Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Conseils pour un appareil

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Conseils pour un appareil

Messagepar Mistigri59 » 28 Nov 2018, 19:40

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un reflex de marque Pentax (Kr) avec un objectif 18-55 ainsi qu'un objectif 55-300 (datant de 2011).
Je fais beaucoup de photos animalières et notamment d'oiseaux. Mon souci c'est que l'appareil est très bruyant pour le déclenchement ainsi que lors de l'utilisation du zoom et en plus il y a des traces de poussières sur le capteur qui nécessite un envoi chez le fabricant.
J'ai donc en projet de changer de matériel et avoir ainsi un appareil silencieux.

Pourriez-vous m'indiquer des modèles ? sachant que mon budget est maxi 1000€.

D'avance un grand Merci
Mistigri59
La nouveauté

materiel: Pentax Kr avec objectif 18-55 ainsi que l'objectif 55-300

Re: Conseils pour un appareil

Messagepar SATS » 28 Nov 2018, 20:16

Je ne connais pas la gamme Pentax (à part le K1 que possède le ppnaute "loug", qui fait des merveilles). Sinon, plusieurs points :
D'abord, un nettoyage du capteur peut être effectué par tout bon photographe de quartier, nul besoin de l'envoyer chez Pentax.
Autre chose, un 300mm pour des oiseau est un peu court.
Il me semblerait plus judicieux de prendre un télé plus puissant (tu serais plus loin des oiseaux, donc le bruit du déclenchement serait moins sensible)
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: Conseils pour un appareil

Messagepar Mistigri59 » 29 Nov 2018, 10:46

Merci Thierry pour ton message.
J'ai déjà porté mon appareil pour le nettoyage du capteur et c'est le photographe qui m'a dit qu'il n'avait pas réussi à tout nettoyer et que la seule solution était de l'envoyer chez le fabricant (ce qui ne m'enchante guère pour l'instant). Concernant le bruit c'est également par rapport aux autres observateurs. Car lorsque nous sommes dans une hutte il n'y a que mon appareil qui fait du bruit .... et je sens bien un petit agacement de leur part ....

Bonne journée
Mistigri59
La nouveauté

materiel: Pentax Kr avec objectif 18-55 ainsi que l'objectif 55-300

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message