Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Conversion Raw a Jpeg

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Conversion Raw a Jpeg

Messagepar Aztec » 05 Jan 2008, 20:53

Salut as tous.

J'ai fait une petite recherche sur le forum, mais pas trouver reponse a ma question bib2

si je me trompe m'indiquer le lien S.V.P

Ok, mon problem est la perte de qualiter en convertissant mon image RAW en Jpeg, je me demander si il existe un programme qui ne me fait pas trop de perte.
Je m'expliquer et vous me dirai si c'est normal bib1

J'ai le programme de Canon "Digital photo Professionnel"
Quand je convertie avec ce programme mon image 3888x2592 (350pp)RAW 9.1Mo passe as 7.03Mo meme resolution en Jpeg
et je l'ai essayer avec Photoshop cs Demo ,une image de 7Mo passe a 2.2Mo.
Pas sure que photoshop convertie bien ou c'est parce que c'est la demo que j'ai ,,, J'imagine :!:

Aimerai avoir votre opinion ladessus ou si vous connaisser un logiciel qui est superieure coter conversion.
mais pour l'instant dison que "Digital photo professionnel" me satisfait vue mes essaye avec photoshop cs.

Merci
Amicalement

:-3
Aztec
La nouveauté

Messagepar totof64 » 05 Jan 2008, 21:36

j'ai aussi ce logiciel mais mes photos restent correctes. je n'ai pas toshop donc ne peut t' aider. Mais est ce qu'a chaque fois, tu ne reduis pas la taille en les enregistrant? car tu choisis la qualité de compression et le taux. en general; mes photos, apres retouche, font jusqu'a 3 mo peu etre mais c'est parce qu'avec photofiltre, je mets 90% pour la qualité et non 100%; juste pour la place dans les fichiers car ca pese.
pour info, je les tire en 20X30 , j'ai meme fait 2 posters 30X45 et la qualité est pas mal.

pour info, le raw, je crois, la taille est plus grande. A moins d'enregistrer en tiff? mais la taille...........!!! :mrgreen:
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Aztec » 05 Jan 2008, 21:57

"Mais est ce qu’a chaque fois, tu ne reduis pas la taille en les enregistrant?"

Non, Totof64! je les laisse toujour a la meme resolution 3888x2592 350pp, c'est a dire au maximum pour la conversion en Jpeg et c'est le seul le format accepter de 4Mo minimum a 20Mo maximum.

L'objectif pour moi n'est pas de reduire le poid de l'image mais bien de garder le plus de qualiter possible toute en la convertissant en Jpeg final.

Je devrai tu reduire la resolution quand je convertie la photo en Jpeg pour garder le maximum de qualiter? bib2

pas trop claire pour moi en ce moment !!!! :?

Amicalement
Aztec
La nouveauté

Messagepar totof64 » 05 Jan 2008, 22:51

pour etre clair:

lors de la conversion, sur digital....., tu as la resolution en DPI, tu choisis la valeur (apparement, 150 c'est deja beuacoup car il parait qu'au dela, ca change par grand chose . Enfin, on m'a expliqué mais j'ai pas tout saisi).
toujours est-il que la photo devraitavoir un pods correct.
ensuite, si je vais sur photofiltr faire d'autres modif, au mment del'nregistrer, t mets le curseur sur 1OO (qalite maximale) et tuauras le poids du fichier.
A savoir que le poids est different de la resolution: tu peux avoir une image de 3300 pixels et un poids de 100ko.
tu saisis?
2 mo, de toute faon, c'est correct.Tant que la taille en pixels est maximale, la qualité sera toujours la plus haute.

qu'o me corrige si je me trompe!!
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Aztec » 05 Jan 2008, 23:22

Ok,,,
je vois ce n'est pas la grosseur en meg qui vas dire si ma photo est de qualiter.

"(apparement, 150 c’est deja beuacoup car il parait qu’au dela, ca change par grand chose . Enfin, on m’a expliqué mais j’ai pas tout saisi)."
je crois que 300pp et en format cmjn est necessaire pour l'impression dans une imprimerie. En tout cas pas mon cas.

j'ai toujour penser qu'une image de 4.1Mo etait de 4.1 million de pixel? bib2

je me trompe ou pas !
Desoler totof64, mais c'est pas clair encore, je crois que je devrai apprendre plus sur le poids, resolution, qualiter d'image.

Merci
Amicalement
Aztec
La nouveauté

Messagepar totof64 » 06 Jan 2008, 00:08

Aztec a écrit:[j’ai toujour penser qu’une image de 4.1Mo etait de 4.1 million de pixel? bib2

je me trompe ou pas !

oui tu te plantes! :mrgreen: car le raw, c'est deja une taille de 7 ou 8 mega selon le modele (voire plus .ex 10mo pour le 40D).
et la taille ne fait pas 10mo pour autant.
une photo d 2 megapixel , te fera peut etre une phot de 1000X650 pixels.??
c'est un ex.
regarde dans le bouquin de ton appareil, c'est ecrit.Chapitre sur la taille du fichier(raw, raw+jpeg,peg)

sur ce, bonne nuit!

bib3
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar KaloOopS » 12 Aoû 2008, 18:14

As-tu trouvé la solution a ton probleme car je suis dans le meme cas que toi

http://www.parlonsphoto.com/ftopic64968-difference-entre-raw-et-jpg.html

image preuve
http://kalooops.free.fr/images/forum/raw-jpg.jpg

ca fait ch... bib2 bib2
KaloOopS
Eleve ppnaute

Messagepar ddehem » 04 Nov 2008, 00:10

Je peux me tromper, mais il me semble évident que si le jpeg est un format compressé, quand on passe du RAW au jpeg forcément l'image aura moins de poids.
Mais, encore une fois, je dis, enfin, j'écris, je peux me tromper.
Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, c'est le regard.
ddehem
ppnaute passionné

materiel: Mamiya 645 AF 80 mm f 2,8 et 45 mm f 2,8 Filtres ND 400 ND 1000, polarisant et rouge
Préférence de pellicules : Ilford SFX 200.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo