Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

construction d'un site photos

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

construction d'un site photos

Messagepar papouné » 06 Juin 2006, 13:44

voila, je cherché depuis un moment, a me faire un site photos, et jusqu'a maintenant je n'avais pas trouvé un logiciel simple a employer, et j'ai trouvé, alors pour ce qui sont dans mon cas (facher avec l'informatique), il y a ça http://www.lauyan.com/fr/tw-home/, pas cher (34 e) et alors un jeu d'enfant, enfin pour l'instant , car je n'ais pas fini mon site, mais je n'en suis pas loin, a vous de voir :wink:
papouné
ppnaute accro

Messagepar r-numerik » 08 Juin 2006, 21:58

Pas trop convaincu par ce type de logiciel, pour ma part je prefere faire faire la base moi même et rajouter des modules existant, il y un petit soft Album Creator de Firm Tools, il est un peu plus cher(laversion pro, mais la version lite et a 15 dollars) mais tu peux créer de super albums en Flash et en Html sans savoir programmer

http://albumcreator.firmtools.com/

Voila en esperant t'avoir eclairé :lol: [/url]
r-numerik
Eleve ppnaute

Messagepar cerberus » 09 Juin 2006, 00:12

moi j'utilise NVU c'est un log wysiwyg c'est pratique.

Amitié
cerberus
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 18 Aoû 2006, 00:17

Bonsoir, outre les logiciels créateurs de pages HTML contenant vos images, il existe d'autres possibilités.
On peut trouver des scripts PHP prêts à l'emploi.
Lorsqu'on a un hébergeur (après s'être créé une base de données MySQL de laquelle on aura pris soin de relever les paramètres), on y envoie par FTP le pack de fichiers, on passe alors à la configuration, et une fois fini, notre album est prêt à fonctionner.
L'utilisateur averti ou soucieux d'améliorer son album peut travailler les CSS et les fichiers Template et PHP afin d'avoir son site à son goût, mais il faut alors quelques connaissances en PHP ou bien suivre les conseils donnés sur les forums respectifs des dits Scripts.
(L'avantage de ces solutions est une mise à jour on ne peut plus simple, on envoie ses photos (après les avoir travaillées (retouchées, redimensionnées, etc)) via un client FTP comme File Zilla (Libre et gratuit), on se rend dans l'interface d'administration afin de synchroniser le nouveau contenu du site avec la base de données et les photos sont visibles immédiatement sur le site!

Deux Scripts se détachent du lot, il s'agit de "PhpWebGallery" et "Coppermine".
(Infos et lien d'aide en français pour coppermine.).

Voilà, ceci n'est que mon avis. Voir un exemple de (ma) gallerie avec phpwebgallery.
Invité

Messagepar Romainrc » 18 Aoû 2006, 12:21

Moi j'utilise Sensobook (http://www.sensobook.com) que je trouve tres simple et très sympa ! (il y a meme un logiciel FTP integré)... :wink:
Romainrc
Apprenti ppnaute

Messagepar scaalpaa » 18 Aoû 2006, 12:45

dans le genre "simple à employer", n'oublions pas que photoshop fait ca très bien en .html depuis la version 5 il me semble.
scaalpaa
La nouveauté

Messagepar Lorita » 18 Aoû 2006, 12:54

Arf... voilà peut-être enfin ce qu'il me faut pour monter (et montrer) mes photos de Hongrie... :roll:
Lorita
ppnaute intoxiqué

Messagepar apa » 20 Aoû 2006, 16:33

Pour rejoindre edfred, j'utilise coppermine, c'est le principe de la base de donnée, très pratique pour gérer ses images, donner la possibilité aux visiteurs de laisser des commentaires et des cotations et aussi de pouvoir facilement redimensionner ses photos dans le but de les poster sur un forum.
Il est en open source, dispo sur le site coppermine.org ou sur sourveforge.net

Si tu es sur mac, rapid weaver est pas mal il permet un export des photos et un blog ainsi que d'autres pages avec des thèmes très sympas, il se couple facilement à la base image de Iphoto.

Sur Pc Adobe photoshop album permet un export en html et aussi des galerie 3d en vrml.
apa
Stagiaire ppnaute

Messagepar ATCHOUM » 21 Aoû 2006, 20:34

Lorita a écrit:Arf... voilà peut-être enfin ce qu’il me faut pour monter (et montrer) mes photos de Hongrie... :roll:

ben peut être, parce que moi je les attends ces photos. Je n'en ai vu qu'une pour l'instant :(
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Ren@ud » 21 Aoû 2006, 20:42

Ren@ud
ppnaute accro

Messagepar ATCHOUM » 21 Aoû 2006, 20:44

Ca m'interesse aussi; mais je n'y connais absolument rien. exemple :

-OK il faut un logiciel pour créer un site, mais il faut qu'il soit hébergé quelque part non ?

-il faut payer un hébergement ?

-Avec l'abonnement du fournisseur d'accès on peut je crois disposer de "pages perso" est-ce que ça peut servir ?

pour moi c'est encore un mystère.

Il faudrait que je trouve un truc du style "le B.A. BA de la création d'un site pour les nuls qui ne veulent pas se prendre la tête" en version française intégrale bien sûr (pas sous titrée) !

Donc....c'est pas gagné ! :wink:
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar ATCHOUM » 21 Aoû 2006, 20:47

Ren@ud a écrit:www.jepose.com :wink:

Gratuit ? quel est leur intérêt ? (dans ce monde de Business qui nous entoure)
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Ren@ud » 21 Aoû 2006, 20:50

L'interet est que la gratuite t offre 4mo,
mais tu peux passer a 40mo en version payante.

:wink:
Ren@ud
ppnaute accro

Messagepar BOUBOU33 » 21 Aoû 2006, 23:01

Il y a free aussi qui propose quand même jusqu'à 1 giga ce qui est pas si mal pour un amateur :wink:
Moi j'y suis et je trouve que l'on ne rencontre pas temps de problème que ça :roll:
J'ai tester plusieurs logiciel de création Web que se soit sous win ou sous linux et je n'ai pas trouvé celui qui me convenait alors je fait tout tout seul, certes c'est plus long mais c'est vraiment la présentation que je souhaite :wink:
J'ai crée mon site avec NVU, GIMP et Imagemagick qui sont tous les 3 gratuits bien sûr sous Linux :roll:
PS : papouné il marche bien ton site, dommage pour la maison sur pilotis a Arcachon qu'elle penche un peut :wink:
Alain.
BOUBOU33
ppnaute accro

Messagepar papouné » 24 Aoû 2006, 14:41

merci, mais faut que je le reprenne, car trop de photo de mauvaise qualité (erreur de débutant), mettre que le meilleur, enfin pas de suite, car pas trop de temps, ou verra cet hiver :wink:
papouné
ppnaute accro

Suivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo