Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Conseils

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Conseils

Messagepar Lolottexp » 24 Juil 2014, 09:46

Bonjour a tous et toutes. Je débute encore dans le photo, cela fait a peine 7 mois je je pratique VRAIMENT avec un reflex (l'alpha 58, de Sony). Et je ne suis pas toujours très sure de moi point de vue réglages, et je ne suis que très rarement satisfaite de mes photos.
Je vais poster quelques photos, sur les sujets que je prends le plus souvent (Eau, Oiseau, Chien [...]), et j'aimerais que vous me disiez ce que je dois changer, (que ce soit du côté des réglages ou de la retouche!) ce a quoi je dois faire PLUS attention pour améliorer un maximum mes photos. (Je maîtrise a peu près bien les ISOs, et la vitesse d'obturation.)
Merci d'avance!

Image

Image

Image

Image

La photo est un activité qui me passionne, c'est juste un moyen de m'échapper, c'est mas plus grande passion, et je veux a tout pris m'améliorer..!
Merci d'avance!!
Lolottexp
La nouveauté

Messagepar SATS » 24 Juil 2014, 11:17

Ce sont de bonnes photos.
La première est réussie. Juste un détail : il y a un décalage entre le fond de la photo qui penche à droite et les gouttes qui penchent à gauche.
La seconde pose un problème de contraste. Entre les parties blanches et le parties noires du chien, il y a une gamme de contraste que l'écran ne peut pas restituer. Donc toute sa partie noire est bouchée, on ne distingue quasiment pas l’œil.
La troisième est réussie. Certaines zones blanches du chien sont cramées mais c'était difficile de faire autrement. Tu t'es placée à une position qui donne du punch à la photo.
Sur la dernière, j'aurais plutôt utilisé le format paysage pour capturer ce lapin, cela aurait évité qu'il ait le regard directement sur le bord de la photo.

Sur les quatre, tu as bien maitrisé la mise au point. Continues comme cela.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar ptiminicab » 24 Juil 2014, 12:19

Je ne me prononcerai pas techniquement sur la goutte, je n'y connais rien, mais la ligne de fond qui penche à droite me dérange un peu.
j'aime beaucoup les animaux, c'est réussi ! :+5
Pour la première, comme SATS, dommage pour les noirs bouchés, mais le noir et blanc va bien pour l'ambiance de cette photo.
La seconde est superbe ! juste le regret de la patte gauche coupée, sinon ça aurait été parfait pour moi. :D
Sur la dernière, ce lapin est adorable ! les moustaches sont peut-être un poil trop près du bord gauche du cadre, peut-être en le décentrant un peu vers la droite ce serait mieux. les couleurs sont belles.

J'ai hâte de voir la suite ! et je pense que tu va pouvoir quitter la rubrique "débutant". :wink:
ptiminicab
Eleve ppnaute

Messagepar Lolottexp » 25 Juil 2014, 11:30

Merci pour vos réponses, et les compliments, ça ma fait plaisir de voir que mes photos plaisent et ne sont pas si "minables" ! J'ai essayé d'arranger au niveau des retouches, ce que je peux (L'eau et le chien couché)
Concernant l'eau, j'ai rééquilibré la ligne de fond, mais du coup l'explosion de la goute est penchée. Donc je vais retourner shooter ce type de photos pour améliorer ce défaut, je je viendrais les poster. Je poste néanmoins la photo :

Image

Concernant le chien couché sur le tronc, la photo au naturel est très sombre. J'ai tenté de l'éclaircir un maximum sans pour autant la dégrader mais je ne vois pas vraiment d'améliorations

Image

Pour le chien qui saute, je pense que vous avez remarqué que la retouche n'est pas la même que celles que je fais. C'est une amie photographe qui me l'a faite :/

Merci a vous, je vais aller faire ces photos des gouttes
Lolottexp
La nouveauté

Messagepar altarz » 26 Juil 2014, 04:58

Le lapin est a toi ? Il est très beau. J'en ai deux qui se promènent libres dans la maison :wink:
altarz
La nouveauté

Messagepar Sabbi » 26 Juil 2014, 14:22

Bonjour,

bravo! Tes photos sont très réussies. SATS a tout dit :wink: , je suis d'accord avec lui.

J'aime bien le "punch" de la 3.

Ciao!
Sabbi
Stagiaire ppnaute

Messagepar Elnitia08 » 26 Juil 2014, 16:23

Jadore !!!!
Elnitia08
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus