Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

[FIL OUVERT] conseils pour choisir un Reflex numerique :

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Silver59 » 08 Fév 2015, 20:31

Done ! :D
Silver59
La nouveauté

Messagepar zagan » 09 Fév 2015, 11:19

Silver59, ton raisonnement nn'est pas faux! Le partage d'optique est une bonne idee, le marché pentax va flamber par contre avec l'arrivée du futur full-frame.

Par contre ta phrase sur l'histoire des marques...
Le premier appareil photo canon, le kwanon, est sortit en 1934, du coup soit t'es tres vieux et encore ils ont commencé les photocopier apres guerre! Moment ou nikon a decide de faire des appareils photo grand public. Ah et pentax rentre dans la course en 1951 pour se faire racheter en 2008 par un fabricant de photocopieurs... Reste que pour Sony c'est vrai, mais à l'époque ca s'appelait minoltat. Et faut pas oublier que Sony fabrique la quasi totalité des capteur reflex du marché, sauf ceux des reflex du fabriquant de photocopieur qu'est Canon...
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Silver59 » 09 Fév 2015, 12:05

Slt,

Non pas si vieux que ca :P

Je le dis comme ca vient, quand j'avais 12 ans, à l'époque argentique je n'ai jamais entendu parler de Canon (shame on me ::-9 ) mes premiers souvenirs de cette marque doivent dater du Eos 400 D (pas si vieux donc)

A l'époque il parait que le must have c'était Nikon mais bon j'étais trop jeun pour me souvenir de tout.

Pour Pentax je sais que la compagnie s'appelait avant Asashi, ensuite les réflex se sont appelés Pentax suite à l'adoption du Pentaprisme :?:

Le rachat en 2008 c'est Hoya Corp. un fabricant de verres, Ricoh arrive ensuite (et Ricoh prosuit historiquement des telecopieurs mais comme Sony s'est diversifié avec notamment une gamme de compact "expert")

Enfin le nouveau Capteur Nikon D5300 est un Toshiba 24Mp il me semble ? Le marché du capteur n'est donc pas fermé :D Si Nikon et Penatx ont préférés déléguer cela qu'importe ? Seul le résulta compte au final et je crois que le Exmor 16Mp n'avait pas de souci particulier :::-b
Silver59
La nouveauté

Messagepar fabie21 » 21 Avr 2015, 14:48

Bonjour,

je voulais savoir si les objectifs d'un appareil photo avec pellicule s'adapte sur apn ?
fabie21
La nouveauté

Messagepar SATS » 21 Avr 2015, 16:20

Cela dépend de la marque et du modèle. Donnes-nous des références précises.
Le concours de mars porte sur la lumière

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar fabie21 » 21 Avr 2015, 18:22

mon ancien est un canon EOS 1000F
ET les objestifs canon ZOOM LENS EF 35-80mm
canon ZOOM LENS EF 75-300mm
je n'ai pas encore acheté le nouveau
fabie21
La nouveauté

Messagepar SATS » 21 Avr 2015, 19:40

Les deux sont compatibles avec les nouveaux appareils. A ceci près que leur focale (surtout le 35-80) ne correspond plus à l'utilisation des nouveaux boitiers. Le 35-80 était autrefois utilisé comme un grand-angle et petit télé. Aujourd'hui le grand-angle se situe à 17mm. Si tu est prête à te passer de grand-angle, les deux sont OK.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: [FIL OUVERT] conseils pour choisir un Reflex numerique :

Messagepar Argazkia » 22 Nov 2015, 20:57

Je prends ce fil ouvert pour une réponse à mon sujet "rouge ou jaune."
Je ne demande pas si rouge est mieux ou pire que jaune.
J'ai défini mes attentes et j'hésite juste entre deux modèles de boîtiers que j'ai eu en main.
Comme c'est si bien dit le vendeur a son stock, ses marges,
Alors je vais m'exprimer différemment .
Parmi les possesseurs de ces deux boîtiers avez vous des points positifs ou négatifs à l'usage.
Un vendeur ne pourras (ou ne voudras) pas me les donner.
C'est un peu l'intérêt d'un forum , où je me trompe ?
Argazkia
La nouveauté

materiel: Konica minolta 5D et Sony 100 rx 3 , bientôt un autre reflex ?

Messagepar SATS » 23 Nov 2015, 19:12

Si tu ne donnes pas les modèles que tu entrevois, personne ne pourra te donner un avis.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar Charly06250 » 31 Déc 2015, 17:28

:pp2 Quelle épreuve !… mais j'ai (presque) tout lu.

Initié en 2008, ce fil s'achève en 2015 : autant dire qu'au bout du compte, on n'est pas plus avancé pour choisir son appareil. Surtout quand on a décroché pendant 20 années !

Donc, si je résume :
1- à l'heure actuelle, dans une même gamme, tous les boitiers se valent,
2- c'est sur la qualité de l'optique qu'il faut se focaliser,
3- le véritable enjeu consiste alors à trouver le meilleur couple boîtier/objectif.

C'est bien ça ?
Si oui, pour un usage polyvalent (souvenirs de voyages, reportages, sujets à thèmes parfois et les incontournables photos de famille) :
1- vers quel type d'objectif (plage de focales) faut-il orienter son choix et dans quelles marques de préférence pour disposer d'un outil performant ?
2- quelle gamme de boîtier privilégier : "amateur" ou "expert" (compte tenu de mon expérience passée, j'écarte le début de gamme) ?

Merci de ne pas déraper dans les "querelles" subjectives d'amateurs passionnés. :mdr

À vous lire…
Charly06250
La nouveauté

materiel: iMac 27" + CS3

Messagepar SATS » 31 Déc 2015, 19:15

Je te donne un avis forcement partisan, puisque orienté vers une marque. Je te conseille le Canon 70D avec le Canon 17-55. Le 70D parce que c'est le successeur du 60D que je possède, avec quelques améliorations non négligeables. Le 17-55 que je possède est à mon avis le meilleur transtandart pour apsc chez Canon.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar egirilvu » 29 Fév 2016, 13:43

Bonjour

je suis nouveau ici, j ai une petite question je pense etre au bon endroi pour la posé si c est pas le cas n ésité pas a me le fair savoir .

Je souhaite offrir a mon épouse un APN reflex, elle en aura un usage polyvalent (photo souvenir de vacance, évenement et si possible de la macro), vu mon budget et ce que j y connais (quasi rien) j hésite entre 2

le canon 70D et le nicon 7100

bien sur par la suite je lui prendré les tamron qu elle aura besoin

Outre le prix car entre ces deux la il 10e d écart (quasi rien) il y a en a t il un des deux plus performent et/ou plus adapté ?
egirilvu
La nouveauté

materiel: Pas encore justement

Messagepar michgorg » 29 Fév 2016, 15:39

Bonjour egirilvu Bienvenue sur P.P.Un site de partage et d'échange
Il est d’usage de se présenter ici

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html
Amicalement
Michel

Concours de mars : La lumière ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar egirilvu » 29 Fév 2016, 21:18

Bonjour, michgorg

merci pour tes indications que je viens suivre .
egirilvu
La nouveauté

materiel: Pas encore justement

Messagepar myrddin13 » 03 Déc 2016, 08:14

bonjour,
Ce fil qui va de 2008 à 2016 est trop copieux et a trop d'intervenants pour répondre précisément à chaque intervenant.
Les avantages des boitiers modernes, de même niveau technologique, de chaque marque sont sensiblement équivalents à l'usage, mais marketing oblige le turn-over annuel joue sur des détails (relooking, ajout d'options répondant à l'attente d'un jeune public ...) . GPS, WIFI intégré,connectivité, font parties de ces options mais franchement qu'apportent-ils à la photographie ?
Une précision afin de répondre à une précision apportée par le post de S....
Le K30 et le K5II ont le même capteur Sony 16.3MPx mais l'un sans filtre (K5II) , Le D5100 Nikon a un capteur Sony identique c'est l'informatique embarquée qui fait la différence ! Le pentax exploite plus dans le sens "expert" ce capteur que le Nikon qui lui place le D5100 dans la gamme amateur avec une limitation des possibilités offertes (stabilsation, AF, utilisation du flash par exemples).
Maintenant la comparaison entre Canon (70D) et Nikon D7100 est plus délicate car les capteurs ne sont pas identiques (Canon et Toshiba) et surtout leurs exploitations reposent sur des politiques différentes.
C'est donc au photographe de s'adapter et de chercher l'optimalisation des résultats en fonction de ses besoins et espérances.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo