux modèles :
- Canon EOS 450D + EF-S 18-55 IS + EF-S 55-250 mm IS
- Pentax K-m 18-55 + 50-200 mm
Mes photos seront essentiellement des paysages et des rallyes auto.
Qu'esce que vous me conseillez????
Merci
darbou07
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo