Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Construire son premier studio à petits frais

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar cerberus » 15 Fév 2007, 12:44

oui en effet mais le rideau me sert.. de rideau, lol non serieusement, j'ai accorcher a la barre transversale une toile ciré ( assez lourd quand meme ) avec des scratch, mais ca tient !! apres le systeme de fixation a la barre est perfectible.

l'avantage est que lorsque je vais chez des personnes pour prendre des clichés ( photo portrait ou naissance surtout ), je transporte le sutdio facile, il est adaptable, j'ai ensuite deux autres toiles. ils me suffit de de-scratché la premiere pour en changer comme bon me semble.

voilou
cerberus
ppnaute confirmé

Messagepar Baloo » 16 Fév 2007, 00:53

ZEBULON66 >>> C'est ça tu nommes "à petit prix" ????

2 SB600 + 1 SB800 + HQI 75 + ........
OK c'est pas les prix pro gonflés mais tu es à + de 1000€ tt de même.

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar sandro » 28 Fév 2007, 14:50

GGE34 a écrit:Voici quelquechose qui, pour un rapport qualité prix exceptionnel, évitera moult bricolages hasardeux : un kit flash + parapluie+ trepied + cable pour 64.90€ .... j’en ai acheté 2 et je pense en prendre un 3eme incessement sous peu... livraison rapide, matos neuf..

le lien ici :
www.pas.de.pub.com

peut tu me donner des précisions sur le fonctionnement , si c'est un flash il doit être synchronisé avec le boitier ??
sandro
Eleve ppnaute

Messagepar morpheusty » 03 Mar 2007, 01:28

Je pense effectivement acheter ce genre de kit un de ces 4.

Il me vient une idée en ce qui concerne les reflecteurs : pourquoi pas utiliser des couvertures de survies : un coté argenté et l'autre doré, leur prix est vraiment abordable!
Mais je ne connais pas trop ce que ça donne comme matière, ensuite il faut trouver coment l'utiliser "inteligemment".

J'attends vos remarques à ce sujet
morpheusty
ppnaute confirmé

Messagepar glucozze » 04 Mar 2007, 01:31

il est trés bien ce vendeur ebay...je sais pas ce que valent ses kits de flash, mais je compte bien prendre chez lui si je dois acheter un jour du matos, pas cher & rapidement livré.

je me rappelle avoir pris chez lui mon gros trépied+tête (dans les 6-7kg qd la tête est montée) pour 45-49€...le prix d'un mini trépied d'une autre marque...
glucozze
Eleve ppnaute

un petit lien

Messagepar rico94 » 06 Mar 2007, 20:28

bonjour moi persso j'ai pris des flash de studio chez eux et j'en suis tres content
www.pas.de.pub.com
rico94
La nouveauté

Messagepar swoop » 01 Avr 2007, 13:40

sandro a écrit:
GGE34 a écrit:Voici quelquechose qui, pour un rapport qualité prix exceptionnel, évitera moult bricolages hasardeux : un kit flash + parapluie+ trepied + cable pour 64.90€ .... j’en ai acheté 2 et je pense en prendre un 3eme incessement sous peu... livraison rapide, matos neuf..

le lien ici :

[url]www.pas.de.pub.com

peut tu me donner des précisions sur le fonctionnement , si c’est un flash il doit être synchronisé avec le boitier ??

Nouvellement (heureux) possesseur d'un 300D, Je m'intérroge également sur la synchro avec le boitier.. j'aimerais bien me monter un ti studio, dans mon ti studio :mrgreen:
swoop
Stagiaire ppnaute

Messagepar tricky-ft » 22 Aoû 2007, 18:01

Je suis néophyte dans le domaine de la photo, mais ayant réalisé un home cinéma ( DIY ) pour le fond blanc je vous conseille de faire comme moi : acheter un store chez ikea.. pour 29€ vous avez un fond de qualité, robuste et enroulable.. :-D
tricky-ft
La nouveauté

Messagepar ponponilly » 27 Aoû 2007, 10:24

Pour moi spot de chantier 500w a 15euros, ca depanne pour le moment. Un photographe va peut etre me preter du matos les weekends ( en pour parler ) au niveau eclairage. pour les fonds je vais prendre bientot un fond papier noir et blanc de 2/11 m a 64 euros chacun.

En attendant voila ce que cela donne

http://www.parlonsphoto.com/ftopic42469-autoportrait-le-1er-ajout.html

Ame sensible...
http://img293.imageshack.us/img293/5580/dsabilleminiyl4.jpg
ponponilly
ppnaute passionné

Messagepar alloelo » 02 Nov 2007, 00:47

ce post m'intéresse particulièrement, je dois faire des photos d'un bébé pour un cadeau de noel, et je voulais savoir si certain ont réussi à utiliser les couvertures de survit ?
l'histoire de la tringle à rideau est à étudier aussi !
alloelo
Apprenti ppnaute

Messagepar chris86 » 04 Nov 2007, 19:22

que penssez vous de ce site pour achat de flash studio?
il a des kits pqs trop chere...
Moi je recherche un kit abordable pour faire du nu

www.pas.de.pub.com

La publicité et/ou lien est interdite dans les forums.
Evitez de mettre des liens vers d’autres sites commercial, s.v.p.

les règlements / code de conduite du staff
chris86
La nouveauté

Messagepar alloelo » 04 Nov 2007, 20:11

c'est bizarre certains font des liens vers ebay, qui restent et parfois c'est enlevé.

pour pouvoir se renseigner il est parfois bon de mettre des liens vers d'autres site, vous êtes le premier site que je vois à agir comme cela, c'est dommage cela parfois être utile, cela restreint vraiment l'ouverture de ce site. :+4

il ne s'agit pas de faire de la pub, mais de demander un renseignement sur un produit.
alloelo
Apprenti ppnaute

Messagepar chris86 » 04 Nov 2007, 20:36

ytout a fait d`accord avec toi je ne vois pas l`interet...
bref
le site c`est ???? en utilisant un moteur de recherche vous trouverez
Si ce message n`est pas aussi censure :P bob5

Edit mariond
J'ai très peu de temps pour jouer avec toi.
Mais, si tu continue... j'en ai un pour toi qui ne sera pas très long.Image
chris86
La nouveauté

Messagepar alloelo » 04 Nov 2007, 20:48

il ya justement le kit studio qui se trouve sur ebay,
www.pas.de.lien.com

j'aurais aimé avoir un avis sur ce kit, savoir ci c'ets bien, il y a plusieurs type de lampe et je connais pas la différente, est-ce 45W c'est bien déjà ou est-ce que la luminosité n'est pas assez puissante ?

sur ebay c'est ici :

www.pas.de.lien.com

que pensez vous de ce kit sur ebay ??? ::-a
alloelo
Apprenti ppnaute

Messagepar chris86 » 04 Nov 2007, 21:32

je ne sais pas trop mais je me demande si il n`est pas plus facile pour un amateur debutant comme moi d`utiliser plutot des kit eclairage fixe comme on trouve sur prophoto pour 174 euros comprenant 2 torches avec parapluie et pied reglable
quand penssez vous?
chris86
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo