Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Contour

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Contour

Messagepar Charline_Photo » 04 Mar 2011, 14:22

Bonjour a tous & à toutes,

J'ai vraiment besoin de vous. Je m'explique, avec Photofiltre (ou meme Photoscape) je voudrais pouvoir découper mon image (prendre que la tête du cheval) pour la placer sur un fond noir. Pour cela, j'utilise l'outil "polygone". Mais lorsque je fais "coller" le contour de mon image est vraiment moche. Je voudrais qu'il soit un peu flou, un peu progressif.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement
Charline
Charline_Photo
Apprenti ppnaute

Messagepar Baloo » 29 Mar 2011, 20:43

Désolé mais je ne connais absolument pas ces programmes.
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar TomPF54 » 29 Mar 2011, 22:36

Bonsoir,

sur PhotoFiltre, lorsque tu réalises une sélection avec le polygone, tu peux préalablement zoomer ton image pour effectuer un tracé plus précis, et tirer sur les ascenseurs pour déplacer le cadre de ton travail.
Lorsque la sélection est terminée, tu peux disposer d'une fonction dédiée au détourage : menu Edition / Détourage optimisé.
Cette fonction comprend un effet de contour progressif.
En combinant une sélection précise avec zoom et le détourage optimisé, tu peux obtenir des résultats d'insertion très convaincants.

Pour une sélection rapide et obtenir un effet de fondu, tu peux aussi essayer de réaliser le tutoriel : Fondu progressif sans détourage minutieux avec PhotoFiltre 6
qui se trouve à la page tutoriels de mon site, en cliquant sur www en dessous de ce message.
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo