Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Contraste disgracieux

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Contraste disgracieux

Messagepar FLASHW9 » 27 Mai 2014, 23:05

[centrer]Bonsoir à tous, voici ma proposition ::-7

Image[/centrer]
[centrer]L'homme moderne se retrouve lâché dans la nature, seul, perdu mais il voit un bout de lumière apparaître en lui afin de s'en sortir.[/centrer]
FLASHW9
ppnaute confirmé

Messagepar Denis » 28 Mai 2014, 07:58

J'aime beaucoup , peut être un leger manque de contraste?

Bonne journée
Denis
ppnaute accro

Messagepar FLASHW9 » 28 Mai 2014, 08:25

Merci pour ton avis Denis.
Oui concernant les contrastes et les couleurs c'est pas terrible car j'ai choisi le mauvais espace colorimétrique sur mon boitier et quand je veux poster sur le web (j'enregistre en sRVB), forcément ça donne un rendu différent donc j'ai du bidouiller grossièrement pour arriver à un résultat passable mais ce n'est pas le rendu que je voulais au final, tant pis maintenant je le sais pour la prochaine fois.
FLASHW9
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 28 Mai 2014, 09:59

C'est trop sombre ! Et j'ai l'impression que la mise au point est pas bonne !

L'idée est belle par contre l'image serait sans doute plus percutante si la nature prenait plus de place dans le cadre que l'homme ! Et surtout avec une nature bien exposée, bien verte criarde!

Pour l'espace colorimétrique, la prochaine fois tu shoot en raw surtout...
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Azi » 28 Mai 2014, 10:16

J'aime bien l'idée du demi bonhomme dans la lumière , je trouve que l'environnement sombre renforce ce contraste .

Pour ton profil couleur je te donne mes réglages, RAW bien sur, espace colorimétrique du boitier Adobe RVB (1998) , espace colorimétrique de ton traitement Pro Photo RVB qui est l'espace qui donne la plus grande gamme de couleur. Une fois ton traitement fini tu passes en S'RVB pour le Web. :wink:
Azi
ppnaute accro

Messagepar FLASHW9 » 28 Mai 2014, 15:07

Je shoot en raw et mon espace colorimétrique choisi était AdobeRVB, j'avais fait mon traitement puis enregistrer en sRVB, d'où l'erreur
FLASHW9
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 28 Mai 2014, 15:12

Si t'as shooté en raw, le fichier ne tien pas compte de l'espace colorimetrique. Sauf pour le jpeg d'aperçu et l'interprétation automatique du fichier.

Mais rien ne t'empêche de réouvrir le raw, de changer son espace colorimetrique par la suite! Je ne te suis pas vraiment la!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Azi » 28 Mai 2014, 17:04

FLASHW9 a écrit:Je shoot en raw et mon espace colorimétrique choisi était AdobeRVB, j’avais fait mon traitement puis enregistrer en sRVB, d’où l’erreur

Ben je ne vois pas trop l'erreur , tu enregistres en sRVB pour le web , c'est bon ça
Azi
ppnaute accro

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo