Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Conversation à Nice

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Conversation à Nice

Messagepar Marijo » 25 Fév 2016, 01:42

Photos prises il y a quelques années Place Masséna à NICE. Ce sont 7 sculptures appelées "Conversation à Nice" - ces personnages représentent le dialogue entre les peuples (et aussi les 7 continents), oeuvre de Jaume Plensa. Hélas je n'ai pas pu les prendre en photos le soir, c'est là où elles sont les plus belles illuminées de diverses couleurs, rouge, bleu, vert, jaune etc ... en voici une, de face et de dos.
Les photos sont vraiment banales, c'était juste pour vous faire connaître ces statues :D mais je pense que beaucoup les connaissent ! Si à l'époque j'avais su que je serai inscrite sur ce forum, je me serais beaucoup plus appliquée ! :bob2
photo 1 :
IMG 20 PF 800 Nice Conversation à Nice.jpg
IMG 20 PF 800 Nice Conversation à Nice.jpg (219.29 Kio) Vu 105 fois

photo 2 :
IMG 21 PF 800 NICE.jpg
IMG 21 PF 800 NICE.jpg (229.29 Kio) Vu 105 fois
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)

Re: Conversation à Nice

Messagepar jipebiker » 25 Fév 2016, 09:14

Moi je les trouve pas mal du tout ces photos.
Comme quoi, on peut faire de belles images, même sans faire partie d'un forum :wink:.
:bob2 :bob2
Merci pour le partage Marijo.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Canon 5D MK III, EF 24-105 mm f/4 L IS USM, EF 70-200 f/2,8 L IS II USM , EF 500 mm f/4 L IS II USM..., flash Canon Speedlite 430 EX II, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W neutre variable et polarisant)

Messagepar cathy26 » 25 Fév 2016, 09:52

la 1° est sympa dans sa compo avec le socle. c'est étrange, interressant, simple et efficace. :-8 :bob5
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar denez_breizh » 25 Fév 2016, 10:25

N'ayant jamais visité Nice, je ne connaissais pas ces statues, merci de nous les faire découvrir ici, Marijo.
Cordialement,
Denis

Le concours de Mars 2017 a pour sujet La lumière. Toute photo où elle joue un rôle important.
Le code de bonne conduite est ici.
Nouveau venu ? On commence ici, cela nous permet de mieux vous connaître.
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

Messagepar michgorg » 25 Fév 2016, 10:31

Merci pour le partage :bob2 :bob2
Amicalement
Michel

Concours de mars : La lumière ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Marijo » 25 Fév 2016, 10:58

Merci à tous pour vos réponses. Je vous conseille d'aller sur Google/Images et écrire le titre "conversation à Nice" vous verrez comme ces statues sont jolies la nuit quand elles sont éclairées !
Voici un copié collé d'un texte à ce sujet :
« Le projet Conversation à Nice pour la place Masséna est une métaphore sur la relation entre les différentes communautés qui font partie de la société d’aujourd’hui. Sept figures représentant les sept continents sont allumées de l’intérieur avec des lumières cinétiques. Les sept oeuvres passent doucement d’une couleur à l’autre en établissant un dialogue entre les figures mêmes et avec les passants qui se promènent sur la place. La disposition des oeuvres suit le parcours du tramway et donne une nouvelle lecture au voyageur en mouvement, qui peut observer les sculptures comme autant de points de repère. Comme les phares sur la côte, les figures semblent veiller sur nous, nous protéger d’en haut. Sans perturber le vide de la place, elles nous invitent à lever les yeux et redécouvrir aussi le ciel de la ville. » - Jaume Plensa -
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo