Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

conseils retouche

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

conseils retouche

Messagepar zibizeb » 04 Jan 2007, 14:22

J'aimerais avoir quelques conseils pour retoucher cette photo notamment les reflets dans la vitre, redresser les verticales etc.
Image
zibizeb
La nouveauté

Messagepar fredaubailly » 04 Jan 2007, 15:41

Bonjour et bienvenu sur le forum,

pas complètement facile... Va faloir tricher.
Pour redresser les verticales, c'est pas le plus compliqué. Direction Photoshop, on sélectionne les coins et on les bouge jusqu'à ce que les lignes verticales le soient, à la verticale. Quand on fait ca, on est soit obligé de recadrer soit obligé de recréer du décor sur les bords. Dans l'exemple qui suit, je l'ai fait vite fait sur la droite et sur la gauche. Certains diront que c'est de la triche mais bon faut savoir ce que l'on veut...
Les photos des magazines sont rarement brutes...

Pour les reflets, c'est différent. A la base, au moment de la prise de vue, il aurait fallu les éviter ou les atténuer en utilisant un filtre polarisant à mettre sur l'objectif.

Maintenant que la photo est faite, on a guère d'autre choix que de remplacer le fond. Il faut donc trouver un image de fond qui peut coller. Bon juste pour l'exemple, je suis allé sur Google image et j'ai pris une photo de crépuscule à la va-vite. Je l'ai collée à la place des vitres en utilisant des masques. (afin de conserver visibles les montants de fenêtre par exemple...)

Ceci dit, je pense qu'il vaut mieux conserver quelques reflets qui donnent de la profondeur à la pièce.

Vite fait, ca donnerait ca :

Image

Enfin bon, y'a encore du boulot sur la photo mais c'est pour donner les grandes lignes...
fredaubailly
ppnaute passionné

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

Messagepar Willy06 » 04 Jan 2007, 15:59

Pour redresser les verticales, c'est ici :

https://www.parlonsphoto.com/ftopic7673- ... cales.html

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo