Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Contemplation II

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Contemplation II

Messagepar totof64 » 13 Mar 2017, 14:37

Bonjour à tous,

une autre photo de l'aquarium de Lisbonne

Aquarium.jpg
Aquarium.jpg (272.93 Kio) Vu 117 fois
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Re: Contemplation II

Messagepar MARMOR » 14 Mar 2017, 20:54

Aucun commentaire sur cette photo donc je me lance. Il n'y a rien de raté dans cette photo au niveau compo, et le titre lui va bien. Mais je n'accroche pas trop sans vraiment l'expliquer : elle fait très froide sans doute de ce bleu. Mais bon c'est mon avis. Je pense que c'est le genre de photo pour laquelle tu auras des fans et des "je n'accroche pas trop". C'est une ambiance particulière qui ne me laisse pas du tout indifférente mais voilà sans plus. Attends les autres avis et ce qui compte c'est que toi tu l'apprécies :)
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar totof64 » 14 Mar 2017, 21:02

MARMOR a écrit:Aucun commentaire sur cette photo donc je me lance. Il n'y a rien de raté dans cette photo au niveau compo, et le titre lui va bien. Mais je n'accroche pas trop sans vraiment l'expliquer : elle fait très froide sans doute de ce bleu. Mais bon c'est mon avis. Je pense que c'est le genre de photo pour laquelle tu auras des fans et des "je n'accroche pas trop". C'est une ambiance particulière qui ne me laisse pas du tout indifférente mais voilà sans plus. Attends les autres avis et ce qui compte c'est que toi tu l'apprécies :)

Merci Mireille d'avoir fait l'effort de commenter cette photo qui ne t'attire pas plus que cela.
Comme tu le dis,...les gouts et les couleurs...
Donc je ne me froisse pas du tout.
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar denez_breizh » 14 Mar 2017, 21:17

Une photo qui nous place en spectateurs. Allez, au risque de choquer, je dirais "en voyeurs". On observe ce couple qui regarde l'aquarium... Techniquement parlant, la compo me plaît telle qu'elle est.
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de juillet et août Les photos de vacances
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar flora67 » 14 Mar 2017, 21:53

J'aime, mais je l'aurais préféré avec le visage de la dame plus dégagé, comme l'homme disons.
Le top avec ce genre d’éclairage est la lumière que cela renvoie sur les visages des protagonistes. Ici ça en manque un peu ( de visage, de jeu de lumière ) et je préfère ta première photo de ce lieu que tu avais posté il y a quelques temps, mais cela reste une belle compo, une belle image. :bien
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar totof64 » 15 Mar 2017, 17:29

denez_breizh a écrit:Une photo qui nous place en spectateurs. Allez, au risque de choquer, je dirais "en voyeurs". On observe ce couple qui regarde l'aquarium... Techniquement parlant, la compo me plaît telle qu'elle est.

Merci Denis!

flora67 a écrit:J'aime, mais je l'aurais préféré avec le visage de la dame plus dégagé, comme l'homme disons.
Le top avec ce genre d’éclairage est la lumière que cela renvoie sur les visages des protagonistes. Ici ça en manque un peu ( de visage, de jeu de lumière ) et je préfère ta première photo de ce lieu que tu avais posté il y a quelques temps, mais cela reste une belle compo, une belle image.

oui, la précédente représentait un couple ..de dos! :mrgreen:

Merci pour ton avis Stéphanie!
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo