Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Conseils pour filtres

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Conseils pour filtres

Messagepar Litchix » 14 Juin 2009, 12:58

Bonjour,

Je souhaite bientôt m'acheter un filtre de protection pour mon 400d, et je me dis, t'en qu'à faire... autant m'acheter toute une gamme de filtre, genre filtre de protection, plus polarisant, plus nd, plus éventuellement un filtre close-up...

Après quelques recherches, je découvre que ça va me coûter la peau des fesses ! Jusqu'à ce que je tombe sur ce site: PAS DE LIENS qui a l'air pas cher... et surtout pas cher !!!

Exemple:
Filtre polarisant à PAS DE LIENS au lieu de PAS DE LIENS
Problème: est-ce que je vais me faire complètement avoir ? est-ce que c'est une occasion unique?

Edit photo-surf:
Les liens vers un autre forum ou un site commerciale ne sont pas autorisés par le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
Litchix
La nouveauté

Messagepar mamdam2 » 14 Juin 2009, 14:14

effectivement moins cher
reste a voir la qualité et je ne peux pas t'aider

:wink:
mamdam2
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 14 Juin 2009, 15:40

Un filtre de mauvaise qualité altère assez fortement le piqué de tes images. Alors quand c'est un filtre de protection que tu laisses en permanence et qui impacte donc toutes tes photos, autant prendre de la qualité, quitte à y mettre le prix.

Perso, je ne prends plus que les grandes marques.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar voyonsvoir » 02 Juil 2009, 16:54

En plus, si tu as plusieurs objectifs très différents, il te faut des filtres de plusieurs tailles.
J'ai un objectif où on doit mettre du ø 77 mm ! Ca coûte bonbon !
Pour 150 euros t'auras juste un bon filtre polarisant, qui peut être utile parfois, mais faut pas le laisser en permanence et surtout pas sur un grand angle, mais c'est un autre sujet.
Je suis contre les filtres neutres en permanence, mais c'est un autre sujet : diminue les qualités optiques, donne certains reflets et si on le casse ça cassera aussi la lentille frontale, mettez plutôt un pare-soleil adéquat de protection des chocs des chutes et de la pluie.
voyonsvoir
Eleve ppnaute

Messagepar Steuve » 14 Juil 2009, 05:05

J'ai acquis un filtre polarisant circulaire HOYA pour mon Tamron 17-50 diametre 67 pour mes vacs.

He bien on voit nettement la difference. Sur grand angle je ne vois pas pourquoi il ne faut pas le mettre ? au contraire ca accentue davantage les couleurs.

Seul bemol le vignetage prononce sur certaines parties selon si on tourne plus ou moins.

Aucun regret pour cet achat.

Par contre j'ai pris le plus cher pour etre sur de la qualite du rendu final
Steuve
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo