Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Construire son premier studio à petits frais

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar olive-wood » 04 Nov 2007, 23:07

je m interresse aussi fortement au sujet ,il faut que j achete 2 pieds et 2 parapluie pour mes flashs cobra en regardans sur e bay je constate que ca me couterai guere plus cher si je prenais un kit complet j ai vu que l on trouve des trucs autour de 100 e sans trop de pb je suis perplexe ::-8
je me dis que c'est l occase de franchir le pas ..
est ce que ce genre de kit premier prix sont utilisable ou bien c'est de la pacotille ?

j aimerai bien y passer pour me fammilliariser a ce type de joujou et pour potasser la technique "lumineuse" un peu tranquil a la maison et pourquoi pas sur certains sujets sportif des que le 220 V est pas loin :roll: je pense a du sport en salle notemment , a terme je reve de flash de studio autonome mais ...pas le budget et pas la technique pour donc je prefere avancer par etapes ,

je suis preneur de toute experience ,conseils en la matiere ,concretement j ai repere un kit en allemagne avec 2 * 200 W + parapluie + pied 130 euros avec le port ,ca me semble vraiment abordable ::-8 quelqu un connais ? et en fait j ai un doute dsl je suis vraiment ignard :oops: c'est que des lampes , ou des flashs ? les 2 existe non ?
ca ressemble a ca :

Image

merci d avance a ceux qui prendront la peine "d'eclairer "un peu ma lanterne :wink:
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar chris86 » 04 Nov 2007, 23:15

sur ta photo il sagit de projo fixe tu as les meme en france chez prophotofrance, c`est de la meme fabrication que Walimex
c`est du pas chere, rien avoir avec des projecteur ou flash a 3ooo euros mais ca permet de debuter je pensse.
Le soucis est de savoir quoi prendre dans tout ca?
Plutot kit flash ou plutot kit eclairage fixe?
je suppose qu`il est plus facile pour un debutant d`apprehender une lumiere fixe mais peut etre que je me trompe
je suis tout comme toi a la recherche de conseils pour l`achat d`un de ces kits.
y a t`il quelqu`un d`experimente pour nous eclairer sur le sujet?
chris86
La nouveauté

Messagepar Mariond » 04 Nov 2007, 23:34

Image

Vous m'avez surement mal compris.
Pour éviter l'abus et garder le site agréable.
La publicité et/ou lien est interdite dans parlonsphoto.
Alors, évitez de mettre des liens vers d’autres sites commercial, s.v.p.
De plus, les annonceurs payant de PP n'apprécient pas beaucoup les pubs gratuite.
Et la survie de parlonsphoto est directement lié a ce financement.

Je pense qu'une petite lecture
des règlements et du code de conduite du staff s'impose.
Vous êtes aussi libre de fréquenter le forum qui vous convient.
Par contre, tout les forums ont des règles que vous devez respecter.

Si vous avez d'autres commentaires ou protestations qui ne concernent pas le sujet du post, devront être fait par Mp ou @mail.
Toute critique sur une décision de modération publiée dans un forum sera immédiatement modérée comme hors-sujet.

mariond@parlonsphoto.com
Mariond
ppnaute accro

Messagepar Fotomaximus » 10 Nov 2007, 10:34

Je me permets de rappeler une petite règle.
L'éclairement d'un sujet est inversement proportionel au carré de la distance qui le separe de la source.

L'explication:
Un sujet reçoit une certaine quantité de lumière d'une source située à 1m
Si l'on met cette source à 2m le sujet reçoit 4 fois moins de lumière
A 3 m cela sera 9 fois moins.

Supposons que nous disposions de 2 sources identiques et que nous les mettions à 45° et à la même distance du sujet cela va rendre quelque chose de plutôt plat.
Eloignons une de ces 2 sources et nous obtenons du modelé et ceci sans accessoires.
Fotomaximus
Apprenti ppnaute

Messagepar alloelo » 10 Nov 2007, 10:36

merci pour ce truc et astuce ... en tant que débutante je n'y connais pas grand chose !

comment gérerais tu des portraits d'enfants, avec fond blanc, pour un traité en N&B, pour le blanc soit bien blanc et non pas grisotant.
alloelo
Apprenti ppnaute

Messagepar alloelo » 28 Nov 2007, 16:06

Bonjour

bon après avoir réussi à me faire un fond de studio avec des vieux tubes de plaqtique des raccords de plomberie et une nappe de papier blanche, j'ai fais l'acquisition d'un kit flash dynasun en cherchant sur google vous trouverez sur un site bien connu, mais mon appareil un sony alpha 100 n'a pas de connection pour le cable de synchro.
je dois donc acheter un adapteur pour mettre sur le flash mais je n'y connais rien, sont-il tous standard ? et avec la bonne prise pour racorder au cable ?
y a til un risque de griller l'appareil photo ?

Merci pour vos conseils
alloelo
Apprenti ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo