Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Conseils

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Conseils

Messagepar Lolottexp » 24 Juil 2014, 09:46

Bonjour a tous et toutes. Je débute encore dans le photo, cela fait a peine 7 mois je je pratique VRAIMENT avec un reflex (l'alpha 58, de Sony). Et je ne suis pas toujours très sure de moi point de vue réglages, et je ne suis que très rarement satisfaite de mes photos.
Je vais poster quelques photos, sur les sujets que je prends le plus souvent (Eau, Oiseau, Chien [...]), et j'aimerais que vous me disiez ce que je dois changer, (que ce soit du côté des réglages ou de la retouche!) ce a quoi je dois faire PLUS attention pour améliorer un maximum mes photos. (Je maîtrise a peu près bien les ISOs, et la vitesse d'obturation.)
Merci d'avance!

Image

Image

Image

Image

La photo est un activité qui me passionne, c'est juste un moyen de m'échapper, c'est mas plus grande passion, et je veux a tout pris m'améliorer..!
Merci d'avance!!
Lolottexp
La nouveauté

Messagepar SATS » 24 Juil 2014, 11:17

Ce sont de bonnes photos.
La première est réussie. Juste un détail : il y a un décalage entre le fond de la photo qui penche à droite et les gouttes qui penchent à gauche.
La seconde pose un problème de contraste. Entre les parties blanches et le parties noires du chien, il y a une gamme de contraste que l'écran ne peut pas restituer. Donc toute sa partie noire est bouchée, on ne distingue quasiment pas l’œil.
La troisième est réussie. Certaines zones blanches du chien sont cramées mais c'était difficile de faire autrement. Tu t'es placée à une position qui donne du punch à la photo.
Sur la dernière, j'aurais plutôt utilisé le format paysage pour capturer ce lapin, cela aurait évité qu'il ait le regard directement sur le bord de la photo.